Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Flovixy »

Bonjour,

L'implantation des Monstres de Magie depuis maintenant quelques temps est juste super !
Ca permet de varier les combats, et que les non-combattants puissent également profiter de contenu, même à haut niveau.

J'ai pu m'amuser à tuer quelques centaines de Chimères (je ne peux pas trop parler des autres que je n'ai pas vraiment testés) et le résultat est toujours quelque peu mitigé :
  • Les nouveaux "loot" d'objets + essences + lumens: Parfait
  • L'expérience faite sur une session de 30 minutes (difficile de tenir beaucoup plus) est un peu faible (90.000 exp): Peut être trouver une nouvelle formule pour augmenter de x1.5 ?
  • Permettre aux plus aguerris d'enchainer plus efficacement: Modifier un des "double" spot en "triple + PK". [Peut être ajouter triple Ombre pirate, Troll éthérés aussi]
  • Proposition supplémentaire : Ajouter un Monstre Magie niveau 140 ? A équilibrer par rapport à ce qu'on a déjà.
    [Je pensais à des mini Pingouins comme Erokhar, qu'on mettrait dans une grotte froide]
A vos avis.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

C'est le sujet qui m'intéresse le + parce que les chimères défunte j'ai pu en faire + de 10 000 (je peux le prouver sans soucis) et c'est vrai qu'il y a grand nombre de problème niveau exp/min etc..

On va procéder dans le même ordre que Sindy, les "loots" :

Une chimère laisse 10 essences (energetiques, matérielles, spirituelles) 20 essences (vitales, funestes, curatives, magiques, aériennes) ce qui est
vraiment super, de plus un maximum de 700 lumens, des items que je ne vais pas révéler pour laisser aux autres tester^^ on est d'accord sur ça, parfait !

L'expérience alors ça, CATASTROPHIQUE, je fais environ 180.000/h - 200.000/h et c'est pas énorme quand on y regarde de plus près, le fait d'augmenter l'exp des sorts x1.5 serait une très bonne idée ce qui ferait environ 275.000/h au double non PK.

En ce qui concerne les Trolls Ethéré, les ombres de pirate, les chimères défuntes : On pense pas que aux joueurs HL c'est pour cela qu'il serait cool que un triple PK pour chacun de ses mobs soit envisageable ?

Pour les 140+ je vois ça comme une possibilité d'exp "normalement" pour des joueurs qui gagnent très peu par rapport à des joueurs comme moi à 120 magie.

Pour les esquives ! -> :

les trolls éthéré donne, suite à une esquive 240 exp pour moi. -> 80 magie
les ombres de pirate, suite à une esquive 300 exp pour moi. -> 100 magie
les chimères défuntes, suite à une esquive 360 exp pour moi. -> 120 magie
ce qui fait un +60 pour un mob magique -> 140 magie ? ou un +90 (x1.5) étant donné que le mob magique soit plus difficile ?

Et pour finir, je propose différents "loots" d'os pour les mobs magiques qui peuvent aider les nécromants, ça arrangera tout le monde :

Troll Ethéré : 2 os
Ombre de pirate : 3 os
Chimère défunte : 4 os
-> un futur mob 140 magie : 6 os ?

j'aimerais avoir un retour de joueur faisant des mobs magiques et pas un retour négatif de joueur qui ne m'aime pas ou je ne sais quoi, c'est pas la question !
Dernière modification par TirnHil le 27 août 2022, 11:05, modifié 1 fois.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par -Becasse- »

Je me permet de parlé au nom des Troll et des ombres de pirates.

Les Troll's:
-l'exp est plutôt bon pour le niveau requis de magie pour y être confortable: 70 environs.
-Les drops doivent être amélioré, (les essences sont nickel, par contre en lumens c'est dure de s'en sortirs..)
proposition: rajoute de 75 lumens de drops.

Les triples troll's pourrais être une bonne solution, mais il faudrait crée un spot légèrement plus loin que celui de glackmor qui est vraiment près.
Le temps de spawn n'est pas à changer.
Très clairement le troll est déjà plus ou moins bien équilibré, ce ne sont que des problèmes de rentabilité selon moi en lumens.

Les pirates (ombre):
Bon, tous le monde le sait, c'est selon moi le mobs le plus rentable à exp magie dessus pour un bon nombre de lvl... (80 à 115 magie environs).
Un triple serait le bienvenus sur un endroit plus loin du dépot.
-Rien à changer dessus selon moi, les drops sont équilibrés et l'exp aussi.

Attention! Avec ce dernier il faudrait évité un accès rapide pour évité au HL de pouvoir littéralement exp et farmé les drops sur un futur triple spot.
-Trouver une distance juste et praticable par tous.

(exemple: Téléportation au grappin comme pour le spot Dryx.)

Les Chimères:

C'est selon pour moi une créature qui est vraiment mal équilibré et ont le vois, la plupart des joueurs sont resté longtemps sur les ombres que plutôt les chimères.
-l'exp est médiocre et les drops sont selon moi un peu à la baisse mais reste toujours potable.

-J'opterais pour un triples Chimère dans un endroits bien entendus plus loin que ce dernier doublé.
-mettre ce spot triplé et éffectué des test d'exp et de drop.
(permettre d'évalué la créature, et donc de bien l'adapté).

A vos avis, Je précise que mes test à été effectué pendant ma période ou mes stats sont basé sur un mage avec 40 de perception.

Donc imaginé une personne sans stats basé sur la magie et qui cherche à s'éxercé dessus.
C'est juste peut être pas rentable pour eux et une perte de temps.

A vous.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par -Becasse- »

Sindy a écrit :
25 août 2022, 11:53

[*]Proposition supplémentaire : Ajouter un Monstre Magie niveau 140 ? A équilibrer par rapport à ce qu'on a déjà.
[Je pensais à des mini Pingouins comme Erokhar, qu'on mettrait dans une grotte froide] [/list]

A vos avis.
Je pense que c'est une très bonne idée, mais à adapté les dégats causé sur les joueurs.
-Les chimères font déjà des dégats conséquent (60/75). Selon les niveau sans doute et divers statistique.
-Cette nouvelle créature selon moi devrait faire légèrement plus mal pour évité le one shoot. (80/85 maximum).

Il faudras donc proposé des stats approprié.
Je laisse donc tirnhil dire ce qu'il en pense.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par -Becasse- »

Up! hésité pas à participer :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Crowley »

Sindy a écrit :
25 août 2022, 11:53
Bonjour,

L'implantation des Monstres de Magie depuis maintenant quelques temps est juste super !
Ca permet de varier les combats, et que les non-combattants puissent également profiter de contenu, même à haut niveau.

J'ai pu m'amuser à tuer quelques centaines de Chimères (je ne peux pas trop parler des autres que je n'ai pas vraiment testés) et le résultat est toujours quelque peu mitigé :
  • Les nouveaux "loot" d'objets + essences + lumens: Parfait
  • L'expérience faite sur une session de 30 minutes (difficile de tenir beaucoup plus) est un peu faible (90.000 exp): Peut être trouver une nouvelle formule pour augmenter de x1.5 ?
  • Permettre aux plus aguerris d'enchainer plus efficacement: Modifier un des "double" spot en "triple + PK". [Peut être ajouter triple Ombre pirate, Troll éthérés aussi]
  • Proposition supplémentaire : Ajouter un Monstre Magie niveau 140 ? A équilibrer par rapport à ce qu'on a déjà.
    [Je pensais à des mini Pingouins comme Erokhar, qu'on mettrait dans une grotte froide]
A vos avis.
Je peux, facilement, créer les triples spots PK si vous me donnez les zones où le faire.

Je peux aussi, assez facilement, ajouter un boss supplémentaire si on me donne une base de stats.

Pour l'xp c'est codé en dur donc pas modifiable par mes soins
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Pour le coup dans une grotte froide, du style Iscarlith/Trassian.

Où l'on peut ajouter un double non PK, Triple PK d'un nouveau mob magique 140 (des minis Pingouins) comme avait proposé Sindy ?

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Crowley »

Il me faut les coord et la map, et que la grotte soit assez grande, ou en mapper une.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Pas de soucis pour un éventuel double NON PK de minis Pingouins on m'a dit :
Trassian : grotte en 43.51

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Pour le triple PK des pingouins : Iscalrith [39,70] grotte.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Pour le triple chimères défunte la grotte de double chimère est assez grande même 2x plus que celle d'Yrsis, on pourrait rajouter +1 chimère pour en faire une zone à risque.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Irissadith [43,364] autre lieu, l'Ecole de magie d'Irissadith, cela colle bien avec le thème de la magie :D.

De plus : L'Ecole de Magie ne sert à rien, aucun PNJ, aucune entré possible sur les 6 portes que j'ai pu trouvé, grand espace pour un triple PK quoi de mieux ? :)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Crowley »

Ecole de magie OK donc triple pirates PK ?
39 70 Iscarlith ça me semble ok triple PK nouvealle bestiole
43 51 Trassian ça me va aussi double non PK nouvelle bestiole
Pour le triple chimère y a-t-il un double ailleurs ? Sinon on va éviter de rendre PK le seul coin accessible.

Il me faut les stats pour la nouvelle bestiole si vous le voulez.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

Triple pirates PK : Pas mal plutôt que de mettre des chimères défuntes alors qu'on peut en mettre à melinis à la place du double un triple + PK.
ça permet à ceux qui sont plus bas d'aller exp magie tout en prenant le risque d'être en danger (PK).

Iscarlith 39.70 triple PK nouvelle best- j'ai été voir avoir de te dire donc je trouve ça assez bien la grotte est plutôt grande, un bon espace !
Trassian 43.51 double non PK c'est good ^^
Triple chimères PK donc comme j'ai expliqué, le spot de melinis peut être mis PK avec +1 chimère elle est assez grande comme grotte.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par TirnHil »

1 lvl magie = +3 exp en esquive je m'explique :

1 chimère = 120 magie = 360 exp magie/esquive

1 ombre de pirate = 100 magie = 300 exp magie/esquive

1 troll ethere = 80 magie = 240 exp magie/esquive

Le mob magique est donc 140 magie + 20 magie par/ à la chimère, ce qui donne +60 en exp +20* : 360 (quand on esquive la chimère) + 60 = 420 expérience magie lorsque l'on esquivera la nouvelle best-

Les loots seront plus conséquent donc, la chimère je rappel donne 700 lumens max et
- 20 essences vitales, curatives, magiques, aeriennes, funestes.
- 10 matérielles, spirituelles, energetiques.
je vais pas donner la suite des loots je pense que vous connaissez et qu'ils doivent donc être plus élevé je pense aux joyaux ;)^^
600 HP, la chimère en aura donc 150 de moins (450 HP).

(S'il vous faut d'autre renseignement pour les stats, je suis disponible pour vous repondre en MP forum/LE)

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Flovixy »

Voilà la proposition, création d'un manchot femelle :
  • Manchote illusoire/rêveuse (à voir ce que vous préférez)
    • Niv : 140
    • Esquive : 140*3 = 420 expérience
    • PV : 600
    • Laisse à sa mort :
      • lumens (continuer la logique classique par rapport aux monstres en général)
      • Essences classiques x25 au lieu de x20
      • Essences secondaires x15 au lieu de x10
      • Faire le nécessaire par rapport aux autres drops plus rares comme les joyaux ou autre. (augmenter le taux ou les quantités trouvées)
    • Lieu :
      • 39 70 Iscarlith triple PK
      • 43 51 Trassian - double non PK
Bien sur, il faut ajuster comme indiquer les Chimères défuntes & Ombres de Pirates en passant un des deux endroits PK en ajoutant un 3ème dedans.
L'ajout d'os est une bonne idée étant donné que l'expérience récupérée sur ces monstres n'est pas très intéressante par rapport aux autres possibilités qui existent.

Proposition secondaire : Ajouter la possibilité de gagner des "marques de magie" (1 marque sur les premiers monstres, jusqu'à 5 marques peut-être sur les manchots, pour compenser l'expérience donnée?)
S'entrainer sur un monstre devrait être plus sympatique et intéressant en expérience que de tuer un Boss toutes les 3h00.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Aveeno »

All the ideas are excellent, i'm not sure they should drop marks though. As LLaria said and you Sindy, LLaria can add the boss, and i think a level 140.. or if that's to close since you need 120 for erok, a level 150 magic boss, in Hulda, they are aggressive mobs such as Arctic Chims, and another boss. Would involve teamwork, or a strategy to do the boss(s) instead of just spamming them every 3 hours.

About the stats.. say 10k health? Ganal has 5000, Erok 7000, so Increase by 3000? Damage/Drain 1.25 times Erok i think is fair, since you can already easily die by triple spell from JNPCS.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Flovixy »

J'aime bien l'idée, pourquoi pas oui, 150 ça permet de voir large et le fait de devoir coopérés à plusieurs plutôt que de le tuer en 2 minutes, je trouve ça pas bête.
Cela impliquerait certaines conditions :
  • Ganal sera possible que jusqu'à 140 magie
  • Erokhar sera possible que jusqu'à 160 magie
Et voilà l'idée pour le nouveau Boss :
  • Ajouter le nouveau Boss dans un endroit déjà occupé, Hulda ou Egratia ? (Egratia serait le plus approprié vu qu'on y retrouve le Boss Combat le plus fort et qu'on a déjà un pinguin dans le froid)
  • Niveau du Boss : 150
  • Niveau d'accès : 150-178
  • PV : 10.000
  • Marque donnée : 120 pour 1 joueur puis 132-144-156-168-180-192-204 etc
  • Puissance du Boss : Erokhar x1.25
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par -Becasse- »

Je suis plutôt d'accord avec sindy. (je me pronnonce pas sur les boss HL je n'en est jamais fait).

Par contre les créatures magiques j'en ais fais, le manque d'exp est énormissime comparé à d'autres métiers/arts.
Laisser rien que une ou deux marques de magie permet avec du temps de compensé cette exp (qui ma fois est pas énorme)
en tuant énormément de créature.

Ceci deviendrais fort intéressant d'exp les créatures au lieu d'allez acheté quelques millions d'aeriennes.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Amélioration des Monstres de Magie (Chimères défuntes)

Message par Crowley »

Bon j'ai fait tout ça, il me faudra des testeurs
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre