Evenements pvp RP - bis

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Minoth
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Evenements pvp RP - bis

Message par Minoth »

Bonjour,

Je vous propose un nouvel événement pvp RP dans le jeu.
Il s'agirait d'un événement régulier, peut-être un par mois par exemple, qui comme le sujet l'indique, serait à la fois un événement de pvp et roleplay.

Le principe est le suivant :
Sur une copie de la map Kilaran (ou une autre, Kusamura par exemple, ou n'importe quelle autre map tant qu'on peut la passer en mode full PK), donc une map où on peut se faire agresser à n'importe quel endroit, se déroulerait comme un Hunger Games. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quelques personnes mises dans un vaste endroit, où tout le monde peut tuer tout le monde, et le but est de survivre contre les autres et d'être le dernier survivant.

Avant que cet événement ne se lance, les Landes (ou un Féal sadique) choisiraient de façon arbitraire deux personnes par peuple, ce qui ferait 8 équipes de 2. Donc 2 eldorians, 2 hauts elfes, etc. Je sais qu'il y a peu de Galdurs en ce moment, mais on aurait donc potentiellement 8 équipes de 2. Afin d'éviter que l'animateur ne choisisse des personnes qui ne veulent pas participer, on peut imaginer un registre où on peut mettre les noms des volontaires pour participer à l'événement, et l'animateur qui gère l'événement choisirait parmi les volontaires du registre.

Une fois que les 16 participants ont été choisis, l'événement se déroulerait par exemple le lendemain (sélection le vendredi, événement le samedi soir, par exemple). Lorsque l'événement commence, l'animateur téléporte tout le monde sur la map (donc une copie de Kilaran ou même de Thelinor passée full PK, par exemple), et disons pendant 2 minutes, tout le monde serait invisible et indétectable, et devra aller se poser quelque part dans la map. Donc si la map est assez grande, on peut espérer que la plupart des équipes de 2 sera dans un coin de la carte seul. Evidemment, dès que l'invisibilité de départ disparait, peut-être qu'une équipe se retrouverait nez à nez avec une autre équipe.

Une fois cette invisibilité de départ dissipée, c'est un Battle Royal. Le but est de tuer toutes les équipes, et d'être la dernière équipe survivante. Tous les coups sont permis : combat, magie, nécro, ingénierie (alchimie, potion...). Il n'y aurait pas de dépôt dans la carte, chacun se remplirait son inventaire avant d'être téléporté sur la carte. En revanche, on peut imaginer des ressources récoltables, et qu'on pourrait se fabriquer des potions de mana, des objets d'ingénierie etc. Ainsi tous les métiers pourraient participer à cet événement, et pas seulement les combattants/nécromants/mages.

Pendant que l'événement se déroule, on peut imaginer toute sorte d'événement aléatoire choisi par l'animateur. Par exemple, il annoncerait qu'un ogre se baladerait au milieu de la carte, et qu'il est très spécial car il drop une pierre de résurrection, qui aurait pour effet que si l'on meurt, on renait full vie, et on repasse invisible indétectable pendant une minute par exemple (objet utilisable uniquement pendant l'événement). Ou alors, toute la map passe en 20 points de dégâts par seconde, et ce pendant 30 secondes. Plein d'événements au bon vouloir de l'animateur quoi. L'animateur pourrait d'ailleurs faire des événements de type combat provoqué, en téléportant aléatoirement 2 équipes en face à face, en les prévenant une minute à l'avance.

Afin que le reste des Landes soit au courant de cet événement, on autoriserait 2 ou 3 joueurs à venir sur la carte, des volontaires qui ne seraient que spectateurs, pour retranscrire ce qu'ils verraient sur le canal Roleplay. Il y aurait un mode spectateur appliqué à ces joueurs : impossible d'attaquer, de se faire attaquer (et pareil pour les sorts offensifs bien sur), de négocier, de poser ou ramasser de sacs... Juste des spectateurs. On peut imaginer que l'événement dure peut être une heure, voire plus, et ce serait une façon de tenir informé les autres joueurs sur l'avancée de l'événement.

Lorsqu'il ne reste qu'une seule équipe, l'événement est terminé. On peut parler de récompenses mais c'est secondaire pour l'idée.

Avec ce type d'événement, d'une part cela relancera un peu le pvp autre que le PK sauvage, et permettra un peu à tout le monde de participer au Roleplay du jeu. De plus, le fait que ce soit par équipe de 2, et que toutes les compétences sont utiles (y compris l'alchimie etc), absolument tout le monde pourrait y participer. L'animateur pourrait choisir les équipes de 2 de façon à équilibrer, et ne pas faire participer toujours les mêmes.

Qu'en pensez-vous ?

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AzLoK
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par AzLoK »

Je trouve l'idée incroyable !!(Je suis pour)
Rien d'autre à dire tu as tout dis :p
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Dwalhor
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Dwalhor »

C'est n'importe quoi mais ça peut être génial :wink:

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Yelfir
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Yelfir »

+1 je participerai à ce genre d'event.

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Lison
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Lison »

Je vois un vrai projet qui mérite d'être étudié et développé.

Pas mal de choses à coder je pense, à voir avec l'équipe de dev jusqu’où c'est possible.

A voir aussi au niveau des annonces etc pour vraiment rendre l’événement RP.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner, je participerai volontiers à ce projet

Puisse le sort vous être favorable
Lison Dïnãka
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Aveeno
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Aveeno »

I like the idea. PvP is clearly dead, doesn't exist.


Though before I elaborate on your idea, I think to myself, why is PK dead? Now I only base it off what I seen or heard, and here's what I concluded:

What I think discourages PK:

-If a player tried or wanted to kill a higher level player, all higher level players would team up against that said player, not only in PK, but in all things as in not trade, help, mix consolidate etc. Which is normal, but typically it's the one who dies that does this (crying), not the people around.

-Mage in PK was nerfed a while ago, back when newbie dragash was doing high damage with afflaiblir with very low stats, and has never been balanced since

-Ancou stones, yes they are nice, would you rather lose an ancou stone or possibly your special weapons and armors?

-Accuracy/Evasion potions stack. Yes they are rare, but if x player wanted to kill y player, he would need way higher attack or alot better attributes. Makes sense to make mana potions stack and not accuracy/evasion potions way too helpful in a fight.


What I think encourages PK:


-Putting boss's in PK maps or very good spawns in PK
High risk high reward, and all higher level boss's are in PK, that's typically where a lot of action happens, even though it's 8 vs 2, or if someone is training in PK 2 vs 1

-Special days
If it's say experience day, magic, certain players I'm sure everyone knows who.. they go around looking for players to kill.




Regarding your idea Minoth, I like it. You took the time to come up with it that's great effort, I know there will be flaws it's inevitable, just a couple quick thoughts.


- The way I picture this event will just be -AD- vs O2 and nothing wrong with it due to the fact that they are the strongest players and richest / self sufficient. (I bet 100k on AD guild winning easily :P)

- Anyone can win right away with just summoning some giants/cyclops and some gargoyles. Even Phedre couldn't smite summon them quick enough. (I tested this with a guildy, I smite summon and use my mana for 25-30~ but they can just heal with necro no mana cost for 15-20) So maybe no necro, or only gargoyle max.

The biggest issue will be the item discrepancy, a lot of newbies probably will get smashed right away or never picked.. since the team would always want to win regardless of prizes just for the glory & Roleplay aspect.


Therefore why not make a copy of an equipee map but PK? Allow you to grapplin/tele in it too. When you're inside you can gear from depot. BUT, I think to make it more enjoyable for everyone if it's somewhat possible, make it so there is an JNP that gives you items based off what you want to do. Want to do a/d? You get an A/D kit, Necro.. Necro kit etc. I'm not sure if that would be possible and if it's even worth to do, might cause bugs etc.. This will rely heavily on the coding team if they are up for the challenge.

Though this way even newbies that don't have similar gear will all have the same, everyone will have the same items, only difference is the levels/attributes someone has. Regardless i will participate just to show support, I think any idea / update is better than none, so count me in :D

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Llaria
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Llaria »

Sur une copie de la map Kilaran (ou une autre, Kusamura par exemple, ou n'importe quelle autre map tant qu'on peut la passer en mode full PK), donc une map où on peut se faire agresser à n'importe quel endroit, se déroulerait comme un Hunger Games. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quelques personnes mises dans un vaste endroit, où tout le monde peut tuer tout le monde, et le but est de survivre contre les autres et d'être le dernier survivant.
> Installer une map est facile, mais à y être autant qu'elle soit nouvelle ;)
Avant que cet événement ne se lance, les Landes (ou un Féal sadique) choisiraient de façon arbitraire deux personnes par peuple, ce qui ferait 8 équipes de 2. Donc 2 eldorians, 2 hauts elfes, etc. Je sais qu'il y a peu de Galdurs en ce moment, mais on aurait donc potentiellement 8 équipes de 2. Afin d'éviter que l'animateur ne choisisse des personnes qui ne veulent pas participer, on peut imaginer un registre où on peut mettre les noms des volontaires pour participer à l'événement, et l'animateur qui gère l'événement choisirait parmi les volontaires du registre.
> Peut être géré par les joueurs coté organisation.
Une fois que les 16 participants ont été choisis, l'événement se déroulerait par exemple le lendemain (sélection le vendredi, événement le samedi soir, par exemple). Lorsque l'événement commence, l'animateur téléporte tout le monde sur la map (donc une copie de Kilaran ou même de Thelinor passée full PK, par exemple), et disons pendant 2 minutes, tout le monde serait invisible et indétectable, et devra aller se poser quelque part dans la map. Donc si la map est assez grande, on peut espérer que la plupart des équipes de 2 sera dans un coin de la carte seul. Evidemment, dès que l'invisibilité de départ disparait, peut-être qu'une équipe se retrouverait nez à nez avec une autre équipe.
> Sans coder pour l'instant il est possible de rendre les gens invisibles assez facilement pour un animateur.
Une fois cette invisibilité de départ dissipée, c'est un Battle Royal. Le but est de tuer toutes les équipes, et d'être la dernière équipe survivante. Tous les coups sont permis : combat, magie, nécro, ingénierie (alchimie, potion...). Il n'y aurait pas de dépôt dans la carte, chacun se remplirait son inventaire avant d'être téléporté sur la carte. En revanche, on peut imaginer des ressources récoltables, et qu'on pourrait se fabriquer des potions de mana, des objets d'ingénierie etc. Ainsi tous les métiers pourraient participer à cet événement, et pas seulement les combattants/nécromants/mages.
> pas besoin de code pour ça, par contre un peu de mapping, on en revient au point 1 :)
Pendant que l'événement se déroule, on peut imaginer toute sorte d'événement aléatoire choisi par l'animateur. Par exemple, il annoncerait qu'un ogre se baladerait au milieu de la carte, et qu'il est très spécial car il drop une pierre de résurrection, qui aurait pour effet que si l'on meurt, on renait full vie, et on repasse invisible indétectable pendant une minute par exemple (objet utilisable uniquement pendant l'événement). Ou alors, toute la map passe en 20 points de dégâts par seconde, et ce pendant 30 secondes. Plein d'événements au bon vouloir de l'animateur quoi. L'animateur pourrait d'ailleurs faire des événements de type combat provoqué, en téléportant aléatoirement 2 équipes en face à face, en les prévenant une minute à l'avance.
> ça par contre ça demande du code, il faudra d'abord tester sans ça pour voir comment ça marche et si les joueurs adhèrent avant de coder des choses complexes.

Afin que le reste des Landes soit au courant de cet événement, on autoriserait 2 ou 3 joueurs à venir sur la carte, des volontaires qui ne seraient que spectateurs, pour retranscrire ce qu'ils verraient sur le canal Roleplay. Il y aurait un mode spectateur appliqué à ces joueurs : impossible d'attaquer, de se faire attaquer (et pareil pour les sorts offensifs bien sur), de négocier, de poser ou ramasser de sacs... Juste des spectateurs. On peut imaginer que l'événement dure peut être une heure, voire plus, et ce serait une façon de tenir informé les autres joueurs sur l'avancée de l'événement.
> coté RP c'est compliqué, sinon en soi mettre des joueurs sur la carte et compter sur leur fair-play est assez facile. Coder un statut "spectateur" doit être faisable mais, à nouveau, peut être que ça vaut le coup de tester une ou deux fois avant de s'engager sur du code.



Attention quand même que RP et combat sont rarement compatibles, on le voit dans les invasions et c'est encore plus vrai en PK où la réactivité est essentielle et où RP demande de placer sa concentration ailleurs que sur le combat. Il est donc probable que l'aspect RP de cet évent soit assez minimal. Ce qui n'est pas dérangeant en soi au demeurant.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

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Kh_art
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Kh_art »

À faire une map spéciale, pourquoi ne pas en faire une bien spécifique pour cet évent. Je pense à une map où les 4 équipes partiraient d'un coin de la map, et essayeraient de vaincre les autres en les attaquant par divers chemins, les maps offrant les mêmes avantages locaux pour chacun, à la Starcraft ou à la LOL. Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, ça... On pourrait faire plusieurs essais pour déterminer la taille, les objets à placer, les spots de récoltables, etc.
Avec une map comme ça, c'est sûr que le RP en pâtirait, mais un peu de boum boum, ça ne peut pas faire de mal si les joueurs s'amusent :)
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Minoth
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Minoth »

Quelques nouveaux éléments après discussion :

- Il faudrait créer une nouvelle map, de la taille de Pierre Blanche par exemple, avec des ressources récoltables un peu partout, des cachettes, etc. On a déjà des volontaires pour la faire cette map ;)
- Pas nécessaire d'en faire un événement Roleplay
- Plus d'aspect racial, juste des équipes de 2 totalement mix (un Kultar avec un haut elfe par exemple pourraient faire équipe)
- Il serait plus intéressant qu'on s'inscrive sur le registre, qui serait un pnj, et que le pnj tire au sort les équipes. On pourrait avoir des équipes plus ou moins fortes, sachant que si on se retrouve avec des équipes comme Sindy + Apollon, les autres équipes pourraient très bien se liguer contre eux pour espérer les battre :)
- Afin de ne pas décourager les équipes qui, une fois sélectionnée par le pnj, se disent qu'ils ont aucune chance d'être la dernière équipe survivante (ce qui n'est même pas sur), on peut faire un système où la 3e équipe gagne un petit truc, la 2e un plus gros truc, et la 1ère la vraie récompense (voir le point suivant)
- La récompense finale pour la 1ère équipe serait une cape qu'on pourrait porter tout le temps, et qui n'aurait des stats uniquement dans la map de l'événement. En revanche, si on meurt avec dans la map, elle se déchirerait à la mort. Du coup, si on veut l'utiliser pour l'événement, le seul moyen de la garder est de regagner le Battle Royal.

(Je rappelle que les récompenses c'est secondaire dans l'idée. On peut très bien ne mettre aucune récompense aussi, c'est juste un événement où beaucoup de monde s'amuserait.)

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AzLoK
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par AzLoK »

Je pensais à un labyrinthe avec pas mal de cachette histoire de faire des attaques surprise (pourquoi pas avec l'ingénierie), des zones de bonus comme régénération rapide (On peut même aller dans l'extrême avec des zones sans magie, sans fuite,...).Et pourquoi pas une petite zone ou des petit mobs pop (On pourrait même y loot des objets pouvant aider les joueurs par exemple) après c'est peut être trop compliqué à mettre en place.
Ps: J'aime bien ton idée concernant les récompenses Minoth :P
AzLok Uzumaki,
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kely
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par kely »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui vont se pencher sur la carte, voyez si la carte 156 peut être un support.
Amusez-vous bien.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

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Llaria
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Llaria »

./maps/2_yrsis_vyrsaliss_int.elm Les sous-sols d'Ambaranna, il y a 2 zones utilisées maintenant mais la plus grande est accessible mais totalement inutile.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

vinss
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par vinss »

J'aime bien l'idée 😁, par contre je trouve ça dommage de perdre le côté un peu rp en disant qu'on peut faire n'importe quelles équipes, du coup je proposerai de ne pouvoir faire des équipes que de peuple ou de gilde.

Très bonne idée les récompenses utilisables uniquement sur la Map de l'évent.

Très bonne idée de kh_art pour les mapst, on pourrait mixer avec l'idée d'azlok, des zones où apparaissent des sacs avec quelques essences/potions plus ou moins rares, des zones de grosses régénérations (rend toute la vie?... Si on ne peut pas se ravitailler, ça peut rendre les choses assez drôles 😁), etc.. Le fait d'avoir des zones à avantages permet de rencontrer ou piéger ses ennemis plus facilement.

Le mieux serait de prévoir une carte qui puisse accueillir jusqu'à 8 équipes, donc 8 extrémités. Comme ça même si 4 équipes sont présentes, ça reste possible. Le but reste que les joueurs puissent s'amuser en toutes circonstances !

La taille de la map c'est pas simple, effectivement je pense qu'il faut faire des tests.
Et pourquoi rendre possible la récolte ? Je ne comprends pas l'intérêt.

Minoth
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Minoth »

Le problème de si on limite aux équipes de peuple, c'est qu'on va rapidement faire toutes les combinaisons possibles pour certains peuples vu le nombre de joueurs actifs chez eux. Et vu que rendre ce genre d'événement RP posait problème à certains et probablement à juste titre, autant le rendre HRP et que l'événement se fasse :)

Pour la map, on pensait à une zone de la taille de Pierre Blanche et assez chaotique en terme de relief/éléments de décor, avec des passages secrets, des cachettes etc. Des zones à avantages pour attirer les gens vers ces zones aussi. De toute façon, une fois la première version de la map sortie, elle serait toujours soumise à d'éventuelles évolutions ultérieures.

Quant à l'aspect récolte possible dans la map, combiné au fait qu'il n'y aurait pas de dépôt, c'est pour que les gens qui ne font que du combat (comme moi) soient pénalisés, et qu'avoir un élément dans l'équipe qui ait un bon niveau de récolte, d'alchimie, de potion et d'ingénierie (et même fabrication pour les conso, arti peut être aussi ?) ait une utilité, car dans la mesure où on aurait un seul inventaire plein en début d'événement, sans personne compétente dans l'équipe de 2 pour produire de nouvelles ressources, ça peut devenir handicapant et dès lors les seuls niveaux d'atk/def/magie/nécro ne suffisent plus !
Dernière modification par Minoth le 10 avr. 2021, 12:31, modifié 1 fois.

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Lison
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Lison »

Le fait que ce soit aléatoire, tous peuples et gildes confondus donne effectivement plus de combinaisons de joueurs possibles. Je voyais comme une liste ou les volontaires s'inscrivent et un tirage aux dés pour former les équipes.

L'aspect RP a été discuté sur le C1 et il me semble qu'il en était ressorti que ça ne collait pas.

Les zones sont une excellente idée, des zones bonus (régénération, sacs avec des ressources qui apparaissent, etc..) mais aussi des zones malus (poison, pop de mobs rouges pus ou moins forts, ...)

Pour les récompenses, je trouve ça bien aussi de pouvoir les utiliser que pendant l'événement, mais je serai aussi pour une petite récompense purement décorative juste pour frimer en dehors de l'évent :)

Au niveau du début de l'événement deux idées étaient proposées :

- Tout le monde part du milieu de la map, tous rendus invisibles par l'équipe et vont ou ils veulent, sachant que deux équipes sans le savoir peuvent aller au même endroit et tomber nez à nez a la fin de l'invisibilité

- Partir de points précis (je préfère cette option), mais l'idée que les spots de départ soient connus peut être dérangeante dans le sens ou une équipe forte peut aller directement camper devant la "base" d'une autre et les zigouiller directement aussi
Lison Dïnãka
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vinss
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par vinss »

OK pour full hrp

-> pour moi ce genre d'évent doit être codé pour être automatique, genre

- quelqu'un lance une commande &creebaston
- un message serveur est envoye à tous les joueurs
- ceux qui veulent rejoindre l'évent tape une commande &joindre Aston
- on a X minutes pour rejoindre puis ça crée des équipes de 2 aléatoirement
- tout le monde arrivé sur la Map aléatoirement en invisible et les équipes sont annoncées a tous via message serveur et chaque équipe aura son nom dans une couleur différente
- les équipes peuvent donc s'organiser entre elles
- zones bonus et malus par ci par là (dans l'idéal il faudrait plusieurs maps mais une pour commencer c'est déjà super)
- la dernière équipe debout a gagné et ceux de l'équipe sont récompensés

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Lison
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Lison »

Alors oui mais le problème c'est qu'on essaie de trouver une organisation sans besoin de code dans le sens ou on a personne pour coder ça :(

Après le coté codé, aléatoire etc ça me plait personnellement
Lison Dïnãka
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Llaria
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Llaria »

Je pense qu'on peut "facilement" gérer une fois sans code avec un anim dispo pour ça. Et si ça plait on peut mettre Nati sur le coup une fois le projet actuel fini.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
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Aedon
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par Aedon »

Il y aurait moyen de mettre du rp dedans. A voir lequel sans que cela n'impose quoi que ce soit aux joueurs.

Peut être faire un essai au début strictement HRP pour prendre l'habitude / voir si ça plaît. Peut être l'inspiration rp arrivera ensuite.

Je veux bien aider côté anim. (même si je débute ;))

vinss
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Re: Evenements pvp RP - bis

Message par vinss »

Vous allez gérer comment les équipes ? En créant des guildes?

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