Alice in the Landes

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Alice in the Landes

Message par Minoth »

Bonjour,

Je propose une série d'événements fun, in game et totalement hrp.
Ces événéments sont directement inspirés (copiés en réalité) de la série Netflix Alice in Borderland.
Afin de ne pas spoiler ceux qui voudraient la voir, je mets le contenu de l'idée dans le spoiler ci-dessous.
:
Pour ceux qui ont vu la série, ou qui ne comptent pas la regarder, je vais rappeler/expliquer le concept :
Des jeux mortels sont proposés aux participants, qui sont obligés d'y participer (sinon c'est la mort aussi). Chaque jeu est relatif à une carte d'un jeu de cartes, donc de l'as au roi avec chaque couleur, donc 52 jeux (peut-être plus si une carte correspond à plusieurs jeux en fait... bref). La difficulté d'un jeu est relative à la "puissance" de la carte : un 4 sera un jeu plus simple qu'un valet par exemple. Le type de jeu sera déterminé par la couleur :
- Pique : jeu physique
- Trèfle : jeu d'équipe
- Carreau : jeu de réflexion
- Coeur : jeu de confiance/trahison

Bon maintenant je vais donner plusieurs jeux de la série qu'on pourrait adapter dans les Landes.
Dans chaque proposition j'essaie de l'adapter au gameplay, mais vous pouvez proposer des idées pour l'améliorer encore, mon imagination a ses limites :)

1) Le jeu du Chat (trèfle, jeu d'équipe)

Dans Alice, le but du jeu c'est qu'en un temps imparti, il faille trouver une porte parmi une centaine, dans un grand bâtiment contenant une bombe qui le fera sauter. C'est un jeu d'équipe qui se gagnerait assez facilement, mais un homme avec une mitrailleuse les chasse. Son but à lui c'est d'empêcher que les gens trouvent la porte et pour cela il les tue à vue.

Dans les Landes, on peut imaginer qu'on soit sur une map fermée, pas trop grande, et qu'il faille trouver un sac parmi plein de sacs posés régulièrement (à cause du fait qu'ils disparaissent) contenant un objet particulier (un item inutile mais choisi par le maitre du jeu et inconnu des participants, comme je sais pas un rubis par exemple). Si le sac contenant l'item disparait, un animateur le remet, et à côté de ça il continuerait de mettre des sacs un peu partout contenant un truc inutile aussi (des branches par exemple). On peut imaginer une map de la taille de Kilaran (ou faire l'événement à Kilaran directement d'ailleurs). Et du coup le chasseur ça serait un perso anim overcheat (top a/d et gros stuff), et pour respecter l'esprit de la série, on peut imaginer que les participants doivent venir sans stuff. Magie autorisée je suppose sinon ça serait compliqué de gagner. Un temps imparti de 15 ou 20 minutes en fonction du nombre de participants, et une mort est définitive aussi.

On peut aussi imaginer qu'il y ait 2 sacs contenant l'item qui fasse gagner, si le chasseur décide de camper sur le sac.

2) Le Roi de Pique (jeu physique)

Dans Alice, il s'agit d'un mec surentrainé et armé jusqu'au dent qui chasse simplement les joueurs et les tue à vue, et le terrain de jeu c'est la ville entière. Il faut l'abattre pour finir le jeu.

Dans les Landes, on peut imaginer que le perso créé pour le jeu du chat doivent chasser sur une map (Kilaran aussi ?). En fonction du nombre de participants, on peut imaginer qu'il puisse utiliser de la nécro et qu'il ait vraiment des stats abusées. Le but est de le tuer. Reste à voir comment bien équilibrer ça, car c'est censé être l'un des jeux les plus durs :)

3) Le Valet de Coeur (jeu de confiance/trahison)

Dans Alice, chaque participant a un collier avec une couleur (pique/carreau/trèfle/coeur), mais celui qui porte le collier est incapable de voir sa couleur (même avec un miroir, et tenter de tricher le tuerait), alors que les autres participants peuvent voir la couleur des autres. Il faut donc essayer de deviner sa couleur (suicidaire) ou la demander à des gens "quelle est la couleur de mon collier ?". Les gens peuvent évidemment mentir. Le valet de coeur se cache parmi les participants (personne ne sait qui est le valet de coeur évidemment, à part lui même), et il ne connait pas non plus sa couleur. Toutes les heures, chacun doit annoncer sa couleur, s'ils se trompent ils meurent. A la fin d'une manche, chaque joueur se voit réattribué une nouvelle couleur, et à la fin de l'heure ils doivent redeviner, etc jusqu'à ce que le valet de coeur meurt (c'est à dire qu'il donne une mauvaise couleur). Le but du valet évidemment c'est que tout le monde meurt sauf lui.

Dans les Landes, on pourrait même faire ça dans une taverne, c'est pas très important en fait. Le valet de coeur est désigné par le maitre du jeu (un animateur), et l'animateur détermine à l'avance les couleurs de chacun, et seul lui connait les couleurs des participants. Chaque participant peut demander "quelle est ma couleur ?" en local à un autre joueur (ou groupe de joueurs), et l'animateur enverra en MP la couleur à celui ou ceux qui sont questionnés. Donc après évidemment il y a des stratégies de gens qui vont fonctionner en binôme, d'autres en groupe, etc... On peut imaginer qu'une manche dure 15 minutes par exemple, et à la fin de ce temps imparti les joueurs doivent envoyé leur réponse en MP à l'animateur, qui vérifie s'ils se sont trompés ou pas. S'ils se sont trompés c'est la fin pour eux. On peut même imaginer qu'on utilise discord si c'est plus simple.

4) Le Roi de Carreau (jeu de réflexion)

Dans Alice, chaque participant doit donner un chiffre entre 1 et 100. La moyenne des réponses de tout le monde multiplié par 0,8 est annoncé, et celui qui est le plus proche gagne la manche. Tous les autres perdent un point. Les participants commencent initialement avec 10 points. Quand un participant tombe à 0, il meurt. Le dernier survivant gagne. A chaque mort, une nouvelle règle est instaurée, mais ça sera expliqué pendant le jeu (plus marrant).

Dans les Landes, on peut encore faire ça dans une taverne. Chaque participant donne son résultat en MP au maitre du jeu, le maitre du jeu ensuite annonce à la fin de la manche la moyenne multipliée par 0,8 ainsi que les réponses de chacun, et annonce qui a gagné la manche. Une manche peut durer peut-être 5 minutes ?
Par exemple, si on est 5 à jouer, et que les résultats c'est : Minoth donne 30, Mercantilias donne 25, Sindy donne 8, Orodreth donne 43 et Kharya donne 17, la moyenne c'est 24,6 mais multiplié par 0,8 ça donne 19,68. Le plus proche c'est donc Kharya, tout le monde perd 1 point et elle non, puis une nouvelle manche commence.


Voilà, j'ai donné un exemple de chaque type de jeu, n'hésitez pas à proposer d'autres jeux qui ne demandent aucun code, juste la présence d'animateurs et de joueurs, et si ceux que j'ai proposé sont améliorables n'hésitez pas non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Nelssivhyssylve
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2022, 19:11

Re: Alice in the Landes

Message par Nelssivhyssylve »

La première partie était sympa, quoi qu'un peu rapide ;)

Charliy
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2023, 19:44

Re: Alice in the Landes

Message par Charliy »

En effet, c'était un peu court, mais vraiment sympa. J'ai bien aimé.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Site pour choisir la destination de sa croisière

Répondre