Nuance d'&ignore

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Nuance d'&ignore

Message par Dinlae »

Le &ignore peut-être utile voir indispensable pour son hygiène mentale sur LE mais le résultat est qu'on obtient sur les canaux des conversations à trous qui deviennent incompréhensibles et cela est assez dissuasif pour son utilisation.
Ce que je propose est de pouvoir nuancer les &ignore: pouvoir seulement filtrer les mp par exemple, voir en local. Mais surtout pouvoir afficher les messages de la personne moins en évidence sur les canaux, en grisé sombre par exemple (les mp provenant du perso pourraient être plus sombres aussi).
Je ne l'utilise pas beaucoup actuellement pour la raison donnée, aussi donnez votre avis là dessus, surtout ceux qui l'utilisent.

edit: On me glisse dans l'oreillette qu'actuellement ignorer quelqu'un prive des messages de combat provenant de cette personne: on ne voit plus si cette personne a essayé de nous drainer/affaiblir et autres joyeusetés pk-esques. Bref, ignorer des personnes qui essayent de nous pk est encore plus périlleux au niveau du gameplay.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nuance d'&ignore

Message par Crowley »

ajouté au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Nuance d'&ignore

Message par Dinlae »

Suite à des conversations avec des joueurs, je reprécise au propre ce que cela pourrait donner:

-On ignore les mp comme avant, pour éviter de recevoir les insultes, menaces, provocations perpétuelles ou les réclamations d'un client trop insistant.

-Concernant les messages en local il vaut mieux aussi que cela soit ignoré.

-Les messages du serveur concernant cette personne, plus spécialement ceux de combat (magie, effet d'une arme magique, coups critiques...) sont tous affichés lorsque l'on se fait attaquer ou que l'on se bat contre une personne ignorée.

-Pouvoir choisir de quand même afficher les messages sur les canaux -en grisé- ou alors de les ignorer.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Nuance d'&ignore

Message par apollon »

Entièrement d'accord avec Din sur ce point il y a des gens que j'aimerai ignorer mais que je ne peux pas pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune info en zone de non droit ( aucun message quand je me fais drain ou même affaiblir, il n'y a pas non plus de message de quand on est ou l'autre est assommé il me semble )

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Nuance d'&ignore

Message par BagnarNain »

Si on pouvait également savoir qui nous ignore, cela faciliterait plusieurs choses, dont pourquoi pas:
- La reprise des conversations normales une fois la situation apaisée
- La fin des messages dans le vide et / ou des conversations sans aucun sens sur les canaux

Merci !
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Nuance d'&ignore

Message par vinss »

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ? (j'espère que vous avez la référence !)

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Nuance d'&ignore

Message par Elzeberith »

Je ne souhaite pas que le joueur ignoré connaisse celui qui l'ignore.

Pourquoi : d'une cela alimente encore les rancœurs et querelles ("alors comme ça bidule m'as mis en &ignore ?") de deux cela ôte l'utilité discrète de cette commande. Celui qui ignore n'a pas nécessairement envie que celui qui est ignoré le sache (probablement pour la raison précédente).

De toute façon, vous le savez tôt ou tard quand la commande est utilisé : tôt si vous continuez d'essayer de parler à la personne concernée, tard si vous avez pris vos distances sagement.

Concernant les nuances en local / mp.

En tant que Modératrice, là aussi je suis assez tiède. L'intérêt de cette commande c'est justement que vous cessiez de vous quereller pour un mot ou un pet de travers dès que vous vous croisez.
Si nuancer la commande, c'est à nouveau s'emballer sur le moindre commentaire et donc éventuellement :
- Répondre et remettre le feu au poudre (car rare sont ceux qui savent laisser couler)
- Poser une plainte dès que la virgule ou le "salut" vous paraissent trop virulents
Vous imaginez bien que pour moi le &ignore nuancé c'est comme se caresser avec une râpe à fromage.

Oh et puis, rappelez vous que nous, nous ne pouvons mettre personne en &ignore.
C'est dur, mais on survit. Et on sévit.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nuance d'&ignore

Message par Crowley »

Tout d'accord avec Elze, j'ai juste demandé aux dev s'ils peuvent corriger le problème des sorts et autres en PK.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nuance d'&ignore

Message par Crowley »

Sera actif à la prochaine maj client.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre