Suspendre les privilèges des gildes inactives

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Llariarith »

LE se démarque des autres jeux, principalement par le fait qu'une Gilde sur LE est effectivement très différente d'une Gilde sur un autre mmo. Mais l'aide est fournie par les peuples de façon assez efficace et doit-on se raccrocher aux autres mmo ? Ou doit-on garder l'originalité de LE ?

Dans tous les cas en l'état actuel des choses, tant que les Gildes sont une entité RP, la proposition de Skwy reste d'actualité à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par zacard »

Oui, drôle de manière de détourner le débat...
Qui devient du coup nettement moins intéressant... La longueur des messages ni d'ailleurs l'expression d'un avis aussi tranché ne rendent l'argument plus convainquant ...

Serebruss
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2004, 21:08

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Serebruss »

Llariarith:

Et c'est ton droit le plus stricte.

Pour le reste, et je le dis sans méchanceté, LE n'est pas "éloigné" des autres jeux. Invoquer la préservation de son originalité, comme si avoir certains points communs
avec d'autres jeux était un défaut, ne me gagne pas du tout. Que certains systèmes ou approches soient populaires, n'est pas toujours par recherche du profit. C'est
même souvent une très bonne chose, pour des raisons valables et efficaces.

LE a beaucoup de ces points communs avec les autres, personne ne l'accusera d'être un clône de WoW pour autant.

Zacard:

On a sûrement oublié de t'en faire mention, mais ton nom en couleur exige une attitude avec un minimum de classe, merci.

Skwy propose de suspendre les privilège si une gilde n'anime plus... je poses la question reliée: "Est-ce leur rôle?"
J'apporte aussi l'argument qu'il y a peut-être une raison pour la stagnation, qu'une certaine clientèle hrp trouve sa niche dans un coin de votre système...
qu'annuler des privilèges ne réglera peut-être pas le problème...

Si ça c'est hors sujet... si respecter l'avis des autres en donnant mon opinion sur un sujet auquel j'ai travaillé c'est "tranché"... c'est un peu comme dire
que ton commentaire était très utile, qu'il a bien enrichit la conversation et qu'il n'a en rien "détourné le débat"...

Un débat ne se borgne pas à dire que l'on est d'accord, pour s'entendre uniquement la sévérité de la pénalité. ("Saute!" ... "À quelle hauteur?")

J'ai essayé de faire court, espérant être divertissant cette fois! (insérer un smiley au choix)

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par zacard »

J'ai lu tes contributions Serebruss...
Pas mieux...
Ce sera à vous de juger, vous seuls savez ce qui vous convient!
Dernière modification par zacard le 07 sept. 2013, 12:10, modifié 1 fois.

Serebruss
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2004, 21:08

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Serebruss »

Sérieusement, tu continus, en faisait ce dont tu m'accuses? Écrit-moi donc un message privé plutôt, comme tu es censé le faire.

En effet j'ai dit à vous de juger, pas à vous d'être pédants. Et ce sur la proposition de solutions à la stagnation, que j'enverrais aux administrateurs.
Et bravo pour avoir recherché mes travaux sous le mauvais nom... tu sais, c'était spécifié au tout début...
Tu critiques mon opinion dans ce sujet sans m'avoir lu? *applause*

Merci aux modos d'effacer tout ce qui suit Llariarith.
Dernière modification par Serebruss le 07 sept. 2013, 12:32, modifié 3 fois.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Merovee »

Il est sans doute inutile d’effacer quoique ce soit, nos chastes regards n'ont pas été tant choqués ;)

J'aurai assez tendance à être d'accord avec Llariarith, ce qui fait le charme de LE est en partie sa part riche de RP et de RP de gilde et peuple par la même.
Je ne connaissais pas le RP en arrivant comme tu le signifies, c'est le cas de beaucoup de joueurs,
Il n'empêche que j'y ai été initié en douceur et que c'est en grande part ce qui m'a amené à rester.

Reste une part irréductible de joueurs HRP dans le jeu et je ne crois pas que cela pause un quelconque problème,
Mais plus le RP est vivant plus il montre le chemin vers lui même ;)
Les gildes et peuples restent les meilleurs moyens de le faire connaître.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Acktar »

+1 Merovee, je suis dans le même cas que toi etant débarqué ne connaissant rien au role play sur mmo, j'ai découvert, aimer, fais vivre un gilde etc.....
Mais nous détournons depuis un moment le but de ce message il me semble......

Peut etre pourrions nous revenir sereinement au sujet de base qui est les sanction des guilde rp.

Quand a la question des guilde hrp merci d'ouvrir un autre sujet, car ne mélangeons pas tout, restons serein pour avoir une discution (certe pouvant etre passionné mais point la peine a l'agression) utile et évolutive sur ce sujet.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Kargorm »

De toute manière, Il est clair qu'il n'y aura pas d'évolution sur un point : Une gilde est une entité reliée au role-play et doit disposer d'un back-ground ainsi qu'apporter un minimum d’intérêt par son role-play au jeu.

Concernant la possibilité de faire des entités hrp, la création de groupe de personnage pour les équipées est une bonne idée mais je pense que la création de guilde hrp est une façon pur et simple de signer la mort des gildes rp. Une fois que l'on est bien dans une guilde hrp, que l'on a sa bande de potes, je ne pense pas que l'on aura envie de quitter cette entité hrp pour passer dans une rp, même si on joue role-play. Le joueur est une créature aimant sa routine et son confort (c'est pas une mauvaise chose hein).

Je précise qu'il s'agit d'un avis de Kargorm, surement en tant qu'animateur, mais pas un avis global de l'équipe d'animation.

Pour terminer, concernant la création de gilde, il faut réfléchi à une évolution pour rendre cela plus accessible et plus rapide : nous avons lancé le sujet aussi au sein de l'animation.

Concernant les gildes moins actives, eh bien, nous devrons surment faire quelque chose aussi, mais n'oubliez pas que fermer les portes d'une gilde est perdre aussi un travail fourni, et un héritage aussi. C'est toujours une décision délicate pour nous de partir sur une pente.

ps : Paix et amours pour tous !
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Dwalhor »

Up ! Elle est top cette idée !

(Coucou les Patrouilleurs ou les Adeptes hihihi)

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Elzeberith »

Après concertation avec Llaria, je pense qu'on pourrait envisager quelque chose comme ça :

Un reclassement sur le site des gildes non plus par membres, mais par niveaux, pour éviter d'avoir en top un nombre de joueurs erronés sur une gilde inactive.

Une suspension des privilèges rp des gildes inactives : à savoir plus d'accès à la salle de gilde en désactivant les bagues de gildes concernées et en "rangeant" le pnj d'accès.
Ainsi on ne casse ou ne supprime rien, mais on on reste bien sur une suspension qui permet à une gilde si elle le souhaite et le peut de reprendre la flamme du rp et de retrouver ses privilèges.
De fait une rétrogradation temporaire du niveau de gilde.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Crowley »

Reste à savoir où on place la barre de l'inaction, 3 mois ? 6 mois ? 1 an ?
Sans action de gilde ? Sans RP fait par des membres ? Avec moins de x membres ?


Actuellement l'inaction est "sanctionnée" par des exigences supérieures pour monter en niveau, mais on peut rétrograder les niveaux et donc les avantages associés.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Dwalhor »

J'aimais bien cette idée aussi :
Au lieu d'avoir juste Luxin qui dit: "blah blah pas assez actifs blah blah fermez la salle de gilde..." on peut avoir les Landes qui se frottent les mains en disant: "Hin hin hin... les Mercenaires sont absents... nous allons prendre d'assaut leur Salle ! mouahahahaheheheuheuheu *tousse*"
En complément de l'ouverture de la salle de gilde, on pourrait imaginer que la zone devienne "sauvage", comme laissée à l'abandon aussi. Avec formation de spot d'entrainement. Par contre, j'ai aucune idée du temps passé à transformer une salle de gilde en spot d'entrainement, même en pas rentable. A voir donc.

Pour ce qui est de la période d'inactivité, je dirais que 3 mois sans activité de gilde est suffisant. Le système de gilde est censé faire vivre le RP, donc 3 mois est une durée plus que suffisante pour sanctionner.

Pour ce qui est des membres, on peut sur le même système que les ligues, annoncer que lorsque une gilde comporte moins de 3 membres, elle est dissoute.
Actuellement l'inaction est "sanctionnée" par des exigences supérieures pour monter en niveau, mais on peut rétrograder les niveaux et donc les avantages associés.
Je trouve pas ça suffisant. Les -AD- et les P sont inactifs depuis mon arrivée, et ce sont pourtant toujours les deux gildes les plus puissantes du continent, avec une place au conseil de (Edit:) Seridia.
Dernière modification par Dwalhor le 07 janv. 2021, 19:43, modifié 1 fois.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Flovixy »

3 mois ça me semble un peu léger, entre les mises à jour, les events, si toutes les gildes doivent faire un event dans cette période, je me demande si ça va tenir vu qu'il faut du monde disponible coté Animation.
6 mois à la limite.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Panelle
Messages : 106
Inscription : 16 févr. 2012, 12:34

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Panelle »

Je trouve pas ça suffisant. Les -AD- et les P sont inactifs depuis mon arrivée, et ce sont pourtant toujours les deux gildes les plus puissantes du continent, avec une place au conseil de Luxin.
Je suis sûr que ça fait une belle jambe à ces deux gildes d'avoir des places au conseil d'un souverain mort... :p

D'un point de vue affichage sur le site, j'admets que mettre en avant les gildes actuels et actifs est un bon point ça permettra d'attirer l'œil des nouveaux arrivants et de se diriger vers une gilde active plutôt que les top liste actuel qui ont un nombre de membres gonflé par quelques bugs historiques.

Pour ce qui est de la privation des accès salle de gilde par contre j'ai du mal à en saisir l'intérêt.
Si par exemple si quelques patrouilleurs se connectent durant les fêtes/vacances et veulent aller faire un peu de RP dans leur salle de gilde je ne comprends pas pourquoi les en empêcher.

Qu'une gilde disparaisse et ouvre sa salle de gilde au public c'est sympathique et en plus ça fait des jolis coins à découvrir, mais le faire à leur insu je suis pas fan non plus.
Panelle,
Archonte, Combattante, et magicienne naine.
Ancienne juge du peuple nain.
Cheffe de la gilde des Ingénieurs de Draia
-Quand on a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a- "S.Gainsbourg"
Avatar par Kim Sokol

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Crowley »

On ne l'ouvrirait pas et elle ne serait pas "perdue", juste inaccessible le pnj étant en vacances également. La salle de gilde est un avantage de gilde tant d'un point de vue RP que GP avec les salles bonus et le nomade. Si des P se connectent ils feront leur RP sur le départ du pnj garde, à la taverne du coin du coup ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par vinss »

Je comprends pas pourquoi instaurer ce genre de règles handicapantes dans un jeu où il y a peu de joueurs et que les gens jouent par période.

Si les joueurs d'une guilde sont majoritairement absents 2 3 mois et qu'ils n'ont pas prévu d'événements de gilde dans les 2 3 mois qui suivent, ils perdront leur salle? C'est peut être un moment où ils n'ont pas beaucoup de temps, préfèrent découvrir les nouveautés,etc. Et faire un RP de oh, le garde a déserté, c'est pas méga fun.. Surtout qu'on ne peut pas le jouer qu'entre joueurs, il faut forcément l'intervention de l'animation

Par contre afficher clairement quelles sont les guildes actives et leur vrai nombre de joueurs sur le site c'est une bonne idée.

Mais n'allez pas supprimer la salle de gilde des Patrouilleurs parce qu'ils ne sont pas actifs.. Les P c'est une icône pour les anciens joueurs...

Des joueurs prennent du temps à monter une gilde RP, créer une Map, faire vivre la gilde et la faire connaître via des évènements,... Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de leur enlever cet avantage parce qu'ils n'ont pas été actifs 6 mois 1 an. Une belle solution pour perdre quelques joueurs par ci par la

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Flovixy »

Je suis entièrement d'accord avec Vins, à part perdre des joueurs, ça va rien apporter, et puis entre nous, les bonus des salles métiers, c'est joli mais ça sert pas à grand chose avec les élixirs non utilisables… :)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Hasdrubal »

afficher clairement quelles sont les guildes actives et leur vrai nombre de joueurs sur le site c'est une bonne idée.

Pas si sûr : la liste des gildes est un des quelques éléments que peut consulter un visiteur qui consulte le site et qui se demande s'il va télécharger le jeu ou pas. Evitons de faire volontairement de la publicité négative :lol:
Et le joueur qui postule à une gilde est censé se renseigner pour savoir où il met les pieds.

---

Sur le fond de la question : les joueurs sont là pour jouer, pour se détendre. Pas pour stresser en se disant que s'ils s'absentent ou ne font rien, ce qu'ils ont accompli jusqu'ici pourra leur être retiré.
Si on poussait cette logique jusqu'au bout, on ferait perdre des niveaux à un personnage qui n'utilise pas une compétence durant plus de 3 ou 6 mois (il perd la main, hein, en RP).

Dans mon souvenir, fonder une gilde puis monter son niveau (et apprendre à mapper une salle), c'est un boulot considérable - en tout cas disproportionné par rapport à la "récompense". La moindre des choses est que l'acquis soit définitif. On ne retire pas ses décorations à un ancien combattant le jour où il ne va plus au front.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par apollon »

Je suis entièrement d'accord avec Vins ! si ce n'est pour faire fuir les gens. les P les AD et certaines gilde sont des icônes du jeu avec un passé ça serait clairement dommage après tout ce qu'ils ont fait d'en arriver la et finir au oubliette.. et puis pas tout le monde a le temps pour faire des events tout les 3 / 6 mois certain on une vie plus ou moin dur surtout avec les temps qui court certain on juste envie de se vider la tete sur le jeu tranquillement et leurs priver les privilige de gilde les feraient je pense plus fuir que revenir chill sur le jeu

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Suspendre les privilèges des gildes inactives

Message par Chtø »

J'aime bien l'idée.
Oui certaines gildes sont des icones du jeu avec un certain passé...passé. Si ils ne sont plus actifs, ça ne fait pas de sens qu'ils gardent des privilèges gagnés par leur RP pour quelques joueurs qui ne particpent pas/plus au RP.
Les Anges et la CI étaient des icones aussi, le fait d'avoir dissolu leur gildes n'a pas effacé ce qu'ils ont accompli dans l'histoire du jeu.

Alors effectivement, on ne va pas rendre publiques les salles des gildes qui ne sont pas dissolues. Mais ne participant plus à la vie des landes, elles tombent un peu dans l'oubli, leur statut n'est plus ce qu'il était, ça fait sens qu'elles perdent les privilèges qui vont avec.
De ce que j'ai lu on ne parle pas de tout leur enlever, pour qu'elles recommencent à zéro, mais de les suspendre. Le jour où elles redeviennent actives, elles pourront les récupérer. Et par actives, ça peut etre simplement que ses joueurs refassent vivre le rp de leur gilde dans des events ("normaux", pas des events crées par la gilde), sur le c2, en local, et fassent une demande à l'équipe.

Il a été fait plusieurs fois mention que ce qui est demandé à une gilde pour qu'elle soit considérées active c'est simplement participer au RP quotidien des landes, pas de créer des events tous les 3mois. L'argument revient pourtant constamment.

Pour ce qui est de faire des events de gilde je suis d'accord, il faudrait baisser les attentes à ce niveau. Si les gildes veulent en faire, tant mieux, mais que ce ne soit pas une obligation (hors event de création de gilde évidemment).
A devoir faire des events de gilde on se retrouve avec des joueurs moins actifs dans ceux de leur peuple, qui je trouve sont plus importants, car ils impliquent aussi des nouveaux, des pas RPs qui par ce biais peuvent s'y intéresser, des non-gildés, parfois d'autres peuples/gildes...
Et franchement, créer un event n'est pas facile pour tout le monde, c'est différent de "faire du RP", des joueurs peuvent apprécier/savoir faire l'un et pas l'autre.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Répondre