Sort de magie : Quart

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Sort de magie : Quart

Message par elspeth »

Une petite idée qui m'est venue comme ça aujourd'hui, adapter le fameux sort de magie noire bien connu dans certains jeux vidéos j'ai nommé le sort de Quart !
Comme son nom l'indique, ce sort a pour effet d'enlever 1/4 des points de vie actuels de la cible.

Ce sort est donc entièrement pve et non pvp car les joueurs n'ont pas assez de pv pour que ce soit utile de le faire :

- pour exemple, un joueur avec 120pv se verrait retirer 30pv avec ce sort soit l'équivalent d'un sort d'affaiblir, sachant que les Quarts supplémentaires iront en diminuant de puissance (l'ennemi se retrouve avec 90pv, 1/4 de 90 = 22,5, et ainsi de suite)

par contre, pour un monstre qui a beaucoup de points de vie, ce sort serait rudement utile pour entamer la vie du monstre :

- un géant à 600pv, le premier sort l'amène à 450pv, le second à environ 340pv

Alors oui sur certains monstres d'inva, ce sort pourrait enlever un trop grand nombre de points de vie, mais il peut y avoir une limite imposée pour éviter cela.
De plus il faudrait que ce sort ne puisse pas être spammé, donc un coût en mana élevé (1/4 de la barre de mana ou la moitié), un niveau requis proche du 100 (oui ceci est un sort ultime), et un grand nombre d'essences requises (environ 50, énergétiques, funestes, magiques).

Cela pourrait dynamiser le gameplay des purs mages et renforcer leur utilité en invasion.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Sort de magie : Quart

Message par Crowley »

Trop peu de réactions. Idée archivée.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Sort de magie : Quart

Message par vinss »

Moi j'aime bien :)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Sort de magie : Quart

Message par Crowley »

Ben fallait le dire avant, na ! :mrgreen:

Je désarchive.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Sort de magie : Quart

Message par Flovixy »

J’aime bien aussi! A voir comment on peut le mettre en place pour pas que ca soit trop fort non plus sur certains monstres ( boss, dragons ).
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Sort de magie : Quart

Message par vinss »

On peut mettre un max de dégâts, par exemple 100-120. Il faut que le sort soit tout de même assez coûteux en essences, mais qu'il soit plus intéressant que le sort affaiblir au niveau de la mana consommée. Enfin ya pas mal de trucs à prendre en compte ! Après c'est pas une petite évolution hein, ça demande toucher a la fenêtre de magie, ya du design,... Donc c'est pas non plus une priorité !

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Sort de magie : Quart

Message par Flovixy »

Je pensais plutôt à garder l'idée générale en terme de dégâts infligés et intégrer une funeste enrichie dans la recette pour limiter les utilisations.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Sort de magie : Quart

Message par vinss »

Pourquoi pas. Un focus sur les boss donc?

jonasee
Messages : 42
Inscription : 29 août 2013, 17:47

Re: Sort de magie : Quart

Message par jonasee »

Ou plutôt le coûte d'essence peut dépendre de la valeur infligé ? (Voir coûte de mana ? )

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Sort de magie : Quart

Message par Flovixy »

Mouai à voir avec les propositions des autres mages... mais c'est vrai qu'à la magie, c'est plus long de tuer la Mère d'Hulda qu'un Hulgriff... aujourd'hui.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

jonasee
Messages : 42
Inscription : 29 août 2013, 17:47

Re: Sort de magie : Quart

Message par jonasee »

un petit up

pourquoi pas , faire un cooldown au sort , qu'il peut être utilisé , seulement une fois toute les une minutes , Voir deux minutes si ce n'est pas trop équilibré

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Sort de magie : Quart

Message par Crowley »

On a coté dev une case "boss" qui permet de ne pas implanter ou pas de la même façon les nouveautés sur les boss, donc on peut tout à fait créer un sort de ce type qui fonctionnerait "normalement" pour la plupart des bestioles et ne fonctionnerait pas ou avec un max de dégats assez bas sur les boss et dragons et autres ;)

A vous de nous aider coté équilibrage, je suis sûre que coté code Vins saura faire <3
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Sort de magie : Quart

Message par vinss »

Je sais pas trop pour ce sort. A discutee

Répondre