PVP : Incohérence & Equilibrage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Aschubel »

Bonjour,

Suite à une discussions avec Vins et plusieurs aventuriers. Il nous a demandé de lister les "points" qui selon nous seraient à revoir.

Ils sont les suivants :
  • L'Attaque instantanée des créatures de nécromancie
Aujourd'hui, les créatures d'un nécromants qui arrive depuis une salle des portails ou depuis une autres cartes peuvent attaquer directement un adversaire, alors que le dit adversaire lui ne peux pas attaquer le nécromants.
Solution : Il serai bon de mettre les créatures sur le même timing que les aventuriers
  • Résistance bague de pouvoir
Aujourd'hui l'utilisation de la bague de pouvoir n'est pas en lien avec sa description, je cite "cet anneau inflige 45 points de dommages en fonction de la défense de ton ennemi". Ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Solution : Voir pour intégrer une résistance à la bague de pouvoir suivant l’écart entre le niveau d'Attaque du lanceur et le niveau de Défense du "receveur", plus l'écart est grand, plus la résistance est élevé. L'idée n'étant pas de nerf la bague de pouvoir, mais plutôt de rendre un intérêt aux heures d’entraînements pour monter ses niveau.
  • Curseur attaque par défaut
Aujourd’hui dans une zone de non droit "PVP" le curseur par défaut quand on passe la souris sur un aventuriers est le curseur "Observer".
Solution : Mettre de la même façon que pour les monstres/créatures le curseur "Attaquer" par défaut. Car il est bien plus souvent nécessaire d'attaquer ça cible plutôt que de l'observer dans ce genre de zone.
  • Résistance magique
Aujourd'hui la résistance magique n'est pas vraiment équilibrer en "PVP", en effet un mage de cercle 80 place de gross sorts sur un mage de cercle 120 (on ne parle pas ici d'esquive du sort lié à l'immunité, mais plutôt d'une résistance naturelle similaires à celle du sort "Résistance magique")
Solution : Mettre en place une résistance magiques "naturelle" en proportion à l'écart de niveau entre le niveau de Magie du lanceur et le niveau de Magie du "receveur"
Cette liste est sujet au débat.
Dernière modification par Aschubel le 03 mai 2020, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 32
Inscription : 07 févr. 2006, 22:30
Localisation : l'hermitiere-61-orne

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Evil »

100% d'accord, il est temps que tout cela soit revu

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par apollon »

Entierement d'accord avec ce qu'il est dit au dessus

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Dwalhor »

Plutôt d'accord avec tout ce qui est dit, sauf un ou deux trucs :

La bague de pouvoir : Je trouve ça chouette justement d'avoir un item (rare en plus) qui permet d'infliger de manière certaine un nombre de dégats fixe à un adversaire peu importe son niveau. En plus, le cooldown de ce truc étant très long, on peut difficilement en utiliser plusieurs pendant un combat. C'est le seul objet du jeu qui permet d'infliger de manière certaine un nombre de dégats à n'importe qui, je trouverais ça dommage de l'enlever.

La résistance magique : Je découvre ça aujourd'hui avec le topic du dessus , mais je crois (à corriger si je me trompe) que le principe de magie "défensive" ou "offensive" a déjà été vu dans les bâtons et autres médaillons sortis récemment ?
De plus, je constate déjà (dans le peu de PvP que je fais) que quand un level 80-90 de magie tente un Affaiblir sur un level 120 il lui met un -15 ce qui est pas beaucoup non ? Surtout quand on voit l'effet inverse ou le level 80 se fait littéralement avaler quand l'inverse se produit. (après j'y connais pas grand chose donc à corriger si je me trompe je pense que Ozh Phedre Elessar... et les autres Mages conaissent pas mal le sujet)

Sinon, les deux autres trucs me paraissent plutôt logique en tout cas.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Aschubel »

Pour rebondir et argumenter :

Bague de pouvoir : Il y a du vrai dans ce que tu dit, cependant il n'y a pas de limites de lancé de bagues sur un adversaire sur un moment M, ce qui peux nous apporter la situation suivante :
4 aventuriers de niveau 20 A/D peuvent, munis chacun d'une bague de pouvoir, faire tomber Sindy en 2 secondes s'il sont bien coordonnées
Conclusion : Est-ce que vous trouvez ça logique ?
Résistance magique : L'actuel résistance magique que peuvent avoir des joueurs comme Ozh, Phedre ou autres est du au placement et non à leur niveau. Rien d'autres à ajouter sur ce point

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Elessar_Isil »

Dwalhor a écrit :
02 mai 2020, 18:10

La résistance magique : Je découvre ça aujourd'hui avec le topic du dessus , mais je crois (à corriger si je me trompe) que le principe de magie "défensive" ou "offensive" a déjà été vu dans les bâtons et autres médaillons sortis récemment ?
De plus, je constate déjà (dans le peu de PvP que je fais) que quand un level 80-90 de magie tente un Affaiblir sur un level 120 il lui met un -15 ce qui est pas beaucoup non ? Surtout quand on voit l'effet inverse ou le level 80 se fait littéralement avaler quand l'inverse se produit. (après j'y connais pas grand chose donc à corriger si je me trompe je pense que Ozh Phedre Elessar... et les autres Mages conaissent pas mal le sujet)
Concernant les nouveaux bâtons et médaillons, je ne suis pas certain, mais ce que je comprend, c'est que c'est un boost direct sur le niveau de magie, donc pas de réelle incidence dans la défense magique.
Par contre, il y a une statistique à considérer pour la défense magique, outre les niveaux, c'est la perception. J'ignore par contre comment elle est utilisée dans le calcul de la défense (comprendre comme un taux d'armure magique, ou comme une esquive magique). Si elle compte comme une armure magique, il faudrait faire un test avec un perso qui a monté sa perception, et un autre non, avec un même niveau en magie ; on saurait ainsi si la statistique est réellement efficace.
Après les mages commencent généralement par privilégier l'ether, ce qui peut expliquer pourquoi un bas niveau subi plus de dommage : il n'a pas encore augmenté sa perception, contrairement au joueur qui a un total plus élevé.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Dwalhor »

bague de pouvoir : Justement c'est ça qui est chouette ! Un item rare permet à une bande de nuls de faire tomber un grand guerrier, comme dans la vraie vie où il suffit d'être bien coordonné pour faire tomber un grand guerrier. C'est super chouette d'être touchable, même si on a 75 levels de plus que le type en face... Sinon il n'ya plus d'intérêt à jouer selon moi. Comment les joueurs 100-110 feront pour lutter face a un level 140 sans cet item qui fait leur force et qui est en quelque sorte le talon d'Achille de tous les combattants ?
Mais il est vrai que l'on pourrait limiter l'utilisation de bagues de pouvoir a 2-3 aventuriers par combat par cible pour éviter la situation que tu as énoncé.

résistance magique : Ok pour ça, je commence à comprendre. Mais du coup, si je te suis :
L'actuel résistance magique que peuvent avoir des joueurs comme Ozh, Phedre ou autres est du au placement et non à leur niveau.
Tu me dis que la résistance n'est pas fonction du niveau mais tu te plains de :
en effet un mage de cercle 80 place de gross sorts sur un mage de cercle 120
Du coup... la solution au problème énoncé précédemment est située dans le placement, non ? Si tu souhaites résister à la magie, il faut mettre en place le placement adéquat. C'est ça ?

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Elessar_Isil »

Aschubel a écrit :
02 mai 2020, 17:01
  • Résistance magique
Aujourd'hui la résistance magique n'est pas vraiment équilibrer en "PVP", en effet un mage de cercle 80 place de gross sorts sur un mage de cercle 120 (on ne parle pas ici d'esquive du sort lié à l'immunité, mais plutôt d'une résistance naturelle similaires à celle du sort "Résistance magique")
Solution : Mettre en place une résistance magiques "naturelle" en proportion à l'écart de niveau entre le niveau de Magie du lanceur et le niveau de Magie du "receveur"
Si je comprend cette proposition, tu souhaiterais voir arriver une résistance magique passive liée au niveau de magie, similaire à ce que les persos sans nexus magie possèdent ?
Si c'est le cas, je suis plutôt contre, il existe déjà la perception dans le placement qui permet de faire cela ; mettre en place une telle mesure reviendrait à diminuer l'intérêt de la perception pour les mages de hauts niveaux. Et en plus, j'aime l'idée qu'un mage de bas niveau puisse quand même faire mal à un mage plus fort que lui, si ce dernier n'a pas adapté son placement pour avoir une bonne défense ; pour une fois qu'on sort de la logique, j'ai un plus gros niveau donc tu ne peux rien faire à part mourir, je trouve ça appréciable.

Edit : ne pas tenir compte du message, Phedre a expliqué en dessous le fonctionnement de la perception.
Dernière modification par Elessar_Isil le 02 mai 2020, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Phedre »

Justement c'est ça qui est chouette ! Un item rare permet à une bande de nuls de faire tomber un grand guerrier, comme dans la vraie vie où il suffit d'être bien coordonné pour faire tomber un grand guerrier.
Qu'une "bande de nuls" avec quelques moyens fasse tomber un grand guerrier ne me choque pas. En revanche la rapidité à laquelle ça a lieu, 1 seconde si bien coordonnés, pose question. Tout objet/compétence sur LE possède son contrepoids. La bague de pouvoir, hormis sa rareté (et encore, elle s'obtient par chance sur un objet facile à crafter) ne dispose pas de réel contrepoids. Dans ces conditions, il ne me paraît pas juste qu'un personnage qui a demandé des mois sinon des années d'entraînement ne puisse pas parer à une attaque subite qui peut être initiée par 3 ou 4 personnages créés le jour-même.
Résistance magique : L'actuel résistance magique que peuvent avoir des joueurs comme Ozh, Phedre ou autres est du au placement et non à leur niveau. Rien d'autres à ajouter sur ce point
Par rapport à la protection magique. Il y a deux choses à prendre en compte :

La résistance magique : le nombre de dégâts magique que vous réduirez. Exemple : A inflige généralement 30 à 35 dégâts aux sorts. B possède une résistance magique de 5. A infligera donc 25 à 30 dégâts à B. La résistance magique ne s'obtient que grâce à l'équipement porté. Le niveau de chacun ou son placement n'influe en rien. Le sort résistance magique et le fait de jouer un personnage sans magie offrent une protection magique supplémentaire.

L'esquive magique : la probabilité d'esquiver un sort ennemi. Elle dépend de votre Perception (intelligence & instinct). A savoir : 1 perception = 0,5% chance d'esquiver un sort. A cela s'ajoute l'immunité magique (entre 50% et 90% d'esquiver un sort ennemi, selon votre niveau et celui de l'adversaire) et la potion antimagie (60% d'esquiver un sort ennemi).

Un mage peut donc s'orienter soit vers un placement orienté perception (avantage : bonus sorts en PvM, esquive sorts en PvP / désavantage : peu de vie et de mana) soit vers un placement orienté ether (avantage : gain de vie et de mana / désavantage : bonus léger sorts en PvM, peu d'esquive sorts en PvP)
Dernière modification par Phedre le 02 mai 2020, 19:20, modifié 1 fois.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Aschubel »

Bague de pouvoir : Je vais simplement répondre à l'une de tes question pour argumenter. Tu dit :
Comment les joueurs 100-110 feront pour lutter face a un level 140 sans cet item
Je répond à ça tout simplement : Ils irons s’entraîner...
A noter :
Niveau 105 A/D : 110 millions d'xp
Niveau 140 A/D : 620 millions d'xp
Soit : 6 fois plus d'xp et donc 6 fois plus de temps de jeu
De mon point de vue, on est sur un jeu chronophage et porté sur la longévité des entrainement. Il est tout simplement logique de récompenser cette longévité.

Résistance magique : L'idée de base est d'apporter une résistance naturelle aux "Combattant/Mage" qui ont un bon niveau de magie mais pas forcément le placement "Full Mage"
Placement Full mage + Gros niveau magie = Grosse résistance
Placement Combattant/Mage + Gros niveau magie = Bonne résistance
L'idée de base est de pas voir des mage 70/80 torpiller des mage de niveau 110+

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Dwalhor »

bagues de pouvoir :
Qu'une "bande de nuls" avec quelques moyens fasse tomber un grand guerrier ne me choque pas. En revanche la rapidité à laquelle ça a lieu, 1 seconde si bien coordonnés, pose question. Tout objet/compétence sur LE possède son contrepoids. La bague de pouvoir, hormis sa rareté (et encore, elle s'obtient par chance sur un objet facile à crafter) ne dispose pas de réel contrepoids. Dans ces conditions, il ne me paraît pas juste qu'un personnage qui a demandé des mois sinon des années d'entraînement ne puisse pas parer à une attaque subite qui peut être initiée par 3 ou 4 personnages créés le jour-même.
Ouais, pour le coup, je suis un peu d'accord avec toi. Il faudrait peut être réduire le nombre de joueurs pouvant attaquer avec une bague de pouvoir a 2-3 en même temps, pour éviter de cas extrême.




résistance magique : Du coup, au regard de ce que dit Aschubel, et ce que disent Phedre et Elessar, je serais plutôt contre.
Ca ne sert à rien de rapprocher les stats du combattant/mage de celle du mage, selon moi. Chaque classe est actuellement séparée, avec ses faiblesses et ses qualités :
-Le combattant sans magie
-Le combattant/mage
-Le mage pur, défensif ou offensif

Si tu veux que ton combattant/mage ait de meilleurs qualités de mage, alors il faut orienter son placement plus vers celui d'un Mage, et vice versa pour le combattant sans magie.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Aschubel »

Bague de pouvoir : Réduire même à 2-3 personne un combo bague de pouvoir + Nap'alm fera toujours du presque one shoot

Résistance magique : J'argumenterai juste en citant Dinlae :
Dinlae : Le jeu est axé sur le combat/magie, jouer un combattant non mage ou un full mage est un challenge et non une classe a proprement dites du jeu.

Augustus
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 22:58

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Augustus »

Je pense que tout cela n'est qu'hypocrisie face à une situation en PK plus que défavorable pour les principaux acteurs.
En effet, même si les dernières mises à jour plus ou moins récentes ont permis de ramener du monde sur le jeu, on ne peut pas dire qu'elles ont équilibré les combats en PK.
Ou alors, si le jeu tend à être un jeu ou seuls ceux qui jouent en masse survivent, il faut que ce soit clair pour tout le monde et des choses sont encore à changer ;).
Quand Aschubel dit : Je répond à ça tout simplement : Ils irons s’entraîner... C'est pas forcément faux, mais tout le monde n'a pas 10h par jour pour xp ! Et si l'on devient de plus en plus invincible au fur et à mesure que l'on joue, alors quel intérêt à aller en PK aujourd'hui ??

La progression est chronophage sur ce jeu certes, mais il y a déjà des récompenses pour cela (nouveaux boss, plus de marques par exemple). De plus, les nombreux nerfs de la magie ont récompensé cette xp. Avant, on pouvait éclater un 150AD sans qu'il ait le temps d'attaquer, c'est plus le cas aujourd'hui.
Par rapport à la bague de pouvoir, est ce qu'une situation ou 4 personnes se foutent sur une seule à l'aide de bagues de pouvoir est courante? Non ! De plus, ce serait une situation ou la personne seule aurait un stuff normal. Or, il y a aujourd'hui une non-rareté des items spéciaux (résidus d'exploitation) bugs, pierre d'ancou...) qui aident à contrer ce genre d'objets (couronnes, heaumes de vie, stuff de peuple, flacon de vie distillé...), mais aussi les nouveaux sorts (la restauration par exemple) .

Pareil pour le curseur, y'a un moment donné ou quand on se risque en zone PK il faut savoir se débrouiller un peu, pourquoi pas une commande &attaque qui attaquerait la personne la plus proche? ... C'est trop simple !

Je pense également qu'il y a un déséquilibre, mais dans l'autre sens. Toutes les dernières mises à jour ont contribué à creuser l'écart d'A/D, rendant le PK de plus en plus compliqué. Et même si on arrive à passer ces nouveaux obstacles, il faut tomber toutes les pierres de l'ancou (qui ne sont pas rares du tout vu le nombre déjà en circulation).

Pour moi, toucher aux bagues de pouvoir ou au reste évoqué ci dessus ce serait la fin du PK actuel, et ne laisserait place qu'aux grosses AD qui veulent simplement se la mettre comme ce que l'on voit de temps en temps a kilaran. Mais enfin, l'intérêt du jeu est à privilégier avant tout, et si c'est ce que les joueurs veulent, c'est qu'il faut changer :).

Puisque l'on parle d'équilibrage, je pense que la pierre d'ancou est trop élitiste et contraire aux règles du PK qui sont : si tu ne veux pas mourir ou perdre du stuff, tu le fréquentes pas. Cela rend aussi les boss trop forts également puisque les personnes sont protégées par leurs nombres mais aussi par de l'ancou. Je pense également que cela contribue aux débordements en PK car les gens ne supportent plus de perdre l'équipement et prennent chaque attaque comme une agression IRL.

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Narksafr »

3 façons d'avoir une bague de pouvoir… une façon d'avoir une pierre de l'ancou… mais je comprend ton désaccord car c'est pour toi que ça va changer
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Dwalhor »

bague de pouvoir : J'ai fini de donner mon avis, je veux convaincre personne. Juste le one shoot c'est bien, ca nous rappelle que personne n'est invincible en ce bas monde... Et les conditions pour faire du one shoot sont plutôt compliquées, et on ne peut pas les reproduire à l'infini, vu la rareté des items. A moins d'avoir des dépôts blindés de bagues de pouvoir, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de beaucoup de gens.

résistance magique :
Résistance magique : J'argumenterai juste en citant Dinlae :

Dinlae : Le jeu est axé sur le combat/magie, jouer un combattant non mage ou un full mage est un challenge et non une classe a proprement dites du jeu.
Bon alors la, je sais pas trop par quoi commencer... Ca m'étonnerait que Dinlae ait la vérité absolue, mais je pense qu'il sera flatté que tu le penses en tout cas.

Mais du coup, je vais reformuler ce que j'ai dit précédemment. Les dernières mises à jour tendent à diviser le combat en plusieurs types de combattants :
Les combattants sans magie
Les combattants mages
Les full mages, ou nécros

Ces améliorations sont plutôt super plaisantes à jouer, enfin je crois vu les retours, et tendent donc à ce que chaque classe de combattant ait des spécificités différentes, des défauts et des qualités (en tout cas, c'est comme ça que je le vois). Ainsi, si on veut plus de résistance magique, et comme c'est très bien expliqué par Phedre et Elessar, il faut changer son placement pour se rapprocher du placement d'un Mage. Ca me paraît pas déconnant jusque la.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: PVP : Incohérence & Equilibrage

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre