Quête global sans casse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Quête global sans casse

Message par apollon »

Bonjour,

Tout est dans le titre, pourquoi pas une quête global sans casse ?
Quelques jours de répit ou on peut s’entraîner sur des monstres sans casse, ou même mieux ! pouvoir s’entraîner sur un monstre un peu plus puissant !
Actuellement il y a 4 quêtes global:
-Satiété / pour les métiers
-Récolte / pour tous
-Regeneration / pour tous
-xp / pour tous

Pourquoi pas donc rajouter une quete global pour le combat ?
En soit si nous tombons sur le nombre de jour maximum de la quete cela donne 1 semaine sans casse et cela donne aussi une semaine ou nous pouvons sortir les armes magique / armures en tout genre qui dorment dans les depots depuis bien longtemps.
A vos avis

Erthasy
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2021, 19:15
Localisation : Ardennes

Re: Quête global sans casse

Message par Erthasy »

Coucou, oui je suis d'accord avec apollon sur ce principe. Pour l'instant seul le combats n'est pas avantageux dans c'est jour spéciale, rare sont les bonus de casse..Ou même bien de no drop...
Ceci me parait primordiale pour faire des tests ou même comme dis Apo, sortir les armes et armures magiques qui sont la que pour les boss voir pk (et encore)
Je propose ceci:

Jour sans casse: tout et dans le titre.
Jour de l'art combattive: (augmentation des coups bloqués+ Précisions ) en +2.
ceci pourrais nous avantager sur l'xp de monstre plus puissants ou bien faire des économies de matérielle

J'ai aussi une autre idée... J'avais penser à une prime d'xp touts les (150 monstres)?
une prime ajustée pour le niveau...
Ceci influencerais les combattants à faire des session plus longue et donc se plaire encore + dans le ''métier'' de combattant!

à vos avis...
Apollon bien joué pour cette idée :D

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Quête global sans casse

Message par Flovixy »

Je trouve l'idée plutôt intéressante, ça permettrait effectivement de sortir les vieilles armes & armures des dépôts...!
Si on reprend aujourd'hui les 4 quêtes existantes, une d'entre elles est tout de même bien moins intéressante que les autres : la quête Régénération.

Je ne sais pas vous, mais perso, quand je la vois apparaitre, je me dis, plus qu'à attendre la prochaine...!
Pourquoi pas, au lieu d'ajouter une nouvelle elavro, ne pas remplacer celle de Régénération par celle qu'Apollon propose ?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Erthasy
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2021, 19:15
Localisation : Ardennes

Re: Quête global sans casse

Message par Erthasy »

C'est un peu useless je suis d'accord avec sindy franchement ça sert à rien...

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Quête global sans casse

Message par apollon »

Je pense que ce que propose Sindy peut etre une bonne solution, je ne vois pas ce qu'apporte reellement la quete global regeneration, elle pourrait aider les nouveaux mais il n'y a plus vraiment de nouveau sur le jeu.
Une quete global sans casse aiderait encore plus un nouveau ou les petits joueurs avec les économies d'huiles.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Quête global sans casse

Message par Phedre »

Autant il est vrai que la quête globale régénération a peu d'impact en comparaison avec les autres bonus Elavro, autant je ne suis pas d'accord pour dire que le combat n'est pas avantagé par les quêtes globales. Le bonus xp bénéficie autant au combat qu'au reste.

Pour la quête globale sans casse à la place, pourquoi pas, mais je serai d'avis de fixer un bonus de 50% lié à la casse pour ne pas que ce soit trop fort. Bonus qui se cumulerait avec les autres bonus contre la casse.

(roh Phedre est jamais d'accord :P )
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Erthasy
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2021, 19:15
Localisation : Ardennes

Re: Quête global sans casse

Message par Erthasy »

Je suis d'accord avec Phèdre pour le bonus à 50%

Avatar de l’utilisateur
Gina
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2015, 17:01

Re: Quête global sans casse

Message par Gina »

Bonsoir à tous,

Il faudrait que ça prenne en compte les outils qui maintenant cassent - les pioches comprises - !
Mais si le " jour sans casse " tombe pendant la quête globale " sans casse ", elle deviendra inutile alors que jour de guérison cumulé à la quête Globale de guérison est utile.

Salutations.
Gina
" On juge une société à la façon qu'elle traite les animaux "
" Un Homme tue un tigre c'est du sport un tigre tue un Homme c'est de la férocité "
" Les chiens ont des Maîtres, les chats ont des serviteurs "
...../\_/\
...(=°.°=)(")
...(") | |

Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Re: Quête global sans casse

Message par Vulcann »

Très bonne idée, ça permettrait de réduire la frustration par rapport au retrait de l'avantage d'incassabilité sur les armures antique/écaille.
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Quête global sans casse

Message par Crowley »

On a enlevé cet avantage car il était trop fort, le remettre n'est pas forcément à l'ordre du jour
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
AzLoK
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2020, 21:23
Localisation : KONOHA (au sommet du K2)

Re: Quête global sans casse

Message par AzLoK »

Oui mais cet avantage ne sera pas permanent, il sera actif que pendant la quête. Mais pourquoi pas mettre un petit % de chance que cette quête tombe, ou alors je rejoint l'idée de Phedre, fixer un bonus de 50% lié à la casse pour ne pas que ce soit trop fort comme tu le décris Llaria.
AzLok Uzumaki,
Hache de guerre mystique.
Membre de Ordre Obscur.
Combattant, et magicien nain.
LA BAGARRE.

Répondre