Malediction mortuaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Malediction mortuaire

Message par apollon »

Bonsoir,

Apres avoir testé le desavantage malediction mortuaire je reviens pour proposer quelques alternative a ce désavantage.

A mon gout il donne que trop peu de point de pratique pour enormement de contrainte (3pp).
Nous pouvons perdre notre stuff absolument partout (zone no drop, invasion d'anim, equipée).

Les quelques solution que j'ai trouvé pour palier tout ca:
- Ne pas perdre son stuff lors d'une invasion, equipée ou une zone de non drop mais le perdre partout a coté sans exception.
- revoir le nombre de point qu'il donne

Il est vrai qu'avec un tel desavantage nous ne pouvons clairement plus du tout jouer. Lors des grosses invasions d'anim il peut arriver qu'enormement de monstre comme des geants viennent pour nous tuer sans qu'on y echappe et ca pose clairement probleme ou alors en equipée ou on ne peut meme pas recuperer son equipement par la suite.

A voir ce que vous en pensez vous tous de votre coté.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Malediction mortuaire

Message par Flovixy »

Le fait de perdre l'inventaire est en effet assez embêtant en équipée et peu compréhensible puisqu'on est éjecté à la mort.
Pour le reste, ça me choque pas trop vu que c'est le principe du désavantage qui en plus, est désormais "absorbé" par une pierre d l'Ancou.
Augmenter le nombre de points de pratique, c'est pas forcément déconnant, 4 ou 5 peut être?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Malediction mortuaire

Message par Lison »

Je n’ai jamais eu ce désavantage mais j’ai peu en voir les conséquences plusieurs fois.
En équipée il est clair que ce n’est pas possible on ne peut pas retourner chercher son sac ça n’a pas de sens. En zone de non drop pourquoi pas Car c’est le but du désavantage par contre je trouve qu’en invasions d’anim c’est bof ..
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Malediction mortuaire

Message par Lison »

Et le désavantage vaut bien 4 ou 5 points de pratique je pense aussi
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Malediction mortuaire

Message par Hasdrubal »

Petit rappel sur le système de désavantages :

- il doit être impossible de parvenir à exactement 12 PP (ce que permettrait 3+4+5)
- le système est conçu pour exactement trois désavantages à 3 PP et tous les autres à 5 PP.


Pour ce qui est de Malédiction Mortuaire, le poids du désavantage dépend complètement de la façon de jouer. Cas extrême : pour un pur artisan, c'est 3 PP gratuits.
Quand il a été introduit (fn 2014), des équipées existaient déjà, et son équilibrage n'avait pas été contesté. Peut-être que quelque chose a changé depuis qui justifierait de limiter son impact (si oui, quoi) ?

Avatar de l’utilisateur
Lison
Messages : 93
Inscription : 17 mars 2013, 12:40

Re: Malediction mortuaire

Message par Lison »

Au niveau des équipées si tu meurs dans l'équipée, tu es éjecté et l'équipée échoue, il est donc impossible de retourner chercher son sac
Lison Dïnãka
Finn du peuple Bleu

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Malediction mortuaire

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Malediction mortuaire

Message par Phedre »

Bon, ça m'arrive très rarement de râler au sujet d'un changement, mais là ça m'étonne beaucoup :)

J'ai ce désavantage depuis pas mal de temps maintenant. A l'origine, c'est 100% de perte de tout l'inventaire + équipement en zone de drop. Donc hors invasion, hors jour de non drop, hors équipées, hors arènes de non drop, etc... Ce qui reste assez costaud, mine de rien.

Jusque là, c'était OK, j'ai repris le désavantage deux ou trois fois après des &zero.

Je découvre ce soir que la portée du désavantage a été étendue aux invasions, aux jours de non drop, aux arènes de non drop, aux équipées. Apparemment, il ne s'agit pas d'une correction de bug, puisque rien, ni chez l'Esprit, ni dans l'Al Manakh n'indiquait cela auparavant. Par ailleurs, sur ce post, Orodreth et Tosh semblent bien préciser que ce désavantage ne s'applique pas aux zones de non drop.

Le gain ? 3 PP. A titre de comparaison, c'est le même gain que le désavantage "Sans retour" qui bloque la commande &casedepart. Entre le blocage d'une téléportation et la perte intégrale de son équipement n'importe où, n'importe quand, je trouve qu'il y a une sacrée différence dans le handicap de jeu. :)

Maintenant, à qui s'adresse ce désavantage ? Sauf si on me contredit, les guerriers qui traînent beaucoup en zone de PK sont exclus. Quant aux mages et nécromants, nous sommes assez vulnérables en invasion, ce n'est vraiment pas conseillé non plus.

A titre indicatif, en invasion, j'ai généralement dans mon inventaire 1 couronne de vie, 1 couronne de mana, ma manavore doublée, un bâton et un talisman magique.
Le valeur de tout ça ? Disons 14 ou 15 millions de lumens. La possibilité de perdre un montant aussi énorme et aussi facilement face à dix cyclopes, je crois que c'est un peu exagéré, non ? ;)

Bref, seuls les artisans purs et durs ont un intérêt à prendre ce désavantage. Donc des artisans ne faisant 0 combat, 0 magie, 0 nécromancie. Je n'en connais pas beaucoup.

De mon avis, il n'est même pas question de relever le gain de Malédiction Mortuaire à 4 ou 5. Ceci est un non-sens, le désavantage est extrêmement handicapant et 1 ou 2 PP ne peuvent pas compenser ce grand écart. La meilleure solution reviendrait à restaurer les propriétés précédentes du désavantage pour un gain identique (3 PP) à savoir : 100% de perte de l'inventaire en zone droppable. Ce qui reste considérable, croyez-moi pour jouer avec depuis assez longtemps ;)
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Malediction mortuaire

Message par Aveeno »

Phedre a écrit :
07 févr. 2021, 23:34

Bref, seuls les artisans purs et durs ont un intérêt à prendre ce désavantage. Donc des artisans ne faisant 0 combat, 0 magie, 0 nécromancie. Je n'en connais pas beaucoup.
De mon avis, il n'est même pas question de relever le gain de Malédiction Mortuaire à 4 ou 5. Ceci est un non-sens, le désavantage est extrêmement handicapant et 1 ou 2 PP ne peuvent pas compenser ce grand écart. La meilleure solution reviendrait à restaurer les propriétés précédentes du désavantage pour un gain identique (3 PP) à savoir : 100% de perte de l'inventaire en zone droppable. Ce qui reste considérable, croyez-moi pour jouer avec depuis assez longtemps ;)

I strongly agree with what Phedre had to say, and the others aswell. However, if the disadvantage shall be returned to it's former state where "You lose all your items in PK zone" I think it would be fair to say that it should work regardless of ancou stone in inventory or not, else that defeats the whole purpose of the perk. Nevertheless, if the perk gets tweaked so it doesn't work in non-drop zones, i think that is fine as long as they drop in drop zones with & without ancou.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Malediction mortuaire

Message par Phedre »

Un bon point que soulève Aveeno et qui n'avait pas été évoqué. N'ayant moi-même jamais utilisé d'Ancou, je n'y avais pas pensé.

C'est en effet tout à fait injuste qu'en portant une pierre de l'Ancou, un avatar avec Malédiction Mortuaire bénéficie des mêmes avantages qu'un avatar sans Malédiction Mortuaire. L'avatar avec Malédiction Mortuaire, lui, aura 3PP d'avance.

Proposition :

A la mort d'un personnage ayant Malédiction Mortuaire ainsi qu'une pierre de l'Ancou : perte de 25% de l'inventaire au lieu de 100% sans pierre.

EDIT : Plutôt 50% de perte, puisqu'avec le désavantage on passe dans l'autre sens de 50% à 100% de pertes
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Malediction mortuaire

Message par apollon »

Entierement d'accord avec ce que dit Phedre un peu plus haut

Répondre