Améliorer la "Séduction"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Améliorer la "Séduction"

Message par Phedre »

Une idée pour redonner du potentiel au sort de séduction :

Coût : 50% de la jauge maximale de mana
20 essences magiques, 20 essences énergétiques, 20 essences spirituelles, 10 cristaux de diffusion
Séduction unique

Les stats de l'animal séduit correspondraient à :

PV : niveau de magie + mana/3
Attaque : niveau de magie
Défense : niveau de magie
Attributs : perception

Impossible de bénir/protéger l'animal séduit
Impossible de soigner l'animal séduit
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Flovixy »

J'aime bien l'idée, c'est vrai que ce sort est aux oubliettes...!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Orodreth »

Lapin brun > Démon lapin
Why not :D
Et je confirme, ce sort est trop peu utilisé, uniquement pour le fun, le RP, mais côté game play il vaut rien, limite on peut séduire un torcos (le plus fort de tous les animaux) et casser quelques ogres, orcs armées...

Ce sort mérite un coup de chirurgie.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Elessar_Isil »

Bonjour, je trouve l'idée plutôt intéressante également ; j'avais essayé un peu le sort à mes débuts, et au final, j'en suis vite arrivé à l'utiliser uniquement pour quelques rp.
Les soucis de mon point de vue ? La puissance de l'animal charmé est très limitée, et, sauf erreur de ma part, il est impossible de contrôler la créature (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire) donc bon... ça limite encore plus. Il serait bien de pouvoir la gérer de manière similaire à ce que la nécromancie propose, pourquoi pas via la même interface ? Après est-ce faisable, aucune idée...

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Orodreth »

Je reviens sur le sujet.

Modifier peut-être la formule ? Si un lapin brun séduit par un mage de LVL 120 Magie, se retrouve aux même stats qu'un grizzly séduit par le même magicien. Un peu bizarre bizarre.
Soit LVL Magie/1.5, donc 120/1.5 = 80, alors tu auras un lapin brun avec 81/81 A/D. Un torcos avec 65/65 A/D de base, il se retrouvera avec 145 A/D... bon là c'est un p'tit peu trop gros. :D

OU ALORS, garder la même formule pour la défense, et diviser encore un peu + sur l'attaque, ça rendra l'animal fichtrement solide, enveloppé par la magie, mais n'en est pas pour autant dangereux en attaque (c'est une idée hein) vu qu'on ne peut pas bénir, soigner, etc.

Pour les PV, ça m'a l'air raisonnable.

Ou bien, le TGCM, la magie modifie la puissance de l'animal séduit, défiant la loi de physique corporelle et tout, on dirait que c'est un corps animé par la magie, tout ça tout ça. Et paf voilà hop au baston allez.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Hasdrubal »

La proposition initiale me semble avoir plusieurs inconvénients :
- un lapin et un ours auraient les mêmes stats juste parce qu'ils ont été hypnotisés ?
- le sort est très puissant quand il est lancé par un mage de haut niveau... par contre, le magicien niveau 28 se fait complètement avoir par rapport à la version actuelle !
- avec le coût proposé en contrepartie, ce sort ne serait plus du tout utilisé pour le RP, ce qui était quand même son objectif principal à sa création.


D'où cette autre idée pour le même sort :
- lancée sur un animal, la séduction continue à fonctionner exactement pareil qu'actuellement
- mais il devient possible de séduire également un monstre (avec éventuellement des restrictions : pas de monstres "humanoïdes" ? Pas le géant ? Pas les monstres en rouge ni les boss !)
- en RP, séduire un monstre est une utilisation "interdite" du sort (appel du pied aux animateurs), contraire à l'esprit du Chant bleu
- une séduction de monstre a une chance d'échouer, qui augmente avec la puissance de la créature et est atténuée (sans être réduite à zéro) avec le niveau du mage. Il s'agit d'un test supplémentaire lors du lancer du sort, techniquement. Si ce test échoue, l'essence et le mana sont dépensés, en pure perte. Ainsi, séduire une créature avec des stats élevées va coûter en moyenne plus cher, sans impacter l'utilisation RP du sort avec les animaux.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Crowley »

Est-ce qu'on ne pourrait pas partir sur 3 sorts en un ?
  • Sort 1 : sort normal, pas de modif.
  • Sort 2 nécessitant une quête moralement "gentille" permet d'étendre la puissance du chant en contrepartie d'un coût plus élevé :
    • l'animal séduit est protégé par un "bouclier" donc hausse de la défense
    • le mage peut séduire des monstres en invasion, apaisant les Landes par son chant. Les monstres ainsi séduits se retourneront contre leurs congénères sans pour autant suivre ou protéger le mage. Pas de hausse de stats dans ce cas là.
  • Sort 3 nécessitant une quête moralement "discutable" permet d'étendre la puissance du chant en contrepartie d'un coût plus élevé :
    • L'animal séduit est plus agressif car ce n'est plus vraiment une séduction : hausse de l'attaque ou dégâts poison
    • le mage peut séduire certains monstres (chimériens, démons lapins, cyclopes) sans hausse de stats, voire avec baisse de stats, à voir, pour un temps plus court. Risque de se faire attaquer violemment en cas d'échec. Ne fonctionne pas sur les créatures d'invasion.
Concrètement le coût et l'effet du sort dépendraient donc d'un "flag", si toutefois c'est codable. Impossibilité, évidemment, de cumuler les deux quêtes. Mais possibilité, éventuelle, de changer d'avis (une seule fois) (la quête "gentille" quand on a fait l'autre pouvant être différente, plus dure, en symbole de "repentir" et la quête "méchante" quand on a fait l'autre de même, pour prouver sa détermination)

L'idée n'est pas équilibrée, à vous de faire en sorte qu'elle le devienne si elle vous semble intéressante (et codable)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Phedre »

Très chouette toutes ces idées ! J'aime bien le débat qui est en train de se créer

Je n'avais effectivement pas intégré l'intérêt RP originel ni l'intérêt GP pour un niveau débutant d'utiliser le sort (coût et puissance).

Effectivement, un lapin et un ours qui auraient les mêmes stats, ça paraît un peu dingue, et en même temps, que leur potentiel soit transformé magiquement ne me choque pas non plus, comme le souligne Orodreth. On a bien le démon lapin. Aussi, si on ajoute, mettons, 50 niveaux en a/d à n'importe quel animal (au maximum, pour un mage de haut niveau), on se retrouve avec un lapin avec 55 a/d ! Aussi fort qu'un orque mâle ! De l'autre côté, le lycaon est aussi éligible à la séduction. Il n'est pas facile à trouver, mais une augmentation de 50 niveaux le rendrait extrêmement puissant. Bref, le rajout pur d'art/def selon le niveau magie ne peut pas fonctionner.

Un autre calcul à envisager pourrait être : ((stats de l'animal)*(1+(niveau de magie/130)) Sur l'exemple du torcos (60 a/d), on aurait, respectivement,
pour un mage de niveau 35 : 60*(1+(35/130)) = 73 att/def
pour un mage de niveau 50 : 60*(1+(50/130)) = 83 att/def
pour un mage de niveau 80 : 60*(1+(80/130)) = 96 att/def
pour un mage de niveau 120 : 60*(1+(120/130)) = 115 att/def
Là encore, je trouve que la progression ne fonctionne pas. L'écart n'est pas suffisamment important entre un niveau de magie 50 et un niveau de magie 120.

Dans ce cas, peut-être un système de niveau palier ? De 28 à 40 : stats de l'animal * 1.10 / de 40 à 60 : stats de l'animal *1.20 / de 60 à 80 : stats de l'animal *1.40 / de 80 à 100 : stats de l'animal *1.60 / de 100 à 110 : stats de l'animal *1.80 / de 110 à 120 : stats de l'animal *2.00 / de 120 à 130 : stats de l'animal *2.20
Mais si l'animal séduit ne peut pas être soigné, son potentiel reste très très restreint. Pour un torcos séduit par un mage de niveau 90, ses stats seraient de 96 att/def. De quoi tenir contre une poignée de cyclopes avant de mourir. Si on juge le temps d'aller chercher un torcos ou un lion et de le ramener sur le lieu de l'invasion, ce n'est pas très intéressant.

Sur cette base, une autre proposition, peut-être plus simple, pour poursuivre sur la base de l'idée de Llaria (pis j'aime bien l'idée des quêtes :p) :

1 - Ne pas toucher au sort de séduction

2 - Une bénédiction animale (potentiellement le même sort de séduction qu'on relance sur l'animal, si compliqué de rajouter un sort au niveau du code) : avec gain en att/def (selon niveau de magie) et en vie (selon mana). L'animal séduit peut être soigné. Un cooldown différent du sort de séduction. Donc ça demande de s'occuper des deux à la fois, un peu énergivore.
--> Autre possibilité, ajouter une occurrence pour le sort de bénédiction classique. Si la cible est un animal séduit, le bonus augmente avec le niveau de magie.

3 - --> option 1 : Un sort qui permettrait de faire appel à un animal. En GP, il n'y a pas d'animal physiquement à nos côtés avant le lancer du sort, il apparaît comme une invocation. En RP, il pourrait s'agir d'un animal doté d'une intelligence supérieure, avec qui le mage entretient une relation forte (se débloque avec une quête). Quel rapport avec la magie ? Il pourrait s'agir d'un sort de téléportation destiné à autrui, ce qui justifie la difficulté de réaliser le sort. Et là, plus facile de trifouiller les stats avec un mob bien défini pour. Le coût de l'appel en essences et en mana serait bien plus élevé que pour la séduction (voire proposition initiale), l'animal aurait en revanche davantage de potentialité. Contrecoup, il ne pourrait être guéri.
--> option 2 : le mage se transforme en animal (à voir si ça plaît ou pas côté RP :D) Et ça devient un peu le pendant de l'incarnation, pour la nécromancie. Pas de possibilité d'utiliser la magie, de parler, etc...

Dans l'idée, je vois ce sort (3) comme le sort ultime pour un mage, ce qui pourrait justifier un nexus maître en magie.

A voir aussi si l'animal séduit est orienté avec des stats essentiellement défensives (en opposition avec la nécromancie, donc) ou un équilibre des deux.

Je n'aime pas trop l'idée de pouvoir séduire des monstres. On touche aux plates bandes de la nécromancie, notamment avec la dague de sacrifice.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par -Becasse- »

Qu'en deviens t-il ? c'est hyper intéressant :D (à moins que les changements on été fait sur le sort) :)

Je repropose même quelque choses:

qu'un 120 magie séduit un torcos et bam tu le rend aussi fort qu'un chimériens n'est pas forcémment bien réflechis...
Selon moi on peut implémenté un peu de (lvl nécro) (même si sort magique, on peut totalement séduire l'animal/monstre puis lui donné de l'énergie nécromantique).

1 AD pour 4 lvl nécro me paraît pas déconnant ?

à vous.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Crowley »

L'idée a été abandonnée, le principe de la Séduction n'étant pas de remplacer la nécromancie (ni d'être "utile", en soi)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par -Becasse- »

D'accord je vois, ducoup, c'est plus à conviction RP?
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Améliorer la "Séduction"

Message par Crowley »

oui
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre