Système de classement PVP

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 249
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Système de classement PVP

Message par Mercantilias »

Bonjour à vous,

Je viens publier ce post complet au sujet du système pvp que j'ai proposé il y a longtemps, discuté avec Nati il y a peu.

Actuellement, a été mis en place un classement pvp qui n'est encore qu'une ébauche pour le moment. Je vais vous exposer ici l'idée globale que j'aimerais vous partager afin de relancer le pvp qui a réellement besoin d'être ramené à la vie.

Je voudrais reprendre le système d"'olympiades" qui existe déjà dans un autre MMORPG.
Je vous expose ici le principe et vous laisse apporter les critiques constructives afin de cibler certaines erreurs ou incohérences que j'aurais loupées.


Les olympiades :

-Chaque début de mois IRL, tous les joueurs qui le souhaitent s'inscrivent aux olympiades via un PNJ implanté pour ce rôle. Une fois inscrit sur ce PNJ, vous entrez dans la liste des combattants inscrit et vous débutez avec un total de 10 points.

-Voilà comment va fonctionner le système de points :

-Lorsque vous avez entre 1 et 10 points, vous ne pouvez perdre que 1 point par mort.
-Lorsque vous avez entre 11 et 20 points, vous perdez 3 points par mort.
-Lorsque vous avez entre 21 et 30 points, vous perdez 5 points par mort.
-Lorsque vous avez au moins 31 points ou plus, vous perdez 10 points par mort.
-Lorsque vous avez 0 point, vous pouvez en gagner en tuant d'autres joueurs mais vous ne rapportez aucun point lorsque vous mourrez et vous ne pouvez pas descendre en dessous.

-Quand vous tuez un joueur, vous lui prenez le nombre de points que vous lui retirez (exemple : si j'ai 8 points, je tue un joueur qui en a 10, je me retrouve avec 9 points et lui également avec 9 points.)
-Autre exemple : Lorsque vous avez 25 points, et qu'un joueur avec 5 points vous tue, il se retrouve à 10 points et vous à 20 points.


-Pour valider votre participation et apparaitre dans le classement final, vous devez cumuler un total minimum de 10 combats (comptabilisés par des morts ou des tués, exemple : 7 tués, 3 mort ou encore 4 tués, 6 morts etc)

-Vous ne pouvez gagner des points contre le même joueur que 5 fois. Au delà, vous ne gagnerez plus aucun point en le tuant, peu importe son nombre de points.

-Le pvp qui comptabilise les points ne peut avoir lieux que sur la map de kilaran qui est une zone non drop et uniquement contre les joueurs inscrits.

-Ni le classement, ni les points des joueurs ne pourront être visibles pendant l'évènement, ils le seront uniquement le premier de chaque mois.

-Chaque début de nouveau mois, le premier du classement en nombre de points est nommé grand champion.

-Le joueur sacré grand champion des olympiades gardera son statut pendant tout le mois et relancera en jeu son titre pour le prochain mois.

-Le joueur sacré grand champion bénéficiera d'une aura visible autour de lui + un objet qui reste à être discuté (épée, cape ou autre)


Nati est déjà au courant pour cette proposition, il n'est pas forcément d'accord pour tout coder de cette façon, j'attends donc vos avis histoire de peaufiner un peu tout ça.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Llaria
Messages : 9148
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Système de classement PVP

Message par Llaria »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Répondre