Achat vers le Dépôt.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Achat vers le Dépôt.

Message par Zatochi »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, les allers-retour c'est vraiment très très chiant !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis de ceux qui achètent pas mal de trucs aux PNJ, et les A/R sont assez chiants, notamment pour les objets non stackables.

Donc voilà l'idée, j'aimerais que l'on puisse accéder à un bouton "achat vers le dépôt" pour nous éviter des centaines d'A/R pour tout ramener au dépôt.

Il est déjà possible d'envoyer des objets direct au dépôt avec le PNJ qui récupère les pierres de symbiose donc je ne pense pas que niveau "dév" ce soit très dur à implanter.

Je me doute que ça n'existe pas pour ajouter du "relou" à certains trucs comme la fab, la vente de pantalons etc.. Mais là on parle d'achat direct depuis le PNJ, pas de vente.

Ça pourrait grandement nous faciliter la tâche de temps en temps. Après les lumens seront quand même dépensés, donc à priori je ne vois pas le mal là-dedans, à vous de "m'ouvrir les yeux" sur le mal que je ne vois sûrement pas !

Merci d'avance !
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Elrrith Nagasdar »

Je propose que la vente depuis le dépôt soit également possible.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
lebarbar
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 17:59

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par lebarbar »

Je pense que c'est une bonne idée, mais il faut que ce soit plus cher. Par exemple 5 à 10% pour payer le transport RP parlant.

Mais par contre je pense que vendre du dépôt n'est pas une bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Orodreth »

Mon avis, tout acheter au PnJ et directement transporter au dépôt, pour abréger les A/R. C'est une idée alléchante, j'aime bien.
Mais comme l'a proposé Lebarbar, un p'tit % rajouté pour expliquer le transport par le natif, tout s'explique, je confirme encore une fois.

Alors dans ce cas, à l'inverse, revendre les items du dépôt jusqu'au PnJ, pas trop pour. Sinon le Village va faire faillite, ils pourront pu' racheter des frocs en cuir. :P
Les pauvres.
Blague à part, pas trop pour dans ce cas, faut se bouger au moins, pour gagner des lumens. ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Zatochi »

Oui voilà ! Je suis d'accord avec Lebarbar ! Il faudrait faire payer le transport par les PNJ !

Et Syragonn a fait une bonne remarque, il proposait qu'il y a une sorte de cooldown entre l'achat et l'objet dans le dépôt ! Pour ajouter le côté RP, du fait que les PNJ vont pas faire tout ça en un clin d'oeil !

Genre un cooldown de 1-2-3h selon la quantité ! Rien que ça ça pourrait être pas mal :)
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Devilriddick
Messages : 1059
Inscription : 15 déc. 2004, 19:45
Localisation : Aquitaine (plage)

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Devilriddick »

Sauf exception, la plupart des choses qu'on achète aux pnjs sont empilables (hormis quelques potions et outils)
Mais le forgeron de Melinis est "caché" pour une bonne raison , que ce soit pas trop facile.
Bref,
Pour acheter , je suis plutôt pour.
Pour vendre, pas du tout.
DevilRiddicK ~P~ ,
Dernier survivant *OT*,


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
"Tout ce qui a commencé doit finir"

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Elrrith Nagasdar »

Devilriddick a écrit :Pour vendre, pas du tout.
Je n'arrive pas à comprendre la raison de ce refus.
Dans les deux cas, il s'agit de faire des trajets en aller-retour, de porter des lumens dans un sens et des objets dans l'autre.
Quelle est la différence fondamentale entre ces deux actions qui nécessite de les différencier ? (Forgeron exclu, bien entendu)
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Devilriddick
Messages : 1059
Inscription : 15 déc. 2004, 19:45
Localisation : Aquitaine (plage)

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Devilriddick »

Je suis forgeron et j'essayes donc d'être objectif.
Il est difficile parfois de trouver des ingrédients et d'être obligé de passer par le pnj car la vente entre joueurs est limité. ça je peux comprendre.
Mais dans l'autre sens, j'y vois juste un moyen de gagner des sous plus vite et il faut le reconnaître : les dépôts, de manière générale, en sont largement remplis.
Tu me diras le résultat sera le même, mais du coup je vois pas l’intérêt de faciliter la chose.
Après ce n'est que mon avis, je suis pas décideur et si ça se fait j'en serais très content ça m'aidera à vendre les dizaines de milliers de pantalons qui prennent la poussière dans mon dépôt.
J'essaies juste d'être objectif.
DevilRiddicK ~P~ ,
Dernier survivant *OT*,


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
"Tout ce qui a commencé doit finir"

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par alexorims »

Je suis complètement pour avec la taxe. L'idée du cooldown est très bonne mais seulement si ce n'est pas compliqué à mettre en place pour les dev. Parce qu’en fait, un CD de 2-3h serait il vraiment gênant pour les joueurs ?

Ne serait-ce pas une bonne idée pour un nouveau jour spécial ?

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Elrrith Nagasdar »

Jour de la brouette.

Les Natifs sont de bonne humeur et portent vos achats au dépôt à la fin de la journée !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Llariarith »

Il faut faire attention au retour de bâton. Faciliter le commerce avec les pnj c'est limiter celui entre joueurs, forcément ;). Un des avantages actuels du commerce entre joueurs c'est le fait qu'on n'a pas à faire d'A/R, tout part du dépôt au dépôt, c'est quand même confort.
En face les pnj ont un avantage énorme sur les aventuriers : ils ne sont jamais en rupture de stock et ils sont toujours disponibles.
Leur rajouter un autre avantage me parait risqué. Il faut bien réfléchir aux compensations.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par vinss »

Je suis assez d'accord sur ce point avec llaria.

Par contre on pourrait mettre les consommables uniquement achetable au pnj directement au dépôt contre un petit surplus en lumens. Genre cuir fil vin bière polisseurs, huiles d'enchantement,... J'en oublie sûrement.

Le reste risque d'encore plus limiter l'échange entre joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Crowley »

Soit ça soit un nomade qui tourne dans ce coin (comme celui qui va au fil ;) ). Ca a en plus l'avantage de créer de l'interaction entre joueurs cette méthode.
Après les Gildes marchandes peuvent fort bien prévoir des "marchés" où on peut coller quelques pnj vendeurs non loin d'un dépôt.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Achat vers le Dépôt.

Message par Crowley »

Il est prévu une quête de découverte d'Irilion donnant ensuite la possibilité d'acheter à un pnj, placé en PK, quelques items spécifiques à un prix légèrement supérieur au prix normal, qui partiraient directement au dépôt.

Ont été proposés :
- pelles
- fil
- cuir
- vin
- polisseurs
- binettes
- manches en bois
- certaines essences (lesquelles ?)
- barres ?


des ajouts ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre