Pierres d'attribut

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
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Sindy
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Pierres d'attribut

Message par Sindy »

Bonjour,

Voilà une demande qui revient souvent et qui ne va aller qu'en grandissant : les joueurs ne trouvent pas les pierres d'attributs qu'ils recherchent.
La chance d'obtenir une pierre d'attribut est assez rare et uniquement possible à la récolte (par chance).
De plus, il existe 6 pierres différentes, soit une chance encore plus limitée de trouver celle dont nous avons besoin ou qu'un joueur pourrait acheter.

Il existe aujourd'hui :
  • Les joueurs qui recherchent des pierres d'attributs pour modifier leur placement.
  • Les joueurs de niveau 177 total qui en ont obligatoirement besoin pour continuer d'avancer.
Je propose un natif similaire à celui qui permet d'échanger les poudres idéales contre d'autres.
En définitif, nous pourrions échanger une pierre d'attribut X contre une pierre d'attribut Y moyennant des lumens supplémentaires.

Cela permettrait de vider les stocks des pierres peu ou pas utilisées (force, agilité principalement) et d'avoir une meilleure économie sur le marché global.
Pourquoi pas un coût de 5.000 ou 10.000 lumens pour l'échange au natif.

Qu'en pensez-vous ?
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-Becasse-
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Re: Pierres d'attribut

Message par -Becasse- »

+1
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Elessar_Isil
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Re: Pierres d'attribut

Message par Elessar_Isil »

Sur le principe, je dis pourquoi pas, au contraire, ça permet de maintenir un intérêt à la récolte en enlevant une part d'aléatoire.
Après, à voir pour ajuster le coût en fonction des prix pratiqués sur les pierres d'attributs.

-Becasse-
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Re: Pierres d'attribut

Message par -Becasse- »

Pour revenir sur le sujet des prix, le 5000 lumens serais envisageable le 10.000 aussi mais pas +, pour la simple raison que tu échange déjà une pierre et donc si on part sur une logique de je te troque la pierre contre une autre, les lumens ne sont là juste pour disparaître ou être sortis des dépôt..
Une pierre d'attribut à un joueurs à moyen modeste vas l'acheté ou la vendre 50K lumens, certains l'achete à 100K (ce n'est clairement pas ça valeurs entre nous ;D)
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Mercantilias
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Re: Pierres d'attribut

Message par Mercantilias »

Plutôt d'accord avec l'idée de Sindy, étant donné que le principe existe déjà pour certains éléments du jeu comme les poudres idéales citées.
Sachant qu'il existe déjà la possibilité d'échanger entre joueurs les pierres que chacun recherche, certaines pierres ne sont voulues par personne et s'accumulent dans les dépôts.

Offrir la possibilité supplémentaire de pouvoir les échanger contre les autres via un PNJ me parait une bonne alternative. Que le service soit payant me paraît évident, il y a toujours plus d'intérêt à payer un service pour échanger sa pierre plutôt que d'acter le fait qu'elle soit inutilisable.

Pour le prix pnj c'est discutable et secondaire, il faut déjà s'entendre sur la base.

Pour résumer, je suis d'accord avec l'idée, en laissant intacte la façon de les obtenir et les taux.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

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Llaria
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Re: Pierres d'attribut

Message par Llaria »

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Llaria
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Re: Pierres d'attribut

Message par Llaria »

Permettre d'utiliser n'importe laquelle chez Mysterios est envisageable, par contre les échanger en dehors de ce cas là ne me semble pas idéal, ce sont des outils puissants et leur rareté est volontaire. Prendre du temps, de l'énergie et/ou de l'argent pour arriver à obtenir celle qu'on veut ne me choque pas, d'autant plus avec les zéros gratuits tous les ans qui permettent de limiter, normalement, leur usage.
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Sindy
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Re: Pierres d'attribut

Message par Sindy »

Cela voudrait donc dire que l'on pourrait utiliser une pierre de force pour augmenter son attribut d'intelligence par exemple via Mysterios pour le niveau post 177?
Ca me va :D
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Llaria
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Re: Pierres d'attribut

Message par Llaria »

Faut que je vois avec Nati ou Vins si dans

pierre_we_have = get_item_quantity (player, ITEM_FORCE_STONE);
je peux remplacer par
pierre_we_have = get_item_quantity (player, ITEM_FORCE_STONE)+get_item_quantity (player, ITEM_AGILITE_STONE)+....;

Si oui je sais faire, sinon faudra motiver Nati ;)


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