Récompense quête quotidienne

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Récompense quête quotidienne

Message par Phedre »

Je pars du constat que la plupart des joueurs demandent un gain d'xp à la fin de leur quête quotidienne. L'idée, serait de rendre davantage attrayant les récompenses d'item de la façon suivante :

Ajouter une probabilité de tomber sur un objet supérieur, en plus de la récompense. 12%, en cas de récompense sans XP, 6%, en cas de récompense avec XP.

Idées d'objets :

Récolte :

1 Casque de mineur
1 Pioche en adamantite
10 glaives en acier / 10 épées longues en acier

Alchimie :

5 Fragments de thyl / adamandite
Lot de séridium / irilium
10 Minerais d'adamantites / thyl
1 Pierre serpentine
1 Pierre d'enrichissement

Potion :

50 objet d'animal pour potions durables
50 potions de transport
100 Poudres de coeur
1 Poudre idéale
15 Grandes fioles

Artisanat :

1 glyphe enrichie
1 essence funeste enrichie
1 essence magique enrichie
100 lingots de séridium
100 lingots d'irilium

Forge :

1 Pierre de liaison
1 Pierre serpentine
1 Barre de thyl
1 Barre d'adamantite
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Récompense quête quotidienne

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonsoir,

Je ne me prononcerai pas sur les pourcentages ou les gains, mais dans la forme, ceci est une excellente proposition.

Merci !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Récompense quête quotidienne

Message par Elessar_Isil »

Bonsoir,

Je trouve l'idée intéressante... sauf que d'un point de vue personnel, je n'ai pas besoin de ça pour déjà choisir la récompense !

Pour la suite, je ne me prononcerai que pour les potions et l'artisanat, n'ayant jamais testé les autres quêtes.
En potion, les récompenses permettent notamment l'obtention de fourrures, et ce dans des proportions très élevées, ce qui me semble déjà plutôt intéressant.
Pour l'artisanat, c'est encore pire : une chance sur deux d'obtenir des pierres brutes par lot de 2100... le résultat est simple : depuis la mise en place des quêtes journalières, je n'ai plus jamais eu besoin de faire la moindre récolte pour exercer le métier... Du coup est-ce vraiment utile de renforcer davantage la récompense ?

Personnellement, j'en doute beaucoup.... celle ci permet simplement d'éviter de passer par l'étape récolte, et donc de gagner du temps la dessus. Je vois le choix entre expérience ou récompense comme un choix entre un gain de temps sur la récolte (via l'obtention d'objets pour faire le métier) ou un gain de temps sur la progression du métier (via l'obtention directe d'expérience).

Tout ça pour dire que certes je trouve l'idée intéressante (qui va cracher sur plus de gain sans contrepartie ?), mais peut être aussi trop intéressante, les récompenses me semblant déjà plutôt pas mal... tout est une question de choix, préfère t-on récolter, ou exercer le métier en question ?

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Récompense quête quotidienne

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre