Rééquilibrage Boss magie

Parce que la magie est souvent le centre de beaucoup d'idées, autant les regrouper pour se faciliter la tâche.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Rééquilibrage Boss magie

Message par Phedre »

Et un nouveau post de Phèdre comme on les aime ! :p

Maintenant que davantage de joueurs font des boss magie en simultanée, je me rends compte qu'il y aurait des réajustements à apporter.

Tout simplement, à plusieurs, la chasse aux boss magie est beaucoup trop facile. Difficilement comparable avec les boss combat où le risque est réel. A 5 ou 6 nous tuons un Ganal en une poignée de secondes, il n'y a aucun challenge.

Je propose que la difficulté augmente drastiquement selon le nombre de participants. C'est déjà le cas aujourd'hui : à partir d'un certain nombre de participants, le boss magie peut se soigner. Mais ce soin reste très superficiel selon moi.

Plusieurs propositions :

1) Augmenter drastiquement le soin du boss magie. Quand on est 5 dessus, un soin à +500 d'un Ganal ne me choquerait pas.
2) Augmenter la probabilité de faire un sort offensif de la part du boss magie selon le nombre de participants.
3) Même système que pour le combat. Des mobs magie vont apparaître autour du boss, à partir de 4 participants.
- Merak ferait apparaître des gobelins iréels
- Ganal ferait apparaître des trolls éthérés
- Erokhar ferait apparaîtres des ombres de pirates
4) Les trois à la fois :twisted:
Dernière modification par Phedre le 01 mai 2021, 14:50, modifié 1 fois.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Flovixy »

J'adore l'idée :D
Après, pour avoir fait Erokhar quelques fois, ça fait bien mal ^_^
Après faut que ça reste cohérent, car les mobs de magie envoient aussi les sorts, ça peut aller très vite.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par apollon »

Quelques bonnes idées mais je ne valide pas tout. Je ne fais pas de boss magie, mais deja juste en invasion pour avoir affronté quelques mobs magie (2/3) en même temps, c'est clairement injouable on peut recevoir de la part d'un seul mob 1 voir 2 sort secondes ce qui rendrait le boss magie clairement beaucoup trop dur a tuer. N'oublions pas que tu as aussi un tres, tres gros niveau magie et qu'un lvl 100 en magie n'a peut être pas la même faciliter a tuer un boss magie que toi. Augmenter peut être le heal du boss peut être une bonne idée, le reste ? je ne sais pas a voir mais ce me semble quand même compliqué c'est complètement différent d'un boss combat.

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Aveeno »

Any update is better than no update :D Though before we start with new mage ideas, let's wait until some of the other one's get updated, like the 120 boss giving 90 marks instead of 80, unless were waiting for a handful of people to reach 120 first. Anyways, the boss is easy with people.. but solo you need to have a pure mage build to do it or come close to doing it alone. Though I hope players don't cry if it spawns magic creatures and dragash & kramak come along :) Anyways, it makes no sense if it spawns creatures.. ie the level 120 mage boss can probably do 3 spells in a second, if it has a couple mobs.. like pirates also same, so you would have to heal 24/7 and can easily 2 second rule yourself.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Crowley »

Si vous gérez l'équilibrage je peux embêter NAti pour que ça se fasse dans 2/3 maj. Mais il nous faut un truc "prêt à l'emploi"
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Phedre »

Pour le spawn des monstres de magie, j'imaginais un pop de 1 monstre entre 3 et 4 joueurs. entre 5 et 8 joueurs : pop de 2 monstres. Ca me semble plutôt raisonnable.

Ca arrive qu'un boss fasse 2 sorts à la seconde effectivement. Comme ça arrive qu'il n'ai même pas le temps d'en faire un seul parce qu'on l'a tué très vite. Ca reste des probabilités. Pour moi ça revient comme à dire que les boss combat sont trop dangereux, parce qu'il y a une probabilité qu'on se prenne deux renvois de bouclier de persée et deux coups de sa part dans la tronche, tout ça en 2 secondes. C'est possible, mais ça n'arrive pas tout le temps :)

Pour ce qui est du Erokhar, j'en ai probablement tué le plus de fois, et je ne l'ai jamais vu lancer 3 sorts à la seconde personnellement :)

Ensuite, je rajouterai que ça devient tout de suite plus intéressant d'imaginer de vraies tactiques pour combattre les boss magie. Qui va se concentrer sur le spawn de monstres ? Qui va jouer le rôle du soigneur d'équipe ? Qui va taper davantage ? Plutôt qu'on fasse tous plus ou moins la même chose, de manière assez mécanique je dois dire.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par vinss »

J'aime bien l'idée 😁

Pour les soins on peut augmenter facilement
La probabilité de faire un sort offensif c'est facile aussi à gérer
Le coup des monstres supplémentaires ça demande un poil plus de dev mais je pense que ça rajouterait un peu de piment. A deux les boss sont déjà assez faciles alors à 3 4 5... Mais effectivement, à équilibrer avec parcimonie. Quitte à faire trop peu au début et augmenter ensuite. On peut aussi imaginer créer des copies des monstres de magie actuels genre troll éthéré, un peu moins forts que les actuels (genre plus de vie moins de dégâts ?).
C'est comme ça qu'on a fait pour les boss combat, au début on avait peur que ça devienne trop dur et au final, c'est plutôt bien équilibré et ça rend les boss plus funs en groupe

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Phedre »

Pour les soins je dirais :

Merak : +70pv par personne
Ganal : +100 pv par personne
Erokhar : +130 pv par personne

En démarrant à partir de 3 comme c'est déjà le cas. Donc avec l'exemple du Ganal à 3 : +300, à 4 +400, à 5 +500 etc...

Super idée les copies avec moins de dégâts et plus de vie :)
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par vinss »

Pour les pvs rendus, on peut faire niveau de magie du boss*10*nb de joueurs, ça collerait à peu près et ça simplifierait côté code.
Par contre, actuellement il se soigne à chaque fois qu'il lance un sort il me semble. Donc ça ferait beaucoup, ptet nb de joueurs -1 plutôt.. A tester et ajuster

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par -Becasse- »

En parlant de ça, au niveau des boss combat, je trouve qu'il y as un petit soucis entre la buse et le cobra...

J'ai remarqué que je touchais beaucoup + le cobra que la buse, je ne sais pas si c'est fais exprès mais sur une échelle de dix coups sa donne ça un peu près:

Buse 5/10 Cobra 6voir7/10 je trouve ça génant que solo on peut faire aussi vite le cobra que la buse...

Sinon pour les boss magie,
Le prince d'altania manque de punch un peu...
Pourquoi pas de lui mettre un heal proche des 100 pv au lieu de 80, mais aussi de faire apparaître un gobelin "magique" (me souvien plus du nom)
Actuellement un prince d'altania peut se finirs en une minute si on joue détente... avec mon bas niveau magique, je trouve que les sorts peuvent être un peu + violent, mais par contre le poison lui me semble un peu trop puissant pour une créature de ce niveau magique...
à vous.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Phedre »

Une nouvelle proposition que je poste ici pour ne pas que l'on crée de multiples sujets sur la même chose.

Jusqu'à présent, la chasse des boss magie se faisait en solitaire, ou en groupe de 2 ou 3. Il a récemment été remarqué qu'il n'existe à ce jour aucune limite de participants quand l'on chasse un boss magie. Cela peut conduire, et conduit à un nombre de trophées exagéré pour chaque session, celles-ci se raccourcissant alors à une ou deux minutes. De la même manière que les boss combat sont limités à 8 personnes, il conviendrait que la chasse aux boss magie soit également restreinte au même nombre. D'autant plus que, pour les boss combat, ceux-ci ont davantage de moyens quand les combattants sont nombreux. Ici, on pourrait dire qu'on est davantage tournés vers la chasse aux lapins quand il s'agit des boss magie à 12 ou 15... ^^
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Aveeno »

I would have to agree. There's a reason why a/d boss gives alot more marks than magic, because it's for 2 skills instead of one. Kind of seems broken, that you can get as many marks from a boss in one skill that is harder to level or get experience in.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Flovixy »

C'est vrai que pouvoir faire un boss en illimité augmente automatiquement le nombre de marque que l'on peut générer dans l'absolue.
Pour avoir fait parti des groupes nombreux, c'est en effet assez délirant.
Maintenant, il faut remettre un peu de de contexte, on a du faire 2 fois Ganal à plus de 8, ce qui en soit n'est pas non plus transcendant.
A voir ce qui pourrait être mis en place, mais selon moi, il faut dans tous les cas que les Boss Magie soient un peu plus compliqués à faire.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Aveeno »

Easy solution IMO. Just allow for the maximum number of marks to be given capped at 8 players. Right now when a magic boss is hit by more than 1 player it registers from the server to give more marks, so cap the marks allowable for 8 players maximum, even if they are 12 players, 15 or whatever it is. That way more players can still attack, but the reward will be how it was originally intended to be.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Rééquilibrage Boss magie

Message par Crowley »

Ajouté au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre