Le soin chez les non mages

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Le soin chez les non mages

Message par Dwalhor »

Bonjour,

Après discussion sur le C1, en ressort un point intéressant : Les non mages sont toujours sensiblement désavantagés au niveau des soins par rapport aux mages.

Pour cela je propose de revoir les effets de certaines potions de soin accessibles seulement aux non mages, à savoir le Grom Gorog et la Liqueur d'Ulgulu. Je propose que ces effets (comme pour la potion d'invisibilité, la potion de vision, et la bière bénie) soient indéxés sur un niveau (la défense paraît le plus logique) sur la logique suivante : X PV + Level de déf/4, soit la même formule que pour le sort restauration des non mages.

Actuellement, la liqueur d'Ulgulu soigne de +80PV mais coûte horriblement chère, possède un cooldown super long, et n'est pas empilable. Elle n'est donc pas utilisable en entraînement.

Il faudrait donc la rendre empilable, baisser son prix, et revoir les soins fournis avec pourquoi pas la formule ci dessus ou une autre.

A vous lire,
D.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Le soin chez les non mages

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Le soin chez les non mages

Message par Flovixy »

Salut,

Je souhaitai reprendre ce sujet avec quelques ajouts de ma part :
Les non mages sont toujours sensiblement désavantagés au niveau des soins par rapport aux mages.
Ceci est une certitude, mais étant donné que nous n'investissons pas de nexus, cela semble cohérent.
Par contre, je rejoins entièrement les autres points évoqués.

Liqueur d'Ulgulu
Un joueur 160 magie va se soigner de +80 avec le sort de restauration, au niveau maximum, il se soignera de 84, sans compter les accessoires de mage.
En se basant sur cela, je verrai bien une formule prenant en compte la défense du joueur pour la liqueur d'Ulgulu.

Avec la formule ci-dessous, un joueur 100 en défense se soignera de 105 PV, 150 défense 117 PV, 178 défense de 124 PV.
Le prix de la Liqueur, si modifiée ainsi ne me semble pas trop coûteuse vu le nouveau soin apporté.
Par ailleurs, le fait que les liqueur ne soient pas empilables est problématique.

Les sessions d’entraînements ne peuvent pas être très longues comparé aux magiciens surtout à partir des monstres ayant de la mana.
Un magicien peut prendre un grand nombre d'essences curatives & aériennes pour s’entraîner.
Sachant qu'un mage peut utiliser son sort toutes les deux secondes.

Voilà ce que je propose donc en accord avec la proposition initiale de Dwalor :
  • 80 + niv de défense/4.
  • Empilable
  • Poids: 8 de charge [Ceci a été déterminé par rapport au nombre de soin que peut faire un Mage sur une session]
  • Prix inchangé
  • Cooldown: 5 secondes
Ne pas oublier que cela se trouve dans un sanctuaire, on ne peut pas les fabriquer ni les acheter à la chaîne comme des essences.
En parlant du Sanctuaire, il faudrait que l'on puisse faire "Maximum" sur le montant d'achat comme les autres PNJs.

Grom-Gorog
En ce qui concerne les Grom-Gorog, je pense que c'est assez bien équilibré, le soin procuré est plus intéressant qu'une potion de vie, et le cooldown séparé des liqueurs.
Je ne vois pas forcément de modifications à faire sur cette potion, à part peut-être l'expérience octroyée à la création qui est légèrement inférieur à la potion précédente en terme de difficulté ce qui n'encourage pas les apothicaire à en faire.
Dernière modification par Flovixy le 24 nov. 2023, 12:54, modifié 1 fois.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
KhaoS
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2023, 17:10

Re: Le soin chez les non mages

Message par KhaoS »

Bonsoir,

Je plussoie ce que Flovi dit,
Ayant eu mon personnage sans magie jusque 90 AD, je suis en mesure de parlé de cette modification.

Le sans magie n'est pas en très grande difficulté jusque démon lapins au niveau des soins.
(200 grom sur toi et tu peut resté très longtemps, les lapins ca chatouille!)

Par contre, tu arrive sur chimériens et là c'est la douche froide, j'aurais même carrément conseillé de faire du loot en entrainement à partir de chimériens, tellement les critiques empêche le gameplay du sans magie.

Ce qu'il faut savoir:

-grom régen de 30.
-Liqueur non empilable donc, compliqué de s'entrainné avec, et pourtant ceci serais une bonne idée de le pouvoir.
(il faut etre dans un sanctuaire, et de plus les payé, ce n'est strictement pas abusé).

Quand tu arrive au niveau yetis, c'est très marrant d'y allez à la grom, rien que d'y allez avec un niveau de magie inférieur à 70 est trop compliqué due à la rentabilité.

J'approuve cette idée qui est très pertinente et qui aideras à faire monté les sans magie à de plus haut niveau.

(même si ils risquent de ce retrouvé un peu embêté a partir des VT due à la force des coups ^^) à testé!

A vous
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.

Répondre