PK - Favoriser le défenseur

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

PK - Favoriser le défenseur

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonsoir,
:
TL; DR: Créer des groupes de niveau pour les joueurs qui veulent s'affronter.
Pour faire écho de manière plus constructive à ce que j'écrivais tantôt, j'aimerai discuter d'une petite idée qui donnerait une chance au joueur attaqué en zone PK de se défendre "plus justement".

Dans la plupart des jeux d'affrontements PvP, il existe des rangs, niveaux, groupes, qui classent les joueurs selon leur puissance relative de sorte à opposer des combattants de niveau "équivalent".
Ceci ne semble pas exister sur LE et cela désavantage bien évidemment les plus faibles qui servent alors de punchingball sans guère de chance de survivre, voir même de vaincre.

Pour aller droit au but, j'aimerai introduire une notion de "puissance" qui tiendrait en compte magie, attaque & défense, qui sont finalement les compétences les plus utiles en PvP et qui serait définie ainsi:
Définition de la Puissance a écrit :Puissance = Attaque + Défense + 1/2 Magie
Il ne serait alors possible d'affronter les joueurs ayant une puissance +/- 50 (valeur à ajuster en fonction des données réelles).

A niveau d'A/D équivalent, on autorise un +/- de 25 niveaux de magie.
A niveau de magie équivalent, on autorise un +/- 50 niveaux d'A/D.

En prenant en compte la magie, on évite aux mages de s'esquiver trop facilement.
J'hésite à inclure la nécromancie aussi mais je crois qu'il n'est pas possible d'invoquer des créatures une fois engagé dans un duel.

La philosophie derrière cela n'est pas d'interdire le PK (Pour citer Elzeberith: "Les zones PK sont évitables et l'ont peut développer des stratégies pour s'y rendre en minimisant les risques.") mais de le rendre plus juste et plus équilibré car je suis convaincu qu'une partie des départs du jeu est directement imputable à ses abus (qui restent pour l'instant, dans les règles du jeu je le précise).

D'après mes premières estimations, cela devrait tout de même laisser une grande latitude aux PK (CàD beaucoup de cibles) mais en offrant une petite chance aux futures victimes de s'en sortir, ce qu'elles n'ont pas actuellement.

Elrrith.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: PK - Favoriser le défenseur

Message par Dwalhor »

J'adore ces idées !
Il faudrait néanmoins prendre en compte dans ton système de puissance les combattants ne pratiquant pas la magie.

De plus, si on développe ce système, on pourrait enfin enlever les pierres d'ancou qui ruinent tout le fun du PK.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: PK - Favoriser le défenseur

Message par Elrrith Nagasdar »

Pour les combattants sans magie, ils sont naturellement moins forts (car ils se soignent moins vite). Vaste débat mais la réalité est là.
Aussi, leur puissance avec cette formule, sera le reflet de leur personnage sans magie.

Encore une fois, c'est un premier jet. Il faudrait l'évaluer en condition réelle. CàD prendre un personnage lambda et trouver tous ses adversaires potentiels.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10223
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: PK - Favoriser le défenseur

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre