Création d'une torche

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Création d'une torche

Message par Leowin »

Selon le moment de la journée, certaines cartes sont très sombres (ce qui est semble-t-il logique car c'est la nuit). Mais cela rend parfois le déplacement compliqué surtout quand on cherche des détails sur la carte (objet, trappe).

L'idée serait donc de créer un objet, du même genre que le bâton du voyageur (qui est d'ailleurs plutôt cher et super fragile, mais n'a pas vraiment d'utilité à part marcher avec allure.) dont le bout serait lumineux.
Cette source lumineuse pourrait avoir pour effet d'augmenter la luminosité autour du personnage, nous évitant une détérioration de la vue beaucoup trop rapidement !
Le bâton n'aurait aucune solidité et ne pourrait donc pas servir pour combattre, et serait utile uniquement pour aider les joueurs qui s'amusent à faire les quêtes.

Après, au niveau du code je ne sais pas du tout si c'est possible, mais cela pourrait rendre l'immersion encore plus intéressante : une torche ou un bâton lumineux la nuit.. On frôlerait le réalisme !
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Création d'une torche

Message par Orodreth »

C'est une idée qui est chouette, côté fun exploration.

Après pour mettre en place, je sais pas, mais j'ai ma petite idée, à voir si Vins peut valider mes propos ou non.
Quand on lance un sort, ça illumine autour du personnage, du coup... il y a un moyen de prendre ce "code" lumière et l'appliquer de façon "permanente" sur le bâton quand on s'en équipe 1, et pouf ça devient lumineux autour ?
(De plus ça peut être sympa : un explorateur qui illumine pour son groupe d'aventuriers, épées et boucliers, ambiance garantie ^^)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Création d'une torche

Message par Oswald »

Yes bonne idée, parce que moi sur mon pc portable, je n'arrive pas a augmenter la luminosité via les paramètres, du coup je ne voir rien du tout, dans les caves c'est insane.

Sinon sur le PC fixe j'arrive a modifier la lum, allez savoir pourquoi ?

Un bâton style Gandalf --> Excellent :)
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Création d'une torche

Message par Elrrith Nagasdar »

Ce qui se rapproche d'une question sans réponse ( https://www.landes-eternelles.com/phpBB ... 04&t=35091 ) pour les aspects extérieurs.

La différence de luminosité, la difficulté à ajuster manuellement cette dernière, rend parfois (souvent) le jeu pénible à l'utilisation.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Création d'une torche

Message par vinss »

Il faut qu'on y jette un œil pour une prochaine maj client

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Création d'une torche

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre