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Drivers graph libres - Les landes en 64bit sous GNU/Linux ?

Publié : 31 déc. 2007, 13:14
par Arpac
J'n'arrive pas à faire tourner les landes en 64bit..
manipulations faite:

dans le Makefile.linux (diff)

Code : Tout sélectionner

6c6,7
< OPTIONS = -DLINUX -DELC $(foreach FEATURE, $(FEATURES), -D$(FEATURE))
---
> PLATFORM=-march=k8
> OPTIONS = -DLINUX -DELC $(foreach FEATURE, $(FEATURES), -D$(FEATURE)) -DX86_64
lors du lancement du jeu:
$ ./el.x86.linux.bin
Erreur de segmentation

snif..

Publié : 01 janv. 2008, 00:32
par Admiral_V_ancien
Une erreur de segmentation, c'est quelque chose de fort vague!!

Cela est souvent dû à un pointeur foireux (désolé du mot) maintenant, est-ce dû au fait que ton processeur soit du type 64 bits? Je ne saurais guère t'aider ...

Publié : 02 janv. 2008, 14:22
par Ackak
Essai de compiler sans mettre la "PLATFORM"

Publié : 02 janv. 2008, 14:37
par Arpac
wow, ça m'sort plein de jolis

Code : Tout sélectionner

 error: CPU you selected does not support x86-64 instruction set
^^

Publié : 02 janv. 2008, 20:21
par Ackak
Pour les options de compilation (X8-_64), essai plutôt en décommentant la ligne #FEATURES += X86_64 dans le fichier make.defaults.

Publié : 02 janv. 2008, 21:45
par Arpac
ok, donc j'ai remis le Makefile.linux en version originale, puis décommenté la ligne features ainsi que précisé PLATFORM=-mtune=k8 (ou march) dans le fichier make.defaults mais j'obtiens toujours un segfault :/

Pour l'ensemble ce n'est pas très gênant, les 64bit sont vraiment mieux gérés qu'avant et il est facile de lancer une applie ayant besoin du 32bit, mais bon :)

Publié : 02 janv. 2008, 22:15
par alexises
tu a decomenter une ligne pour k8 c'est ptet normal que sa aprche pas :;
c'est pour els proco 32 bit cette ligne

Publié : 02 janv. 2008, 22:18
par Ackak
Le k8, est bien pour le 64 bits.

Pour l'option X86_64, fais le changement dans le make.default et le make.conf pour être sûr qu'il est pris en compte.

Si tu as toujours des problèmes ensuite, sais-tu utiliser gdb ?

Publié : 02 janv. 2008, 22:20
par alexises

Publié : 02 janv. 2008, 23:07
par Arpac

Code : Tout sélectionner

Starting program: ./el.x86.linux.bin
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0x2b78239234a0 (LWP 18105)]

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 0x2b78239234a0 (LWP 18105)]
0x00002b782063fa97 in glMatrixMode () from /usr/lib/libGL.so.1

Publié : 02 janv. 2008, 23:20
par Ackak
Donc c'est bien un problème de la bibliothèque openGL. Il faudrait voir si tu peux recompiler tout ce qui concerne openGL.

Publié : 03 janv. 2008, 14:19
par Arpac
Moui, bon, la flemme pour; ça restera en 32bit pour chez moi :)
À moins que des gens soient vraiment intéressés mais j'pense pas sinon y'aurait eu de la demande..

Publié : 03 janv. 2008, 23:17
par alexises
avec apt-sources c'est rapide

utilise se scritpe

Code : Tout sélectionner

!/bin/sh
sudo apt-get install debhelper cdbs lintian linda build-essential fakeroot devscripts pbuilder dh-make debootstrap
#instalation des lib néssesaires
mkdir packadging
cd packadging
#préparation a la reception
echo 'quel est le nom du paquet à compiller  ?' && read paquetainstaller && echo $paquetainstaller
#receil des informations nessesaires
apt-get source $paquetainstaller
echo informations receuillis paquet en coir de compillation
cp /etc/pbuilderrc ~/.pbuilderrc && sed -i 's/^\#COMPONENTS/COMPONENTS/' ~/.pbuilderrc
sudo pbuilder create
sudo pbuilder build *.dsc
#on compille
sudo dpkg -i *
#on installe
sudo apt-get remove --purge debhelper cdbs lintian linda fakeroot 
cd ..
rm -r packadging
#on nettoye
c'est aps trés propre mais sa devrais marcher en plus il fait le ménage aprés toi tu lance et 2 ou 3 fois il te demande ton mdp root mais c'est tout

Publié : 11 janv. 2008, 15:47
par yorwan
Sous gentoo 64bits compilé amd64:
Même problème qu'Arpac, même erreur de débug.

J'ai recompilé l'ensemble des paquets nécessaires à l'exécution du jeu, sans résultat.
Il semblerait effectivement que le jeu puisse se lancer avec une version antérieure de mesa.
Pour ma part je resterais en mesa > 7 étant donné les incompatibilités de <mesa7 avec mon chipset, ce qui me fait freezer xorg.

Il semble que j'aie d'autres problèmes de freeze de xorg avec certains programmes utilisant le dri, tels que blender et googleearth.
J'attendrais une mise à jour stable de mesa7 et donnerais des nouvelles si ça marche.

Publié : 02 févr. 2008, 15:48
par Onizou
Bonjour!
J'utilise une Ubuntu 64bits, et je rencontrais cette même erreur de segmentation lorsqu'il y a quelques mois, j'ai tenté de compiler Landes Éternelles!
Je n'ai pas trouvé la solution et j'ai donc dû utiliser la version Windows sous Wine pour jouer... Comme je rencontrais plusieurs bogues bizarres, j'ai rapidement abandonné l'idée de jouer à ce jeu jusqu'à ce que quelqu'un ait la bonté de créer un paquet 64bits officiel, comme pour la version 32bits! ^^
Néanmoins je vais surveiller ton sujet, au cas où une solution arriverait! :)
Bon courage!

PS : Voici le lien vers le sujet que j'avais créé ;
http://www.landes-eternelles.com/module ... ds=1#48108

Publié : 07 mars 2008, 00:08
par trinita
Pour info je n'ai pas encore rencontré de problème sur une fedora core 8

Re: Les landes en 64bit (sous GNU/Linux) ?

Publié : 13 janv. 2009, 21:52
par Arpac
Un peu de nouvelle par rapport à "mes" histoires, qui, si j'ai bien compris, touche toute personne sous GNU/Linux en 64 bit possédant des drivers libres (intel/radeon/etc).

Il y aurait un bug (connu mais j'ai perdu l'url) avec libopenal, du coup le jeu ne fonctionne tout simplement pas avec ces drivers là.

Je viens de tester une compilation des sources sous un 64bit avec un driver proprio (nvidia) et le resultat fonctionne.