Equilibrages incohérences dans les Métiers

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Répondre
Flovixy

Equilibrages incohérences dans les Métiers

Message par Flovixy »

Bonjour,

Pour l'Alchimie :

Toutes les essences créées par 3 donnent le double d'expérience que la création à l'unité sauf l'essence aérienne.
Les essences aériennes par 3 devraient donner +54 de base et non +40.

Pour ce qui est des chances d'obtenir des essences enrichies, je propose d'aligner toutes les essences.
S'il l'on regarde aujourd'hui, nous avons :
  • Volcaniques: 4/10.000
  • Aquatiques: 2/10.000
  • Aériennes: 2/10.000
  • Vitales: 10/10.000
  • Funestes: 2/10.000
  • Magiques: 2/10.000
Je propose de tout simplement de rééquilibrer le taux des vitales qui est démeusuré : passer de 10/10.000 à 4/10.000.
Etant tout de même plus utilisées que les autres dans certaines compétences.
Toutes les essences ne se font pas à la même vitesse ou en quantité similaires.

Pour la Forge :

L'expérience du haubert en fer & haubert en bronze (qui demandent une volcanique enrichie) sont dérisoires.
Je propose donc :
  • Expérience du Haubert en fer : 275 à 950
  • Expérience du Haubert en bronze : 325 à 1050

Pour la Potion :
  • Potion de magie : 30 nutritif pour un objet de niveau 34. Je propose de l'aligner à un cout nutritif de 20.
    Cette potion n'est pas alignée avec les autres sur le cout nutritif.
Dernière modification par Flovixy le 29 août 2024, 13:00, modifié 2 fois.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Crowley

Re: Equilibrages incohérences dans les Métiers

Message par Crowley »

Les enrichies de certaines essences sont plus rares par volonté de les laisser plus rares que les autres, elles sont aussi davantage utilisées dans des fabrications / invocations de très haut niveau (avec la puissance que cela implique)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Kulguur

Message par Kulguur »

Je me permet d'intervenir sur cette fausse analyse qui pour moi s'explique plus simplement:

Toutes les essences mérites d'être alignés, de plus ils vont quand meme rester plus rare mais légèrement sortit plus souvent puisque certains pendront la peine d'essayé de faire quelques dizaines de milliers d'essences pour espéré avoir des enrichis. Si c'est une inquiétude envers la puissance ou le lvl up des nécromants, il faut le voir sous un autre angle comme:

-Croyez vous que avec seulement une ou deux invocations de haut niveau pouvons nous, passé des lvl 120/125 en une journée ?
La réponse est: Pas vraiment à pars si tu t'investit environs 23H/24H ou alors que tu prend des risque et vas en pk.

-Gagné une chance sur 10K sup n'est pas énorme, et cela permet d'alligné de manière égale toutes les essences.

-de plus si vous suivez ce qui est dis, rabaisser le taux des vitales permettras que de mieux régulé les nécromants et évité de sortir 5/6 géants par jours sans problème en doublant.

Nous l'avons déjà signaler plusieurs fois, il suffirait d'écouté les gens qui joue les métiers, qui utilise les enrichis, qui joue la nécromancie de manière massif (hé oui faut pas demander l'avis de 2 nécromant sur 7 par exemple car sinon bah forcément y'as des trucs qui vont pas) .
Je pense que il y' as beaucoups de gens compétent en nécromancie qui pourrait aider à une nécromancie, stable, une proba d'enrichis stable, et tout ce qui vas par la suite, je pense que Flovixy possède les compétences et les expériences dans chaques arts/métiers et une maîtrise du jeu que très peu le possède, à mon avis il doit avoir raison (j'dis ça j'dis rien).

Bref.

Mortiss

Message par Mortiss »

Les cottes de mailles en titane nécessitent également d'une essence volcanique enrichie, il faudrait revoir également l'exp que cela donne lors de la fabrication.

Flovixy

Message par Flovixy »

Je crois que ça avait déjà été revu à 500 expérience pour les cottes de maille & longues en tit/acier. Etant utilisé comme objet d'invocation, l'expérience avait été augmenté mais pas aligné expres.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Mysteryys55

Message par Mysteryys55 »

Totalement d'accord avec Flo'

Après seulement quelques mois à farm des mobs via la nécro j'ai entendu que certains avaient déjà plus de 140 géants à sortir en PK.. comment voulez-vous qu'on ait une quelconque envie d'aller PK face à ces joueurs ? Le pire ? Ils risquent rien du tout en PK, tu prends de quoi invoquer un double géant, une manavore, et c'est plié, là où le combattant doit sortir un stuff à 5M+ de lumens et donc risquer une ancou (faudrait revenir sur le re-changement à 100%, un jour j'aurais la motiv de faire un topic)

La nécro était déjà très forte, et on a rajouté l'xp "gratuite" ainsi que des monstres THL, pour un abaissement de stats quasi inutile, spoiler: ça ne change presque rien en combat que le géant soit à 180 att comparé à un géant à 240 att, vu qu'il a des énormes caractéristiques et pas mal de chance de toucher il sera proche de l'auto-hit sur un 178 A/D.

On nous dit que l'azur anti-necro est une solution mais le porter nous empêche de mettre un heaume de vie ou une couronne, j'aimerais bien vous y voir vous avec 180 HP max à tanker 2 géants !

Le problème c'est que pour la nécromancie on a écouté les suggestions venants essentiellement d'un nécromant, et on voit le résultat, j'ai passé plus de 5000h de jeu sur le combat et pourtant je me fais pulvérisé par des nécromants qui ont passé à peine 1000h sur leur compétence.

Donc un grand OUI pour toute modification qui abaisse la puissance déraisonnable des nécromants.

Kulguur

Message par Kulguur »

Cb met tu au minimal pour monter 150 AD (en mode eco+ biensur et avec un placement bien orienté) Cb met tu pour tout simplement monter la necro à 150 meme avec l'exp gratuit ?

C'est simple je peut parlé de mon cas pour jusque ont vas dire 115 déjà.

J'ai utiliser environs: 30 géants, 10 yetis, 35 arctics, 5 sasq: un géant= 70K (au minimum) 70K*30 ?! fais ainsi de suite avec les arctics. Tu te rentabilise pas toujours si tu fait pas des sessions de plus de 10 à 16H de session. (à pars si tu a de la luck en drop rare et si tu arrive a t'en servirs ou vendre).

Le combat?

J'ai l'exemple de mon côté et peu te dire que un full tit classique quelques cimeterres et sabres te permet d'être trnkl et amassé une rentabilité EXTREME.

Mortiss

Message par Mortiss »

On passe de l'Alchimie à l'Invocation de créature, puis-je avoir un éventuel rapport ?

Je pense que la nécromancie a été très bien faite mis à part les créatures au delà du niveau 130 en nécromancie requis, dû au fait que ce soit très fréquent de perdre des ingrédients et permettez moi mais à ce que je ne sache on utilise aucune essence enrichie en combat ?

Kulguur

Message par Kulguur »

Je confirme ce qui est dit.
En combat tu as le choix entre : Eco+ en restant sur les mobs pendant plus lgt= aucune dépense, pauvre full tit+cim et c bon.
Soit ce dire, que tu veux être une monster machine et donc tu veut le full tit magique/azur/écaille.

Cela est-il utile ? non.

Mysteryys55

Message par Mysteryys55 »

C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses Kulguur, mais pour te répondre, tu mets facilement 3 fois moins de temps à monter la nécro que l'A/D.
-> une compétence à monter au lieu de deux, ce qui entraine une augmentation de l'xp/min à un moment donné de la progression (par ex 100h après avoir commencé la compétence) pour le nécro comparé au combattant.

Il suffit de voir que tout le monde s'est mit à la nécromancie, comme à une époque tout le monde s'est mit à monter sa magie ; la réalité c'est qu'actuellement un 178 A/D se fait éteindre par un nécro ou un mage 130 qui sait un peu jouer. Et ça c'est pas normal.

La nécromancie a toujours été extrêmement forte mais très lente à monter, l'xp "gratuite" est une aberration.

Kulguur

Message par Kulguur »

C'étais le but de la maj nécro ? :)

On peu te montré des choses intéressantes pour l'ad si tu veux.

Répondre