Invasion de créatures magiques

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Invasion de créatures magiques

Message par Saul »

Bonjour,

La magie commence à avoir une belle place dans les combats. Les mages peuvent enfin participer aux invasions, même si ce n'est pas toujours facile, ils sont devenus plus résistants.
En passant un grand merci aux développeurs, à l'équipe et à tous ceux qui ont participé à cette évolution.
Il y a encore une grande différence entre les guerriers et les mages c'est qu'un guerrier pourra taper aussi longtemps qu'il veut alors que le mage sera limité par le mana.

du coup j'ai 2 propositions :

- Ne serait-il pas possible de rajouter des créatures magiques dans les invasions tel que des gobelins irréels, des châtiments... afin qu'un mage puisse s'amuser et drainer pendant l'invasion ?
De plus ça permettra d'avoir des invasions nécessitant des compétences multiples.

- Ne serait-il pas possible d'avoir de temps en temps des invasions composées uniquement de créatures magiques ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Invasion de créatures magiques

Message par Mercantilias »

Bonjour Saul,

Alors, tes arguments n'ont pas lieux d'être je vais t'expliquer pourquoi :

1 - Si les mages sont limités par leur mana, les guerriers le sont aussi et ont en général une barre de mana bien moindre comparé aux mages. Les guerriers ne peuvent donc pas combattre indéfiniment, si tu essai tu verra que ça n'est pas si simple.
2 -Il n'y a pas besoin spécifiquement de monstres magiques pour permettre aux mages de participer aux invasions, la plupart des monstres invoqués en invasions possèdent des points de mana qui peuvent être drainés. (Sans oublier que tu peux aussi porter des potions de mana et des kul'emen, kul'emen qui sont des potions qui avantagent principalement les mages car elles ont un fort malus de précision pour les guerriers)
3 - Les invasions actuelles demandent déjà des compétences multiples si les combattant ne sont pas assez aguerris.

En revanche, la possibilité d'avoir des invasions composés uniquement ou partiellement de monstres magiques n'est pas une mauvaise idée. Cela apporterais un peu plus de diversité dans les invasions.

Pour résumer, ton idée est pourquoi pas intéressante, mais ton argumentaire n'as aucun sens et ne permet pas d'appuyer ta proposition.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Invasion de créatures magiques

Message par Saul »

Merci Mercantilias pour ton message.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (je serai ravi d'en parler IG) mais je suis surtout désolé et stupide. Je n'aurai jamais dû faire de comparaison guerrier/mage.
Ce n'était pas le but de mon message. C'était très maladroit de ma part.

Prenons ton argument qui est bien mieux que le mien: diversifier les invasions :)

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Invasion de créatures magiques

Message par -Becasse- »

Serait-il pas trop compliqué pour quiconques de pouvoir résisté aux créatures de base, et aux créatures magiques en même temps ?
Ce serait jusdicieux de faire une invasions séparé comme dit Mercan.
Un guerrier et un mage n'ont pas du tout les mêmes statistique lorsqu'on parle de mana...

Et il faudrais sans doute, réduire les dégats de c'est dernier pour évité le one shoot lorsqu'on s'en prend une dizaine.
(pour avoir testé déjà à peine 2, au niveau requis c'est chaud ;) )
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Invasion de créatures magiques

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing

En soi ce n'est, je crois, pas compliqué à mettre en place. Reste à proposer les créatures, le boss et ses stats, et des lieux d'attaques.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre