Heure réactivation quête journalière et loterie

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Oswald »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce qui va suivre a déjà été proposé (je n'ai pas retrouvé de sujet similaire),

mais est-ce qu'il serait possible que la quête journalière ainsi que la loterie soient réactivées à 0h00 (minuit) IRL, heure du serveur (pas du joueur pour éviter la triche, petits malins) ?

En gros le but est de mettre à disposition la quête et la loterie, à chaque connexion quotidienne du joueur, sans qu'il ait à se connecter à la même heure.

-> Si je me connecte jeudi soir, je fais la quête je dois attendre vendredi soir. Avec ma proposition, vendredi matin la quête serait disponible ce qui laisse au joueur le choix pendant sa session de jeu du moment pour faire la quête et/ou la loterie.

Dans tous les cas la quête et la loterie ne serait faisable qu'une fois par jour.

Oswald.
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Dinlae »

Bonne idée, je plussoie.
Nous pourrons en faire le même nombre, donc aucun changement d'équilibre mais nous aurons plus de souplesse pour le faire. Plus besoin de se contraindre à le faire tous les jours à H de la veille +24 pour éviter de se décaler.
Pour l'heure je verrais bien quelque chose de beaucoup plus tard dans la nuit, au moment du reboot de 4h par exemple, pour éviter la tentation de grappiller sur le sommeil pour savoir ce que l'on va gagner.

Autre idée alternative au passage: Le décalage pourrait aussi se résoudre par un cd de 23h, ayant testé ça sur un autre jeu pour les quêtes journalières, cela laisse déjà un minimum de souplesse.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Aschubel »

Tout est dit dans ce qu’a dit Dinlae pour ma part.
Un système qui ne force pas à revenir à la même heure augmentera également le nombres de passage quotidien de joueurs, puisque chaque avatar sera sur d’avoir une quête journalière à faire, chaque jour et ça peut importe l’heure à laquelle il passe.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Orodreth »

Je valide aussi cette idée.
Je remarque aussi un détail : en lançant une mission de quête journalière, le compte à rebours est lancé tout de suite, donc on peut l'activer, et attendre 6 ou 14 heures, le lendemain, on peut le faire à la même heure où on a parlé au pnj, même si on attend 48h, on valide la quête dès qu'on a rempli la mission, on peut tout de suite relancer une autre quête journalière.
Contrairement à l'US, tu as le compte à rebours qui commence dès que tu as validé, donc plus que tu traînes à le faire, plus tu devras attendre à le faire (sauf que ça suit avec les heures IG, pas à la connexion donc c'est souple d'une autre manière. ^^)

Mais j'aime aussi l'idée de départ.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Heure réactivation quête journalière et loterie

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonsoir,

Je salue également cette idée pour sa simplicité et son pragmatisme.

Merci Oswald pour la proposition !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Répondre