Une salle des tunnels - En cours

Développements réalisés par les joueurs
Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Une salle des tunnels - En cours

Message par Leowin »

Bon,
Je me pose la question depuis un moment comment les aventuriers n'usant pas de magie pourrait bénéficier d'un endroit similaire à la salle des portails.

On connait tous les nains qui n'usent pas de magie, mais on a également les Kultars oubliés et j'en passe.

Alors il y a effectivement les bagues qui sont un bon substitut. On a également les.... (J'ai perdu le nom !) qui donnent accès à la salle des portails sans utiliser la magie, mais c'est pas vraiment pratique.. Et puis, la salle des portails ça reste un lieu sacrément magique !

Je me suis donc dis qu'il pourrait y avoir un endroit sous terre, qui relirait toutes les régions. Une sorte de salle de portails, mais qui serait en réalité une salle de tunnels. Chaque tunnel mènerait à un territoire de Séridia ou Irilion, selon le continent sur lequel nous nous trouvons.
Il y aurait donc un endroit précis par lequel on entrerait sur chaque map.
Pour rentrer nous pourrions envisager d'utiliser les clefs (qui pourraient être fabriquées à partir de différentes barres)...
Une alternative à l'absence de magie, tout en essayant d'y placer un peu plus de cohérence rp !
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Une salle des tunnels

Message par nanashi »

J'aime bien l'idée, accessible par une bague? A base de seridiuo ou d'irilium pour utiliser un peu plus ces beaux minerais?
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Une salle des tunnels

Message par Dwalhor »

J'aime, je plussoie, je valide, je certifie, j'authentifie, j’entérine le fait que c'est une super idée !

Je cherchais depuis longtemps à faire remonter ce petit désagrément qui coûte extrêmement cher aux nons mages sans avoir d'alternative viable. Bravo Leo !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Une salle des tunnels

Message par Leowin »

(et je viens de m'apercevoir que ce post est clairement bourré de fautes... Ne pas envoyer un message si tard ou se relire est une bonne chose !
Désolée pour les brûlures aux yeux)

Concernant les bagues, je pense qu'on peut chercher un autre item en utilisant effectivement les ressources peu utilisées... Histoire de s'éloigner du côté teleportation par bagues
Par exemple définir une zone d'utilisation d'une clef ou d'une serrure... Enfin il faut que ça soit équitable entre les essences utilisées par les mage et ce qui devra être utilisé par les non mages.

Je pensais donc qu'il serait intéressant de définir sur une zone (pratique évidemment) pour chaque map où on pourrait utiliser l'artefact : l'intérêt étant de donner l'impression de s'engouffrer dans la terre par un tunnel creusé à cet effet
Leowin de Garnalorel.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Une salle des tunnels

Message par vinss »

Ok pour moi la clé en seridium pour seridia et la clé en irilium pour irilion, d'autant qu'une bague coûte très cher en comparaison d'un sort de salle des portails

Et tout le reste je suis ok, peut être une trappe avec serrure sur chaque Map? Plus ou moins bien cachée peu importe.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Une salle des tunnels

Message par Dwalhor »

Ça coute cher, de l'Irillium et du Séridium non ?

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Eremyndil
Messages : 35
Inscription : 26 juil. 2019, 20:43

Re: Une salle des tunnels

Message par Eremyndil »

J'adore l'idée!

Je me trompe peut-être, n'ayant jamais vu personne vendre ces minerais mais j'imagine que le séridium et l'irilium se vendent entre 5 et 7 lumens l'unité.

Donc:
8x7+2x4+6x5= 94 lumens le lingot de séridium à prix fort.
8x7+2x5+5x5= 91 lumens le lingots d'irilium à prix fort.

En rajoutant 1 ou 2 volcaniques ou une essences énèrgétique dans la formule et pourquoi pas un minerais ou minéral brut, on arrive à un cout de fabrication entre 100 et 120 lumens.
Un prix de vente aux joueurs entre 130 et 150 lumens j'imagine. ça ne me semble pas déconnant

Sachant qu'une tp en salle des portails coute 98 lumens et surtout 2pp.

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Une salle des tunnels

Message par Lison »

J'aime l'idée mais je ne la comprend pas trop :P j'attend de voir développer cette idée car elle m'a l'air intéressante
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Une salle des tunnels

Message par Flovixy »

Utiliser une bague pour arriver dans un endroit qui permet d'aller sur une carte ? Autant prendre la bague de la carte directement ?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Une salle des tunnels

Message par Leowin »

Le fait est que si t'as pas de bagues du territoire en question sur toi, ben tu peux quand même passer par la galerie des tunnels...
L'idée étant d'offrir d'autres possibilités aux joueurs de pouvoir se déplacer
Leowin de Garnalorel.

Eremyndil
Messages : 35
Inscription : 26 juil. 2019, 20:43

Re: Une salle des tunnels

Message par Eremyndil »

Sindy a écrit :
14 déc. 2020, 18:55
Utiliser une bague pour arriver dans un endroit qui permet d'aller sur une carte ? Autant prendre la bague de la carte directement ?
Moi personnellement, je fais de la magie et de l'artisanat. Je pense que j'utilise autant la sdp que les bagues. J'ai plus ou moins toujours un stock de bague au dépôt. Du coup, pas très utile pour moi.

En revanche ce que rajouterait la salle des tunnels, particulièrement pour les non-mages , c'est la possibilité de se déplacer plus rapidement dans le même continent, en ne faisant stock que d'un seul objet. Et aussi, surtout (?), la possibilité d'avoir un accès rapide à toutes les cartes, comme avec la sdp. Ce qui n'est pas le cas pour les non-mages actuellement puisque certaines régions n'ont pas de bague.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Une salle des tunnels

Message par Crowley »

Il reste des maps sans bagues ? Il me semblait que le projet AD avait ratissé large non ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Eremyndil
Messages : 35
Inscription : 26 juil. 2019, 20:43

Re: Une salle des tunnels

Message par Eremyndil »

Kilaran, Kilaran sud, Taharaji, Tyrnim, zork'len en séridia.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Une salle des tunnels

Message par Crowley »

Faites un projet :)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Une salle des tunnels

Message par Leowin »

Je suis chaud patate avec l'AILE hihi
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: Une salle des tunnels

Message par darkmon »

Coucou, je viens de lire l'ensemble des posts et je trouve l'idée super intéressante.
Toutefois je me pose une question: ne sera-t-il pas trop contraignant de rejoindre la "trappe" ou autre point d’accès au tunnel, surtout sur de vaste carte, alors que la Téléportation peut se faire de n'importe quel point de la contrée où l'on se trouve (sauf exception sur des cartes comme l'archéon)?
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Une salle des tunnels

Message par Dwalhor »

J'ai mis du temps à répondre à ce topic.

Je suis (je pense) un des seuls joueurs véritablement actif à jouer un personnage non mage quotidiennement (coucou Kh_art Yurden Boki Nehiak Haraldclaxnar Vlad_Barad Tigrou et Nanashi mes compères de galère).

Il est vrai que jouer un personnage non mage est un sacrifice, car cela signifie perdre un aspect du jeu (nécromancie et magie, qui commencent à être très abouti d'un point de vue GP). Mais jouer un personnage uniquement magique est aussi une galère (coucou Phèdre, Ane, Ozh, Elessar, Eremyndil, Aura... et tant d'autres inconnus).

Néanmoins, cette salle des tunnels, si elle devait exister, apporterait finalement beaucoup de désavantage et peu d'avantages. Je m'explique :

Actuellement, en Séridia, une bague pour Illumen est peu coûteuse. Cela permet, via une bague peu chère et une participation en lumens, à accéder à la salle de portails de Séridia rapidement et ainsi à tous les territoires du continent.

Pour moi, la véritable amélioration est de ce côté la. Si on veut que la salle des portails soit accessibles à tous (non mages et mages), mieux vaut améliorer le concept "d'ogham de portail" qui a déjà été commencé et pas terminé. Ainsi, les non mages pourraient accéder à la salle des portails avec un objet propre à leur classe, sans bouleverser un pan du jeu déjà fonctionnel, pratique, et RPment abouti.

Je propose donc :
1/: d'avoir une bague d'Illumen (et du territoire d'Irillion choisi) spécifique aux non mages, coûtant très peu cher, et dont le point d'arrivée est situé proche de l'accès à la salle des portails d'Illumen (et du territoire d'Irillion choisi)
2/: de mettre un place un objet utilisable par les non mages, le fameux "ogham de portail", coûtant sensiblement le même prix qu'une "tp sdp" pour les mages, et fournissant le même service.

Ainsi, les non mages auraient le même service que les mages, pour sensiblement le même prix, sans se creuser la cervelle.

J'ai bien conscience que cela signifie d'un point de vue RP que les non mages devraient finalement "utiliser quelque chose de magique". Mais c'est à mon sens, et après de nombreuses heures de refléxion, la seule manière de réconcilier mage et non mages sur le concept de salle des portails et la facilité que cela implique pour ceux qui l'utilisent.


PS: si cela implique de créer un sanctuaire, je suis tout à fait disposé à apporter ma pierre à l'édifice, en élaborant énigme, maps et recette...

D.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Une salle des tunnels

Message par Kh_art »

Excellente idée pour la clé et les tunnels, qui éviterait aux non mages d'utiliser un objet "flou" comme les bagues. Bien sûr, c'est pas de la magie, hein... mais ... heu ... !
On choisit de jouer un avatar sans magie, faut assumer :) . Autant il était nécessaire d'équilibrer le combat, cela a été fait et bien fait me semble-t-il, autant la téléportation immédiate ( à part les GOT qui restent assimilées aux combats) peut être remplacée par un peu de marche pour trouver la porte du tunnel. Le joueur garde ainsi la spécificité qu'il s'est choisie, collant davantage à son BG.

PS : Et faut PAS manger les bonbons d'alloween ! :D
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Une salle des tunnels

Message par Phedre »

Excellente idée.

J'ajouterai qu'il ne me semblerait pas incohérent que le pourcentage de casse des bagues de téléportation soit revu à la baisse pour tout personnage ayant 0 nexus magie.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Une salle des tunnels

Message par Dwalhor »

Bon, on en est où d'ce machin ?

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Répondre