Utiliser au mieux le Forum

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Utiliser au mieux le Forum

Message par Marmouset »

De façon à embellir vos messages, vos affiches et jérémiades (je plaisante :P :lol: :P ), je vous détail quelques fonctionnalités d'édition du forum.
Ce message sera complété au fur à mesure des nouvelles fonctionnalités ou idées qui me viendront à l'esprit.

Commençons par le début, quand vous cliquez sur nouveau pour écrire votre message, au-dessus du cadre nous avons quelques boutons je vais les détailler et expliquer comme les utiliser au mieux. Il y a plusieurs manière d'utiliser ces boutons, je vous les énumères et dans les exemple qui suivent on va considéré que j'utilise la Troisième méthode.
  • Un premier clique sur le bouton, une balise apparait dans la zone de texte, taper votre texte et cliquez à nouveau sur le bouton une balise fermante viens d'être ajouté.
  • Tapez votre texte de la zone prévu à cet effet, sélectionnez le texte sur le quel vous voulez ajouté un effet, et clique sur le bouton adéquat.
  • Cette solution nécessite de connaitre le codage des balises, qui viens tout seul avec le temps en fait, et de les inscrire au fur et à mesure que vous les tapez, sans oublier les balise fermante (exemple bidon
  • ) [list][u][size=150][b]Les Balises :[/b][/size][/u]
  • Le premier bouton (B) vous permet d'écrire en gras.

    Code : Tout sélectionner

    [b]Le (B) vous permet d'écrire en gras.[/b]
    Résultat a écrit :Le (B) vous permet d'écrire en gras.
  • Le second bouton (I) vous permet d'écrire en Italique, penché comme un Nains sortant d'une taverne.

    Code : Tout sélectionner

    [i]Le second bouton (I) vous permet d'écrire en Italique, penché comme un Nains sortant d'une taverne.[/i]
    Résultat a écrit :Le second bouton (I) vous permet d'écrire en Italique, penché comme un Nains sortant d'une taverne.
  • Le troisième bouton (U) vous permet de souligner le texte.

    Code : Tout sélectionner

    [u]Le troisième bouton ([u]U[/u]) vous permet de souligner le texte.[/u]
    Résultat a écrit :Le troisième bouton (U) vous permet de souligner le texte.
  • Le quatrième bouton (Quote) met en évidence votre Texte, dans un cadre appelé citation.

    Code : Tout sélectionner

    [quote]e quatrième bouton (Quote) met en évidence votre Texte, dans un cadre appelé citation.[/quote]
    Résultat a écrit :
    Le quatrième bouton (Quote) met en évidence votre Texte, dans un cadre appelé citation.
    • Ce bouton à une petite particularité
      • En tapant le code comme ceci :

        Code : Tout sélectionner

        [quote="Marmouset"] Une bière s'youplait !!! Hip's[/quote]
        Vous informez vos lecteurs de l'auteur du texte cité dans le cadre, ce qui donne pour l'exemple cité ci-dessus.
        Résultat a écrit :
        Marmouset a écrit : Une bière s'youplait !!! Hip's
  • Le cinquième bouton (code) donne la possibilité d'écrire du code, sans que celui-ci soit interprété par votre navigateur et de le mettre en évidence, de cette façon vos lecteurs savent que c'est du code.

    Code : Tout sélectionner

    [code]Pour obtenir le résutat ci-dessous.
    [/code]
    Résultat a écrit :

    Code : Tout sélectionner

    Pour obtenir le résutat ci-dessous.
  • Le Sixième bouton (List) vous permet d'éditer une liste

    Code : Tout sélectionner

    [list]Tu ne tuera point les jeunes aventuriers
    Ta mains tu leurs tendra
    Ta fortune tu leurs donneras, ou bien à moi cela conviendra aussi[/list]
    Résultat a écrit :
    • Tu ne tuera point les jeunes aventuriers
      Ta mains tu leurs tendra
      Ta fortune tu leurs donneras, ou bien à moi cela conviendra aussi
    • Cette liste peux être embellie en y ajoutant des puce le code s'écrit de la manière suivante :

      Code : Tout sélectionner

      [list][*]Tu ne tuera point les jeunes aventuriers
      [*]Ta mains tu leurs tendra
      [*]Ta fortune tu leurs donneras, ou bien à moi cela conviendra aussi[/list]
      Résultat a écrit :
      • Tu ne tuera point les jeunes aventuriers
      • Ta mains tu leurs tendra
      • Ta fortune tu leurs donneras, ou bien à moi cela conviendra aussi
  • Le huitième bouton (Img) vous permet d'afficher une image pour rendre votre message plus agréable.

    Code : Tout sélectionner

    [img]http://www.landes-eternelles.com/el_data/Galdur.jpg[/img]
    Résultat a écrit :Image
  • Le neuvième bouton (Hide) le texte écrit dans cette balise ne sera visible que par les lecteur qui écriront un message à la suite du votre.

    Code : Tout sélectionner

    [hide]**********************[/hide]
    Résultat a écrit :[hide]*Message hypnotique* Vous allez me vénérer jusqu'à la fin des temps et me donner 1 000 piécettes d'or par jour Landais.[/hide]
  • Pour ce qui est des couleurs voici la liste.

    Code : Tout sélectionner

    [color=darkred]Rouge foncé[/color]
    [color=Red]Rouge[/color]
    [color=orange]Orange[/color]
    [color=brown]Maron[/color]
    [color=yellow]Jaune[/color]
    [color=green]Vert[/color]
    [color=olive]Olive[/color]
    [color=cyan]Cyan[/color]
    [color=blue]Bleu[/color]
    [color=darkblue]Bleu foncé[/color]
    [color=indigo]Indigo[/color]
    [color=violet]Violet[/color]
    [color=white]Blanc[/color]
    [color=black]Noir[/color]
    Résultat a écrit :
    • Rouge foncé
    • Rouge
    • Orange
    • Maron
    • Jaune
    • Vert
    • Olive
    • Cyan
    • Bleu
    • Bleu foncé
    • Indigo
    • Violet
    • Blanc
    • Noir
  • La taille du texte peux être changer en indiquant une valeur dans la balise (size).

    Code : Tout sélectionner

    [size=7]Très petit[/size]
    [size=9]Petit[/size]
    [size=12]Normal[/size]
    [size=18]Grand[/size]
    [size=24]Très Grand[/size]
    [size=15]La valeur qui vous semblera bon d'utiliser[/size]
    Résultat a écrit :
    • Très petit
    • Petit
    • Normal
    • Grand
    • Très Grand
    • La valeur qui vous semblera bon d'utiliser
  • Il y a aussi une balise pour laquelle il n'existe pas de bouton, (url) cette balise est pratique pour donner des liens sans que vos lecteurs voient l'adresse qui peut faire des fois des kilomettres et elle permet de mettre des liens dans vos message RP sans que cela ne jure.

    Code : Tout sélectionner

    [url=http://www.landes-eternelles.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=1664&t=1664&sid=f43de6ecaeef66fc40b6aa678feb978d&npds=1] Quelques commandes[/url]
    [url=http://www.landes-eternelles.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=5288&t=5288&sid=f43de6ecaeef66fc40b6aa678feb978d&npds=1]  Aide en Vrac[/url]
    [url=http://www.landes-eternelles.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=5146&t=5146&sid=f43de6ecaeef66fc40b6aa678feb978d&npds=1] Comment changer son mot de passe[/url]
    [url=http://www.landes-eternelles.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=48614&p=48614&sid=f43de6ecaeef66fc40b6aa678feb978d&npds=1#48614] Utiliser au mieux le Forum[/url]
    
    Résultat a écrit :Voici une liste de message utile qui peuvent vous aider :
  • Une dernière remarque de façon à ne pas vous arrache les cheveux les balise peuvent être imbriquer l'une dans l'autre, mais il faut respecter l'ordre de fermeture. C'est à dire que la première balise ouverte sera la dernière à être fermé. Pour mieux comprendre voici le code de ce dernier paragraphe. Pensez aussi à pré-visualiser votre message à l'aide du bouton prévu à cette effet en bas de la page d'édition.

    Code : Tout sélectionner

    [*][color=darkred][b][size=18]U[/size]ne dernière remarque de façon à ne pas vous arracher les cheveux les balise peuvent être imbriquer l'une dans l'autre, mais il faut respecter l'ordre de fermeture. C'est à dire que la première balise ouverte sera la dernière à être fermé. Pour mieux comprendre voici le code de ce dernier paragraphe. Pensez aussi à pré-visualiser votre message à l'aide du bouton prévu à cette effet en bas de la page d'édition.[/b][/color]
[/list][/list]
Dernière modification par Marmouset le 27 sept. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
Simple touriste ...
Image

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Excellente idée Marmouset comme à ton d'habitude et toujours cet humour j'en suis fan :oops: .

Bravo Marmou :D

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Envoyer un Message Privé "MP" sur le forum

Message par Marmouset »

Lianna a écrit :Comment envoyer un Message privé "MP", sur le forum :
  1. Vous vous connectez sur le forum, vous obtenez ceci:
    • Image
  2. A partir de là vous allez sur le lien "vous n'avez pas de nouveaux messages" comme suit :
    • Image
  3. Cette page s'affichera :
    • Image
  4. Ensuite vous allez cliquez sur le bouton "Nouveau" comme sur l'image suivante:
    • Image
  5. Après avoir cliqué sur nouveau une nouvelle page arrive qui est celle ci:
    • Image
  6. Il vous suffit d'écrire votre message, à l'intendant votre demande d'accès au forum RP par exemple. Voici la preuve par l'image:
    • Image
    Pour d'autres questions ou informations, n'hésitez à poser vos question sur le forum.
Simple touriste ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ourse
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 05:53

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par ourse »

Bonjour

Contexte :
Je dois me désinscrire du forum sous ce pseudo afin de pouvoir m'y réinscrire sous le nom de mon nouveau personnage. Ceci dans le but d'adresser au coursier une demande d'accès au forum de mon nouveau peuple.

Question bête
:
comment fait-on pour se désinscrire du forum ?
je pensais que cette fonctionnalité se trouvait dans le panneau de contrôle de l'utilisateur mais je ne trouve pas.
Image

ourse, Haut-Elfe

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par Ackak »

Il n'est pas possible de se désinscrire. Le mieux est de créer un nouveau utilisateur sur le forum et on désactivera ensuite l'autre si tu supprimes ton personnage.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
ourse
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 05:53

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par ourse »

Je ne peux pas créer un deuxième compte utilisateur. Je reçois le message que mon adresse mail est déjà enregistrée (logique puisqu'elle sert déjà au compte ourse).
Image

ourse, Haut-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par Numa »

N'importe quelle adresse mail gratuite comme Hotmail et/ou jetable conviendra. Voici un lien Google rien que pour toi.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
ourse
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 05:53

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par ourse »

Merci mais je ne vais pas créer une nouvelle adresse juste pour ça. j'attendrai d'avoir droppé mon premier personnage dans ce cas.
Image

ourse, Haut-Elfe

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par waox »

[hide]*Message hypnotique* Vous allez me vénérer jusqu'à la fin des temps et me donner 1 000 piécettes d'or par jour Landais.[/hide]

Désolé pour le dépilage ancestral mais ce tag semble ne plus fonctionner et c'est bien dommage. Une solution?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Utiliser au mieux le Forum

Message par trinita »

Elle a marché quand pour la dernière fois ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre