Je ne joue pas non plus ce qui se fait de pire, Val a ses parts d’ombre, mais n’est pas non plus à proprement parler ce qui pourrait devenir l’ennemi public numéro un… Mais je vais également essayer de t’apporter des éléments qui peuvent aussi être sujets à caution, le problème étant que je crains que tu ne reçoives pas beaucoup de réponses de "méchants", la plupart veulent que ça reste secret aussi bien en rp qu’en hrp… (après certains peuvent très bien venir me faire mentir *pense très fort à Kely*)
Déjà, il y a méchant et méchant… je vois que tu es un kultar, a priori le simple fait de faire de la nécromancie te feras considérer comme la pire des saloperies de la part des tiens (et d’autres peuples)…
Ce sera un atout indéniable pour le combat, car au-delà de l’aspect "non salissant" des invocations (pour reprendre les termes d’Atwenas… et même si je ne pense pas que ce soit la motivation de tous pour faire de la nécro) il s’agit à très haut niveau de la meilleure des armes.
Mais en contrepartie si tu es démasqué tu seras mis au ban par ton peuple…. Et le pouvoir, si tu pouvais par exemple devenir Guide des kultar, est également quelque chose qui peut attirer une gilde de vils hommes masqués. Rien ne dit qu’ils ne te recruteraient pas pour tes talents de nécromant, mais c’est également te fermer la porte du pouvoir politique qui peut être attirant….
Une correction à ce que dit Atwenas sur la nécromancie…. S’entrainer ne coute pas cher, mais TRES cher et n’est pas vraiment rentable…
Vu le peuple auquel tu appartiens, les formes de combats plus traditionnelles aideront plus facilement à préserver les apparences… Et quoi qu’il en soit, comme le dit Atwenas, si ton but est d’intégrer un groupe de méchants tu dois pouvoir assurer un minimum de ce côté-là ; ils sont fréquemment opposés à d’autres aventuriers, ils ont donc besoin de pouvoir se défendre contre certains des meilleurs combattants du jeu.
Concernant les autres métiers je ne crois pas qu’il y en ai de plus recommandés que d’autres (enfin, peut être que certains peuvent plus intéresser une gilde de méchants, dans le but d’avoir tous les métiers représentés dans ses rangs… Mais vu qu’il est bien dur d’en connaitre les membres avant de l’intégrer…). Un métier lucratif peut être plaisant pour acheter de quoi t’entrainer en nécro, oui, mais je pense que là le principal est de faire ce qui te plait. Tous les métiers doivent surement être intéressants sous une forme ou une autre pour servir la cause des mauvais aventuriers.
Dans l’idéal il faut être discret oui… après tout dépend de ce que tu veux vraiment faire, si c’est uniquement semer la zizanie nul besoin de discrétion, commerce avec Véreux en poussant des exclamations sur le c2 (et là tu seras haï de la part de presque tous les aventuriers), invoque sur les terres où c’est interdit (effet garanti…), renseigne toi sur les lois des peuples et fait tout le contraire, contact un animateur en ligne et voit si tu peux menacer un natif (ça c'est déjà fait sans animateur et uniquement entre joueurs, mais c'est bien mieux si le natif peut participer), cherche la querelle... ce ne sont pas les possibilités qui manquent…
C’est un style de jeu mais si tu te fais prendre à mettre le boxon partout surement pas ce qui te permettra d’aller le plus loin dans cette voie (sauf si tu es en invisible ou ne te fais pas attraper par les sentinelles)… Alors que faire croire que tu es dans le camp des gentils et jouer un double jeu est peut être plus prometteur (mais surement aussi plus courant)…
Je sais que certains se sont essayés à l’espionnage de leur peuple pour d’autres personnes… mais je ne sais pas si c’est vraiment très prometteur au vu des secrets (ou de leur absence justement) qu'il peut y avoir dans certaines communautés…
Et encore une fois pour souligner ce que dis Atwenas les objets de contrebande ne sont pas forcément intéressants pour continuer à paraitre blanc comme neige. Utilisés en invisible ou avec l’aide de quelqu’un de l’équipe qui te fais apparaitre sous le nom de sans_visage ce peut surement être très utile… mais autrement je ne garantis pas l’efficacité (du moins pour ta crédibilité en temps qu’aventurier honnête)...
Après tu peux toujours chercher du coté de la contrebande sans en utiliser les produits. Te mettre à la recherche de furtif qui permet parfois de faire de bonnes affaires, revendre des produits de contrebande… mais la revente de tels produits, si elle te définit clairement comme plutôt malhonnête (et encore, certains en ont vendus et achetés sur le c3 sans être particulièrement attaqués en rp...), risque d’attirer sur toi les foudres des honnêtes gens mais également d’autres revendeurs qui voudraient conserver un certain monopole.
Ceci dit, les repaires n’offrent pas uniquement la possibilité d’acheter des objets mais quelque chose d’intéressant pour un méchant qui voudrait en rencontrer d’autres : un dépôt (j’ignore si on peut y travailler, j’espère autrement ce que je dis tombe totalement à l'eau…). Car si les méchants vont savoir tes intentions grâce à ce topic… ça reste hrp, et le plus dur va être de les contacter en rp. Travailler (si c’est possible…) dans un tel lieu te permettra peut-être d’en rencontrer, de même que chercher furtif.
Après tu peux te renseigner sur les aventuriers plus malhonnêtes que d’autres ou considérés comme méchants, certains seront peut être de bons contacts… d’autres que ne se révèleront que des rumeurs ou ne voudront pas se faire connaitre comme malhonnêtes… Pour ce faire rien de tel que de demander discrètement autour de toi à qui faire confiance ou non (il s'avère que parfois les soupçons sont avérés), ou de chercher dans les affaires de justice, les actualités des ilots, les chroniques des aventuriers ou les contes et récits… de rares joueurs ont leur nom en rouge dès qu’ils sont en Séridia, c’est qu’ils y ont fait des choses pas très honorables et doivent donc être de bons contacts pour fréquenter ce milieu (leurs noms sont mentionnés dans les parties du forum que j'ai cité).
Si tu intègres une gilde considérée comme honnête je ne sais pas si tu peux intéresser un groupe tel que la Coterie (vu qu’il s’agit aussi d’une gilde) mais qui sait… rien ne dit que des Patrouilleurs (exemple que je prends car ils sont théoriquement totalement opposés à la contrebande –voir l’annonce que Karadak avait faite à ce sujet) ne jouent pas double jeu et ne fournissent pas d’informations aux méchants, tout comme rien ne dit qu’ils n’y a pas de produits de contrebande dans les dépôts de certains…
Donc, pour conclure, il n’est pas obligatoire de savoir te battre (même si avoir un bon niveau sera un atout certain pour intéresser d’autres personnes jouant sur ce tableau ou te défendre des gentils si tu dois relever un défi ou si après négociation avec l'anim ton nom est en rouge, etc...), tu peux agir en solo ou en groupe, tu peux ouvertement te déclarer méchant (et parfois seuls tes actes feront le travail) ou non… il y a plein de façons de ne pas être dans le camp des bien-pensants, ne serais-ce qu’une façon de voir les choses différemment que le reste de ton peuple (ou même les voir telle qu'elle devrait... en lisant le bg je vois les kultars comme des teignes -je me trompe peut être, mais je sais que d'autres le pense

-, c'est être méchant en un sens *a l'impression de dire des paroles que même les bisounours n'oseraient pas*... et pourtant aucun kultar n'a un tel comportement... peut-être es tu un candidat potentiel pour pratiquer un tel comportement

)
edit : ah... j'ai fait un peu long, du coup Vncehood a apporté des éléments de réponse de mon message avant moi

(bah je supprimes pas ma réponse, j'y ai passé trop de temps)