Si tu meurs alors que t'es sous vision, c'est que t'es extrêmement mauvais !
D'ailleurs le combattant ne peut lui même pas utiliser de vision parce que ça prendra 40% de son inventaire et que sa session serait trop courte, là où le nécromant peut se le permettre.
Je me permets de te répondre et de clôturer là dessus parce que c'est un peu hors sujet mais dans ton exemple tu as tout simplement été malchanceux, quand j'étais sur TP et cela sur une durée de 3 heures, je récupérais en moyenne 70-80 minerais (thyl + d'ada) ; alors oui, même avec le lissage de lumens, faire 40-50k lumens/h (avec les loots) est tout à fait possible.
Equilibrage nécro (again and again)
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Re: Equilibrage nécro (again and again)
Je me permet hein mais :
Que tu sois nécromant ou combattant, une vision reste une vision et par conséquent te fera perdre autant de charge soit 12 unité de charge....
Que tu sois nécromant ou combattant, une vision reste une vision et par conséquent te fera perdre autant de charge soit 12 unité de charge....
Re: Equilibrage nécro (again and again)
Je ne répondrais pas à ta provocation car tu à avoué par toi même dans le passé que tu est déjà mort certaines fois sous vision mais soit je n'en dis pas plus ce n'est pas le débâts, ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure est que c'est tout a fait logique que un TP donne + de drop que un DL enfin j'espère pour tous le monde que vous êtes d'accord hein !!
Ensuite, comme dit il y as trèèèès longtemps, si j'invoque un géant qui me coute par exemple 100K lumens, cb de curas et d'aerienne cela te fait sur ta session de tp? Est ce que tu est obligé de réaliser ce chiffre en question pour etre renta ? non. Tu peut prendre ton inventaire de 400 cura / ae et te faire 5 x la valeurs, alors que moi pour faire 5x la valeurs de mon geant je ne dors donc aps pendant environs 3 jours et demie. N'hésite pas à réfléchirs avant de comparé de manière irrationnel le combat et la nécromancie qui ne peu ce comparé. Ce ne sont pas les même méchanique, ce ne sont pas les mêmes situations, ce ne sont pas les même placements, tests/connaissance que tu dois possédé. Ri en de ce que tu dis n'as de sens et c'est pour cela que je vais sans doute arrêté de me battre pour toi et de te faire comprendre la chose. j'pense que actuellement j'ai 3/4 des gens qui sont d'accord avec moi.
Ensuite, comme dit il y as trèèèès longtemps, si j'invoque un géant qui me coute par exemple 100K lumens, cb de curas et d'aerienne cela te fait sur ta session de tp? Est ce que tu est obligé de réaliser ce chiffre en question pour etre renta ? non. Tu peut prendre ton inventaire de 400 cura / ae et te faire 5 x la valeurs, alors que moi pour faire 5x la valeurs de mon geant je ne dors donc aps pendant environs 3 jours et demie. N'hésite pas à réfléchirs avant de comparé de manière irrationnel le combat et la nécromancie qui ne peu ce comparé. Ce ne sont pas les même méchanique, ce ne sont pas les mêmes situations, ce ne sont pas les même placements, tests/connaissance que tu dois possédé. Ri en de ce que tu dis n'as de sens et c'est pour cela que je vais sans doute arrêté de me battre pour toi et de te faire comprendre la chose. j'pense que actuellement j'ai 3/4 des gens qui sont d'accord avec moi.
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Re: Equilibrage nécro (again and again)
Menteur, je ne suis jamais mort sous vision.
Menteur encore, un géant = 80k soit rentabilisé (x5) en une dizaine d'heure.
Ton résumé est lui correcte, rien ne sert de débattre avec toi, dès lors que tu as tort sur un point et que cela t'a été prouvé, tu aborde un nouveau point (par ex le risque pris par les joueurs ou le coût pour s'entrainer) ; c'est interminable et ça salit l'échange.
Voyons plutôt si les joueurs souhaitent revenir à ce qui a été dit en amont.
Menteur encore, un géant = 80k soit rentabilisé (x5) en une dizaine d'heure.
Ton résumé est lui correcte, rien ne sert de débattre avec toi, dès lors que tu as tort sur un point et que cela t'a été prouvé, tu aborde un nouveau point (par ex le risque pris par les joueurs ou le coût pour s'entrainer) ; c'est interminable et ça salit l'échange.
Voyons plutôt si les joueurs souhaitent revenir à ce qui a été dit en amont.
Re: Equilibrage nécro (again and again)
Je trouve que les nerfs qui ont été proposés ne vont pas dans le sens du plaisir de jouer, je m'explique :
Depuis la sortie du jeu, le modèle (et qui en rebute aujourd'hui plus d'un) est celui d'un jeu chronophage, très chronophage et pour lequel si on veut être très fort, il faut investir beaucoup de temps.
Certaines MàJ sont venues casser ce modèle, y compris celle de l'utilisation actuelle de la nécro pour xp.
Je trouve cela génial et que cela va dans le sens de la pérennité du jeu, et de donner la chance aux potentiels nouveaux, sans avoir face à eux une montagne que l'on ne peut pas gravir.
Maintenant que j'ai exposé ma manière de penser, je trouve que certains nerfs vont à l'encontre de cette nouvelle manière de jouer.
Par exemple : l'augmentation du niveau du géant -> Avec le niveau requis actuel des autres monstres, sans le géant, le gap d'xp jusqu'à 110 me semble énorme. De plus, il est vrai qu'invoquer un géant est très couteux, et que les essences sont rares. Ainsi, il est difficile de parler de lumens : si avec 70kl (coût d'invocation du géant) je réussis à ramasser l'équivalent de 200 000 lumens, ces 200 000 lumens achèteront difficilement les essences enrichies nécessaires à en invoquer d'autres, car l'engouement pour la nécromancie a provoqué une pénurie commerciale de ces ressources.
Ainsi, si le niveau requis pour l'invocation d'un géant venait à être augmenté, il faudrait revoir toute la liste.
Il faudrait également peut être revoir les recettes en fonction de si c'est un monstre qui va nous permettre d'xp (ex le sasquatch) ou alors un monstre qui va me permettre de combattre en PK ou en équipée (ex : un géant ou un troll infernal). C'est à dire, un monstre qui va me permettre d'xp me coûte pas très cher (1 enrichie, 2 enrichies ?) ce qui me permet de me faire plaisir et d'aller xp même si je ne peux jouer qu'une heure ou deux (car si je ne joue pas 6 heures ça fait chier de lâcher une tonne d'enrichies), et peut être que certaines recettes de mobs très forts doivent être revues également.
Si c'est codable, alors il faudrait peut être également fortement nerf l'xp rapportée par certains monstres (-> Le géant ne devrait sûrement pas servir à xp, PK, équipée, etc), et laisser comme existant celle des autres? Ou alors réduire seulement un peu ?
Je comprends cependant deux choses :
- Avoir xp jusqu'à 160+AD et se faire allumer par quelqu'un qui est 120 nécro, ce doit être frustrant et doit rester exceptionnel. Ainsi, pour le géant uniquement (et donc sûrement pour d'autres mobs), pourquoi est ce que la double invocation ne coûterait pas plus cher ? Ex 3 magiques et 10 vitales enrichies ?
- Concernant l'xp réalisée, je n'étais pas d'accord sur le fait de la nerf avant de réaliser que pour passer de 160 à 161 nécro, il faut "seulement" 42 heures grâce à la nouvelle méthode d'xp, et qu'effectivement à ce lvl là 42h c'est pas assez au vu de la puissance du machin. Je suis ainsi d'accord pour une réduction sous réserve que ce ne soit pas du simple au double.
Je tiens simplement à alerter, et en exagérant un tout petit peu, que si l'on augmente les niveaux requis pour invoquer, qu'en plus on baisse l'xp, qu'en plus on baisse le taux de chance d'avoir des enrichies (cf post de flovixy), alors on a créé une voie de jeu qui est fun qu'on vient refermer car je ne sais pas si le jeu en vaut encore la chandelle.
Mes arguments ne sont ni mathématiques ni chiffrés, ils vont simplement dans le sens de rendre le jeu plus jouable et plus attirant pour les nouveaux ou pour les personnes qui ne peuvent pas y passer des journées entières, et donc essayer de le pérenniser.
(Notez que cette idée de pérennité me tenait fortement à cœur avant de voir les réponses puériles qui ont été postées pendant que je rédigeais, maintenant un tantinet moins )
Depuis la sortie du jeu, le modèle (et qui en rebute aujourd'hui plus d'un) est celui d'un jeu chronophage, très chronophage et pour lequel si on veut être très fort, il faut investir beaucoup de temps.
Certaines MàJ sont venues casser ce modèle, y compris celle de l'utilisation actuelle de la nécro pour xp.
Je trouve cela génial et que cela va dans le sens de la pérennité du jeu, et de donner la chance aux potentiels nouveaux, sans avoir face à eux une montagne que l'on ne peut pas gravir.
Maintenant que j'ai exposé ma manière de penser, je trouve que certains nerfs vont à l'encontre de cette nouvelle manière de jouer.
Par exemple : l'augmentation du niveau du géant -> Avec le niveau requis actuel des autres monstres, sans le géant, le gap d'xp jusqu'à 110 me semble énorme. De plus, il est vrai qu'invoquer un géant est très couteux, et que les essences sont rares. Ainsi, il est difficile de parler de lumens : si avec 70kl (coût d'invocation du géant) je réussis à ramasser l'équivalent de 200 000 lumens, ces 200 000 lumens achèteront difficilement les essences enrichies nécessaires à en invoquer d'autres, car l'engouement pour la nécromancie a provoqué une pénurie commerciale de ces ressources.
Ainsi, si le niveau requis pour l'invocation d'un géant venait à être augmenté, il faudrait revoir toute la liste.
Il faudrait également peut être revoir les recettes en fonction de si c'est un monstre qui va nous permettre d'xp (ex le sasquatch) ou alors un monstre qui va me permettre de combattre en PK ou en équipée (ex : un géant ou un troll infernal). C'est à dire, un monstre qui va me permettre d'xp me coûte pas très cher (1 enrichie, 2 enrichies ?) ce qui me permet de me faire plaisir et d'aller xp même si je ne peux jouer qu'une heure ou deux (car si je ne joue pas 6 heures ça fait chier de lâcher une tonne d'enrichies), et peut être que certaines recettes de mobs très forts doivent être revues également.
Si c'est codable, alors il faudrait peut être également fortement nerf l'xp rapportée par certains monstres (-> Le géant ne devrait sûrement pas servir à xp, PK, équipée, etc), et laisser comme existant celle des autres? Ou alors réduire seulement un peu ?
Je comprends cependant deux choses :
- Avoir xp jusqu'à 160+AD et se faire allumer par quelqu'un qui est 120 nécro, ce doit être frustrant et doit rester exceptionnel. Ainsi, pour le géant uniquement (et donc sûrement pour d'autres mobs), pourquoi est ce que la double invocation ne coûterait pas plus cher ? Ex 3 magiques et 10 vitales enrichies ?
- Concernant l'xp réalisée, je n'étais pas d'accord sur le fait de la nerf avant de réaliser que pour passer de 160 à 161 nécro, il faut "seulement" 42 heures grâce à la nouvelle méthode d'xp, et qu'effectivement à ce lvl là 42h c'est pas assez au vu de la puissance du machin. Je suis ainsi d'accord pour une réduction sous réserve que ce ne soit pas du simple au double.
Je tiens simplement à alerter, et en exagérant un tout petit peu, que si l'on augmente les niveaux requis pour invoquer, qu'en plus on baisse l'xp, qu'en plus on baisse le taux de chance d'avoir des enrichies (cf post de flovixy), alors on a créé une voie de jeu qui est fun qu'on vient refermer car je ne sais pas si le jeu en vaut encore la chandelle.
Mes arguments ne sont ni mathématiques ni chiffrés, ils vont simplement dans le sens de rendre le jeu plus jouable et plus attirant pour les nouveaux ou pour les personnes qui ne peuvent pas y passer des journées entières, et donc essayer de le pérenniser.
(Notez que cette idée de pérennité me tenait fortement à cœur avant de voir les réponses puériles qui ont été postées pendant que je rédigeais, maintenant un tantinet moins )
Re: Equilibrage nécro (again and again)
Voilà quelqu'un de réfléchis qui vous explique qu'on ne devient pas multi millionnaire en sortant un petit géant.
abaissé l'exp alors que l'ont investit énormément et que parfois nous trouvons aps d'enrichis pour relancé une seconde invocation plus tard, fais que tout simplement nous ne pouvons aps exp en continus à pars si tout simplement vous etes persévérant et que dcp vous durez très longtemps pour ensuite pouvoir relancé une nouvelle invoc
abaissé l'exp alors que l'ont investit énormément et que parfois nous trouvons aps d'enrichis pour relancé une seconde invocation plus tard, fais que tout simplement nous ne pouvons aps exp en continus à pars si tout simplement vous etes persévérant et que dcp vous durez très longtemps pour ensuite pouvoir relancé une nouvelle invoc
Re: Equilibrage nécro (again and again)
Pourquoi ne pas travailler sur un soin des invoquées plus coûteux pour ainsi justifier encore plus le dure travaille d'amasser déjà quelques enrichis, de les utiliser mais ensuite finir au bout de 4/5H ne pas avoir réussis de ce remboursé a peine la moitier en enrichis, pour au final ne pas avoir un exp correcte autant qu'en AD qui coûte un full tit deux cimeterres de 40 à 150 AD? ces item là à pars consoldier et pex deux trois h avec pour etre trèèèès rentable, alors que si vous travailler sur le soin des invoquées, ceci ferrais tout simplement moins de temps pour exp, plus de temps pour amasser les ressources nécessaire, (hé oui la manavore suffirait plus pour régen la mana. Il faudras parfois utiliser les aeriennes puis avec le novueau soin utilsier le double en essences vitales)
Je propose de repasser le soin des invoquées a deux essences vitales pour une consomation de 7 points de mana.
Avec cela en + ainsi que réunir les enrichis et réaliser des sessions de plus de 8/10H pour ensuite retiré peut etre un remboursmenet de la créature voir + si ont continus, l'exp reçus n'est pas déconnant sur le principe d'avoir farmé des heures voir des dizaines dh'eures pour ressortir un ou deux geants ou bien un ou deux vt ou bien un ou deux arctics.
Vous croyez que cela est facile et que en une heure c'est rentable? allez-y je vous regarde faire et si vous faites mieux je tirerais mon chapeau bas, mais en attendant déjà allez faire 10H pour vous remboursé.
Et ont verras après cette souffrance si l'exp est pas valable.
En ad avec la multi défense pratiquable en solo pouvoir utiliser un cimeterre + solaire pour tapé bcp plus gros et exp sont atk avec des tics fabuleux en n'ayant a la fin de la session un simple côuts de 15K Lumens à revoir, pour un exp min légèrement plus bas, désolée, mais vous faites bien fausse route.
ressource pas très chère = exp finale très peu élevée, ressource très coûteuse et rare= exp élevé cela marche ainsi dans les métiers et donc dans les arts de combats aussi. Plus ont investit plus ont se donne les moyens d'avoir un plus gros exp minutes. La nécromancie c'est pareil, je peu faire le choix de faire un torcos sur torcos et faire 2K exp min ou sortir quelques choses qui me prendras dix heure avant d'en voir une différence.
Je propose de repasser le soin des invoquées a deux essences vitales pour une consomation de 7 points de mana.
Avec cela en + ainsi que réunir les enrichis et réaliser des sessions de plus de 8/10H pour ensuite retiré peut etre un remboursmenet de la créature voir + si ont continus, l'exp reçus n'est pas déconnant sur le principe d'avoir farmé des heures voir des dizaines dh'eures pour ressortir un ou deux geants ou bien un ou deux vt ou bien un ou deux arctics.
Vous croyez que cela est facile et que en une heure c'est rentable? allez-y je vous regarde faire et si vous faites mieux je tirerais mon chapeau bas, mais en attendant déjà allez faire 10H pour vous remboursé.
Et ont verras après cette souffrance si l'exp est pas valable.
En ad avec la multi défense pratiquable en solo pouvoir utiliser un cimeterre + solaire pour tapé bcp plus gros et exp sont atk avec des tics fabuleux en n'ayant a la fin de la session un simple côuts de 15K Lumens à revoir, pour un exp min légèrement plus bas, désolée, mais vous faites bien fausse route.
ressource pas très chère = exp finale très peu élevée, ressource très coûteuse et rare= exp élevé cela marche ainsi dans les métiers et donc dans les arts de combats aussi. Plus ont investit plus ont se donne les moyens d'avoir un plus gros exp minutes. La nécromancie c'est pareil, je peu faire le choix de faire un torcos sur torcos et faire 2K exp min ou sortir quelques choses qui me prendras dix heure avant d'en voir une différence.
Re: Equilibrage nécro (again and again)
Bien je clôture puisque vous ne savez pas débattre sans vous attaquer les uns les autres.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.