Proposition de Combat après 177.

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
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Flovixy
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Proposition de Combat après 177.

Message par Flovixy »

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, un grand nombre de joueurs commence à avoir des niveaux de combat élevés... et pour certains, le niveau 177 (limite dans le jeu) est proche.
Je propose donc une idée qui permettra aux joueurs ayant atteint le niveau maximum dans les deux compétences de retrouver une nouvelle jeunesse.

J'ai pris le temps d'en discuter avec pas mal de joueurs ayant des niveaux en combat assez élevés (140+) et dans l'ensemble, l'idée semblait intéresser même si certains décideront de rester 177 ce qui sera un des choix possible.

Voici donc la proposition :

Lorsque nous arrivons 177 a/d, un PNJ nous permettra de reset notre niveau d'attaque/défense à 1. (Oui vous avez bien vu :D)
Bien entendu, voici les conditions qui seraient selon moi obligatoire pour choisir l'option de repartir de 0:
  • Lorsque l'on arrive 177 en attaque/défense, il n'y aura plus aucun gain d'expérience en attaque/défense, et par conséquent, le total ne pourra plus progresser grâce à ces dernières.
  • Une commande qui permet de choisir l'ignorance des monstres par la magie ou la nécromantie au lieu du combat. (&necro_on/off - &magie_on/off)
  • Suppression des marques combat du dépot lors du reset (pour ne pas abuser du système de stockage de marques) [ajouté suite à un oublie]
Voici maintenant les bonus permanents:
  • Un bonus d'expérience en combat de 50%.
  • +50 PV de base
  • +5 armure
  • +3 d'absorption de dégats
  • +5 dégats
  • +5 de chance critique d'infliger dégâts (coups critiques)
  • +5 chance critique de toucher
  • +5 précision
  • +5 coup bloqués
Ces bonus seraient ainsi une belle récompense notamment sur le long terme pour les joueurs qui décident de recommencer l'aventure!

[Pour remettre un peu de contexte, l'idée est également de permettre aux anciens joueurs de pouvoir redécouvir le jeu, qui a bien changé depuis notre arrivée, au niveau des monstres, spots, façon de s'entrainer, tester de nouveaux placements et bien d'autre...]

Je précise une nouvelle fois que c'est par l'intermédiaire d'un PNJ que l'on pourra CHOISIR de reset ou non.
Dernière modification par Flovixy le 25 juin 2022, 12:55, modifié 2 fois.
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Crowley
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Crowley »

Est-ce que de tels bonus ne vont pas poser souci en PK où les joueurs en question seront "rapidement" de nouveau actifs grâce au bonus d'xp ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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Flovixy
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Flovixy »

Très bonne remarque, d'une part, le bonus d'expérience que je propose n'est pas encore fixé, si la progression est estimée trop rapide, on peut réduire le % de bonus d'expérience.
Il va falloir au minimum 1 ans (et encore, je pense même tabler plutôt sur 2 ans) de jeu pour retrouver un niveau équivalent à la moyenne des joueurs haut niveau (qui seront autour des 150).
Ce bonus de statistiques est important, bien sur, mais également non fixe, le but est d'avoir une première idée de la proposition et que les joueurs puissent s'exprimer dessus.

Sachez qu'ajouter de tels bonus, donnera effectivement un avantage à un joueur qui retombe au même niveau qu'un autre : le joueur 150 a/d avec un reset sera plus puissant qu'un 150 a/d normal.
Ceci me semble logique vu qu'il aura investi de nouveau un temps de jeu conséquent à remonter.
Cependant, le joueur atteignant 160 a/d de nouveau ne sera pas en mesure (à placement équivalent) de gagner face à un joueur 177 a/d n'ayant pas reset.
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Crowley
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Mysteryys
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Mysteryys »

Cette proposition est intéressante et il est concevable que choisir l'option de remettre ses niveaux d'attaque/défense à 1 est lourd de conséquences.

J'apporte quelques éléments à cette idée:
  • le système de classement des joueurs par a/d doit intégrer le fait que les combattants ayant franchis le pas du reset soient considérés comme étant au dessus de la progression de ceux ne l'ayant pas fait.
  • offrir un zéro gratuit - et qui ne réinitialise pas le cooldown du sien - pour que ces combattants puissent adapter leur placement à l'entrainement au fil de leur progression: avec 50 de force et d'agi et le bonus de dommage et de coup critique que le reset apporte, ils se retrouveraient à tuer la plupart des créatures avant les yétis en seulement quelques coups.
  • concernant les bonus: je les trouve approprié, je réduirais cependant le bonus d'expérience aux alentours de 25% prenant en compte le fait qu'avoir un gros niveau de total après le reset apportera déjà via les attributs secondaires la possibilité de s'entrainer sur des créatures qui sont bien au dessus de son propre niveau d'a/d et donc de l'expérience supplémentaire.

Chulainn
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Chulainn »

Il faudrait que l'XP sur le total ne soit pas bloquée exactement au premier niveau 177 atteint :
- certains joueurs ont un gros écart entre Attaque et Défense
- il serait bon de laisser un peu de temps entre le premier niveau 177 atteint avant d'aller voir le PNJ.

Il faudrait plutôt bloquer avec une formule qui pourrait ressembler à ça :
XP Att + XP Def > XP Att niv 177 + XP Def niv 177 + N
Avec N suffisamment grand (50 millions ou + ?)


Ce serait bien d'avoir quelque chose qui indique le reset A/D sur les statistiques du joueur sur la page des connectés.

Je confirme que pouvoir faire un &zero à cette occasion serait bienvenu.

Le reset ne devrait être réalisable qu'une seule fois, donc pour profiter suffisamment longtemps de cette nouvelle aventure, je suis plutôt d'accord pour revoir à la baisse le bonus d'XP.

Avec ce reset, on aurait accès au PNJ qui donne diverses quêtes de combat; même si déjà faite une première fois ou pas ?

-Becasse-
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par -Becasse- »

On pourrais aussi ce servirs de l'archipel et y mettre des créatures hyper puissante exprès pour les haut lvls ?
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Flovixy
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Flovixy »

Merci à ceux qui sont intervenus, notamment Mysterys & Chulainn qui ont également donné de bonnes améliorations/modifications à ma proposition initiale.
Je remonte le sujet, étant donné qu'on commence à s'en rapprocher.

Je reste disponible si vous voulez une synthèse globale de la proposition ou effectuer des tests sur le serveur test.
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Flovixy
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Flovixy »

Synthèse :

Lorsque nous arrivons 178 a/d (si possible ou 177 avec la barre complétée), un PNJ nous permettra de reset notre niveau d'attaque/défense à 1.

Bien entendu, voici les conditions qui seraient selon moi obligatoire pour choisir l'option de repartir de 0:
  • Lorsque l'on arriveau maximum en combat (attaque & défense), il n'y aura plus aucun gain d'expérience en attaque/défense, et par conséquent, le total ne pourra plus progresser grâce à ces dernières.
    • Formule expliquée par Chulainn, en effet, il faut que les joueurs ayant un écart entre les deux niveaux puissent continuer de monter leur 2ème compétence:
      XP Att + XP Def > XP Att niv 177 + XP Def niv 177 + N
      Avec N suffisamment grand (50 millions ou + ?)
  • Une commande permet de choisir l'ignorance des monstres par la magie ou la nécromantie au lieu du combat. (&necro_on/off - &magie_on/off) Ou bien l'ignorance est calculée en fonction de l'équipement porté : (l'ignorance se déclenche dans les compétences de magie ou nécromantie que lorsque les batons sont portés, sinon c'est le combat qui prime)
    • Baton de mage = Niveau de Magie
    • Baton de nécro/dague = niveau de Nécro
  • Suppression des marques combat du dépot lors du reset (pour ne pas abuser du système de stockage de marques)
  • Conserver son classement malgré le reset, c'est à dire sur le site et via la commande &classement.
  • Avoir un &zero déploqué pour replacer nos 177 premiers points.
  • Le reset serait disponible qu'une seule fois.
  • Avoir accès à la quête de combat de Trépont.
Voici maintenant les bonus permanents:
  • Un bonus d'expérience en combat de 20%.
  • +50 PV de base
  • +5 armure
  • +3 d'absorption de dégats
  • +5 dégats
  • +5 de chance critique d'infliger dégâts (coups critiques)
  • +5 chance critique de toucher
  • +5 précision
  • +5 coup bloqués
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Aveeno
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Aveeno »

I am not a fan of the idea, a lot of ideas seem way too broken to begin with and the game has more to offer than just A/D... If I read correctly too you said it would take about 2 years for a player to reach High 150's, low 160s? I find that hard to believe.. when say for example Hullin here already became #1 in everything in less than 5 lol.

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Llariarith
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Llariarith »

Pas fan du concept de mon côté, dépasser, de façon bancale, les limitations existantes implique de creuser encore davantage le fossé entre anciens et nouveaux d'une part et d'autre part peut être qu'une fois qu'un perso a atteint un niveau max il est intéressant de repartir, vraiment, de zéro et de redécouvrir les joies des débuts.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

-Becasse-
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par -Becasse- »

Après, pourquoi pour ceux qui veulent continué, dépassé la limite atteinte (CaD: lvl au dessus de 177) tout simplement en augmentant l'exp a avoir de manière plus forte.
exemple 176 a 177 96M; 177à178: 140M (ca mettra énormément de temps mais permettra sa certains de continué si il le souaite meme si je pense que cette limite et deja bien trop forte!)
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Crowley
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Crowley »

Le niveau 178 est une limitation technique il me semble
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Mysteryys
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Mysteryys »

Cette limite doit correspondre à celle d'un entier signé sur 32 bits soit 2^31 - 1 ou 2 147 483 647 points d''expérience ; pour autant certains joueurs ont un niveau de total qui dépasse cette somme d'expérience, peut être est-ce donc possible de la contourner également pour les niveaux en A/D ?

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de permettre de continuer la progression à ceux qui ont atteint les 178 A/D, qu'ils gardent une certaine motivation de se connecter et participer au jeu tout en même temps proposer de nouveaux objectifs à ceux qui sont en dessous de ces niveaux.
La communauté du jeu étant faible, ça serait très appréciable d'avoir un MMO qui offre du nouveau contenu au fur et à mesure de la progression des joueurs, comme ça a été fait ces dernières années ; de plus, le combat à niveau égal étant le plus faible des trois spécialisations comparé à la magie ou à la nécromancie, ça ne serait pas un abus en puissance de dépasser les limites actuelles vu le temps mis pour augmenter de niveaux une fois arrivé à ce point.

Si l'idée du reset ne convient pas parce qu'il peut être difficile d'évaluer l'apport des bonus proposés, je rejoins la remarque de Becasse: un 3ème continent a été annoncé, est en train d'être développé, des évents ont même eu lieu dessus mais qu'il y a t'il de prévu à terme sur celui-ci si l'entièreté des monstres pour s'entrainer se trouve déjà en Séridia ou en Irilion?

Ca serait dommage d'avoir un 3ème continent vide en bestioles et qui ne fasse office que de zones d'explorations.
On pourrait y mettre quelques monstres légèrement plus puissants que les bébés dragons et ça rajouterait instantanément des mois voir des années de contenus pour les combattants THL.

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Crowley
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Crowley »

Comme dit en jeu, l objectif du 3eme continent est majoritairement RP. Par ailleurs des creatures plus puissantes n ont d intérêt que si on dépasse les 178 ce qui en l état actuel des choses n est pas possible.
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