Monstres boostés : amélioration

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Flovixy »

Bonjour,

Je vais donner mon avis sur ce sujet, qui concerne les combattants, dont je pense, pouvoir dire "faire parti" :D
Nan, plus sérieusement, je pense que la proposition initiale (créer des monstres boostés est une très bonne idée) a été implanté trop rapidement et sans forcément réfléchir à tous les enjeux qui en découlent.
Je dois être la personne a m'être entrainé le plus d'heures, semaines, mois dans ces Landes et effectivement, les entrainements sont très monotones sur la durée.
Par contre, chaque session est différente, on peut casser un bout d'armure, certains monstres vont nous faire plus mal que d'autres, les zones de duels sont également souvent dangereuses.
Nous sommes déjà constamment attentif lorsque l'on s'entraine, et cela est de plus en plus vrai à haut niveau où un monstre d'entrainement à lui seul peut enchainer 4 critiques à -45 de suite et t'envoyer au Styx.

L'idée de créer des Monstres boostés est excellente, cela redonne une dynamique pour les joueurs qui justement, en on marre de s'entrainer et donc de pouvoir tapper d'autres monstres, des mini boss, pour avoir de plus belles récompenses, sans forcément avoir un gain d'expérience plus élevé à coté.
Ces mini-boss existent sur tous les MMORPG auxquels j'ai joué, ils sont souvent représentés de façon à part entière sur la même carte (autre nom) ou parfois tout simplement transformés lorsqu'on tue un de ses semblables, le nouveau monstre est plus puissant.

Le principe qui a été mis en place aujourd'hui est en effet contre productif par rapport à tout ce qui a ce qui existe pour favoriser la monotonie (pvp, 90% exp minmum) puisque cela va seulement démotiver les joueurs à s'entrainer sur les monstres boostés ou bien les faire changer complètement de monstres ou devoir s'adapter de nouveau sans avoir de &zero disponible et un placement plus adapté.

Comme l'a précisé Llariarith, les monstres de haut niveau en règle général donnent déjà des récompenses plus qu'honnêtes et augmenter encore ses gains, je ne suis pas forcément pour.
Par contre, que les joueurs débutants et moyens (jusqu'à 120 a/d) puissent avoir la possibilité de trouver lors de leur voyage ou chasse des mini boss leur permettant de gagner des récompenses plus intéressantes, là je dis oui, et ça peut même relancer (un peu) le commerce avec les joueurs plus haut niveau.

Bien sur, je comprends que les Hauts-niveaux veulent aussi leur part du gâteau et qu'ajouter des mini boss (ou monstres boostés) sur des démons d'jhis, géants, troll infernaux serait aussi une nouvelle opportunité pour eux de se détacher de leurs sessions d'entrainements sans fin pour essayer peut-être un jour d'arriver au maximum (et recommencer à zero :D).

Je suis pour "Annuler" la modification précédente et prendre le temps de réfléchir à un nouvel équilibrage ensemble, et tourner le système différement comme l'a fait Minoth via son dernier post (à modifier aussi je pense).

Merci.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Monstres boostés : amélioration

Message par Crowley »

L'ancienne modification sera annulée, toute modification ayant pour but et centre l'augmentation des drops me semble inutile et contre-productive dans un jeu où l'abondance des ressources est déjà un souci.

(Et cela n'a pas été implanté "trop vite" cela a été implanté sans que vous ayez pris la peine de lire et de donner votre avis, ce qui est très différent.)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre