Je débute,et j'ai quelques difficultés,donc des question svp

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
JV78-Le-Vrai
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2007, 03:05

Je débute,et j'ai quelques difficultés,donc des question svp

Message par JV78-Le-Vrai »

Bonsoir je débute depuis ce soir, et j'ai dejà pas mal de difficultés pour commencer à jouer ^^. (désolé pour le "s" oublié à question dans le titre mais manque de place)

Donc je vais poser quelques questions si vous le voulez bien:
1) Dejà comment fait-on pour savoir son niveau? Car selon la quête de départ (combat), il est dit que si l'on meurt avant le niveau 6, et bien on est ressucité devant le feu de départ à Trépont, et j'ai été ressucité dans les enfers avec l'inventaire quasiment vide, et je n'ai pas eus le temps de récupérer les sacs :'(.

2) Etant donné que je n'ai plus les 100 po donnés au départ, les potions, et les pains; et bien c'est la grosse galère car impossible de récupérer mes pdv vu que mon niveau de nutrition est de -30, que je n'ai plus d'argent pour racheter du pain, donc par conséquent impossible de terminer la quête "combat"...
De plus j'ai essayé de vendre des légumes comme il est dit dans l'aide, mais je dois limite attendre deux minutes pour en récupérer seulement deux et les revendre 1 po le tout, donc y'aurait-il un moyen pour gagner plus facilement de l'argent? Car je n'en puis plus...

3) Cepandant au début du jeu, j'ai vu un message de départ qui conseillait de vendre des fleurs au magasin de fleurs représenté par un point rose sur la carte; mais même en sortant de Trépont, je n'ai jamais vu le moindre point rose sur la carte, quel est le magasin de fleurs le plus proche de Trépont svp?

4) Pour terminer, quelqu'un pourrait-il mieux m'expliquer le fonctionnement des différents canaux, car quand je parle dans le canal d'aide aux nouveaux joueurs (1), je parle dans le canal local, donc personnes peut me répondre. Bref je comprends vraiment pas comment y accéder.

Voilà mes principaux problèmes j'espère que quelqu'un daignera à y répondre, car j'ai bien envie de jouer à ce jeu^^
En vous remerkiant d'avance :B

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Bienvenue parmi nous, tu vas voir que ces difficultés de départ ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs :)

1/ Le niveau général augmente très vite au début, tu as pu dépasser le niveau 6 sans même t'en rendre compte.
Pour le visualiser : parmi les icônes en bas de ton écran, repère vers la droite celle qui ressemble à un histogramme. Le premier onglet te donne toutes les statistiques de ton personnage, mais le niveau général n'est pas en évidence. Il faut le chercher à la dernière ligne des compétences. Les points d'expérience représentant le niveau total sont en fait la somme des points d'expérience de toutes tes compétences.

2/ Si tu as cueilli des légumes, tu peux tout simplement... les manger. Il suffit de cliquer dessus dans ton inventaire avec le curseur en forme de doigt (permutation du curseur avec le clic droit). Bon appétit !
Note que tu récolteras plus vite le ventre plein, et que ton niveau en récolte va monter très vite ce qui te fera récolter plus vite.

3/ Tu peux gagner de l'argent en vendant des fleurs, surtout des lilas (rapides à récolter et se vendent aussi cher que les légumes). Il n'y a pas de fleuriste sur l'île de Trépont, il faut que tu prennes le bateau (au sud de l'île, en cliquant sur la bannière accrochée au mat). Tu arriveras à Pierre Blanche, où on trouve un fleuriste (au nord-ouest de la carte). Attention, quelques gargouilles trainent la nuit dans cette région.

4/ Pour parler sur le canal 1 plutôt qu'en local, commence tes phrases par un point d'exclamation !

Je te conseille vivement de lire les post-it de ce forum d'aide dès que tu en auras le temps, tu y trouveras beaucoup d'autres infos utiles (comme le fonctionnement détaillé des canaux de discussion).

JV78-Le-Vrai
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2007, 03:05

Message par JV78-Le-Vrai »

Merci beaucoup :)

Verrouillé