Proposition Refonte Boss Combat

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Proposition Refonte Boss Combat

Message par Flovixy »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai déjà posté des dizaines de post concernant les Boss Combat et l'idée récente d'ajouter un nouveau Boss Magie m'a fait réfléchir de nouveau sur ceux de Combat.
Voici une proposition de Refonte des Boss situés entre 110 et 140 avec explications:
  • Tigre de Nagraw
    • Rien à changer, le Tigre est le premier Boss haut niveau intéressant pour les aventuriers. C'est un bon boss de démarrage.
    • Explication : Rien à dire, on y touche pas, ni ceux en dessous. Le but de ce changement et de supprimer l'écart de "5" niveaux entre chaque boss pour passer sur des paliers de "10" pour les plus hauts niveaux.
  • Ours Sanguinaire
    • Augmenter le niveau minimum à 120 au lieu de 115 et jusqu'à 145 maximum
    • Conserver toutes les statistiques
    • Augmenter le nombre de marques données: 120 (de base tout seul) -132-144-156-168-180-192-204
    • Explication: L'Ours est un Boss très prisé des aventuriers, dernier Boss Combat en zone calme, il reste facile à faire à plusieurs. Rien n'est changé sur cette bête à part les 5 niveaux supplémentaires nécessaires pour y arriver.
  • Mère d'Hulda
    • Augmenter le niveau minimum à 130 au lieu de 125 et jusqu'à 160 maximum
    • Conserver les statistiques
    • Conserver le nombre de marques données
    • Modifier les PV à 16.500 (-1000)
    • Explication: La Mère d'Hulda devient le prochain Boss combat après l'Ours en terme de difficulté. Il se situe en zone de non droit, une zone plutôt petite, mais dangereuse. Aucun aventurier à 125 ne pouvait vraiment la faire, c'est pourquoi je propose de la monter à 130 pour garder l'idée du palier de "10 niveaux" de progression par Boss haut niveau. Le reste est inchangé, même nombre de marques, monstres invoqués. Seule petite aide, réduction des PV, ce qui en soit ne sera pas transcendant.
  • Jaguar de Kusamura
    • Augmenter le niveau minimum à 140 jusqu'à 178 maximum
    • Modifier les statistiques (prendre celles du Géant Ancien)
    • Modifier les marques données (prendre celles du Géant Ancien)
    • Remplacer les Cockatrices, Sasquatchs & Chimériens par les 3 existants sur le Géant ancien (Cerbère, Vieux troll, D'jhi)
    • Augmenter les PV à 18.000 (+2000)
    • Explication: Le Jaguar de Kusamura prend ainsi la place du Géant Ancien actuel. Tous les paramètres du Géant sont récupérés ici.
      Kusamura est une vaste zone de non droit, le Boss est donc plus difficile à trouver, il faudra une meilleure organisation.
      De plus, le Jaguar était le monstre "batard" puisque très rarement fait, les aventuriers privilégiant Hulda ou l'Ours sanguinaire.
      (Cela dû à l'écart très faible entre les trois boss, 115-120-125)
      Les Cockatrices étaient plus qu'ennuyeuses avec la paralysie et les Sasquatchs ne permettaient pas un changement d'aggro de l'aventurier.
      Bref, un Boss oublié et très peu fait qui va reprendre ainsi de sa splendeur et pouvoir également laisser place ensuite au Boss combat ultime.
  • Géant Ancien
    • Augmenter le niveau minimum à 150 jusqu'à 178 maximum
    • Modifier les statistiques (155-160)
    • Modifier les marques données : 180 (de base et ainsi de suite) 198-216-234-252-270-288-306
    • Conserver les PV actuels
    • Modifier les monstres par : Troll infernal, Nodrai, Géant
  • Explication: Le Géant Ancien gagne ainsi en puissance et en difficulté. Cela est le dernier Boss Combat, il ne doit donc pas être fait en 2 minutes par quelques aventuriers. L'ajout de Géants, Trolls Infernaux donnera un vrai challenge à ceux qui souhaitent le combattre.
    Le nombre de marque récupéré est donc plus important mais le niveau recommandé augmente également.
J'attends bien entendu des retours par rapport à cette nouvelle Refonte.
PS: Ces décisions ne sont pas uniquement miennes, j'ai pu discuter avec de nombreux aventuriers qui tuent régulièrement des boss, et avoir ainsi plusieurs retours.
Cette modification ne me concernera peut être jamais vu que je serai surement déjà au niveau maximum si validé, mais c'est ainsi que je la verrai plus approprié, notamment si la possibilité de reset existe. ;)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

BlackOutZ
Messages : 57
Inscription : 30 juin 2010, 07:44

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par BlackOutZ »

Bonsoir,

rien à rajouter excellente idée de Sindy tout es détailler expliquer +1.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Mercantilias »

Proposition pas déconnante, pour le coup ça ne change pas énormément de choses, ça permet un échelonnage des boss plus précis et pour seul gros changement un ultime boss plus corsé avec un défis plus intéressant.

Sachant qu'effectivement le géant ancien actuel n'est pas un défis particulier, le rendre plus difficile à atteindre et plus difficile à tomber c'est que du plus.
A noter également que ça motiveras d'autres à monter 150 a/d;

De mon point de vu je ne trouve rien de particulier à redire, sachant que niveau modifications à priori pas vraiment de codage, que des modifs simples et donc pas compliqué à appliquer.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Crowley »

A voir, je ne suis pas sure que rajouter des marques soit nécessaire en soi.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Mercantilias »

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de rajouter des marques, mais si on rend le dernier boss plus difficile il est normal que les marques suivent
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Crowley »

Les 2 derniers boss augmentent de difficulté pour mettre davantage de challenge, l'augmentation des marques n'est pas nécessaire puisqu'il y a échelonnement de la quantité de marques.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Flovixy »

Les marques restent inchangées par rapport aux niveaux des Boss de 110 à 140.
Seul le nouveau Géant Ancien aura légèrement plus de marques, mais ce Boss n'est pas encore envisageable (ou très difficilement) vu que nous n'avons que 5 joueurs actifs au dessus de 150.
Au même titre que l'implantation du Géant Ancien à l'époque, cela sera pour le futur. De plus, avoir 20 marques supplémentaires, ça représente 20.000 expérience, qui à partir du niveau 150 ne représente rien pour des niveaux de 25 à 95 millions. Faire le Jaguar sera plus rentable en terme d'expérience dans tous les cas par rapport au temps passé si l'on cherche l'optimisation.
On est bien sur un nouveau "Challenge" pour un groupe d'aventurier.

PS : Conserver le nombre actuel de marques sur le nouveau Géant Ancien signifie une diminution des marques pour tous les boss en dessous.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par -Becasse- »

Surtout que même 150 je suppose que certains, selon les stats et autre technique de jeu ce ferrais allumé, ces pas déconnant le rajout de marques dessus!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Crowley »

Pourquoi conserver les marques imposerait-il de baisser celles des autres boss ? Ce qui compte c'est qu'il y ait échelonnement des marques au fil des boss, on peut échanger les marques des boss qui échangent de place dans l'échelle, hulda/jaguar donc sauf erreur de ma part mais au final les marques sont un item important et pas aussi rare qu'initialement prévu, en rajouter me semble contre-productif.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Flovixy »

La proposition se transforme donc en une diminution des Marques général pour tous les paliers, juste une augmentation du challenge.
Le géant sera beaucoup plus fort avec un nombre de marque similaire à aujourd'hui et accessible à moins de joueurs.
Le Jaguar demandera le niveau actuel du Géant pour un nombre de marque égal à Hulda aujourd'hui (15 niveaux de moins 140 pour 125)
Hulda récupère les marques du Jaguar (on peut la faire 5 niveaux plus tard pour gagner moins qu'aujourd'hui.)
L'Ours conserve ses marques demande également 5 niveaux supplémentaires.

Si les marques ne suivent pas la suite de la modification, aucun joueur ne validera uniquement une plus grande difficulté à faire les Boss.
Encore une fois, la proposition ne me concerne pas, vu que je vais bientôt plus faire les boss combat, le but est de trouver un meilleur équilibre dans la logique du système de boss.
Je suis donc pas contre cette proposition mais ce n'est pas du tout ce qui était proposé à la base.
Moins de marques pour plus de Challenge, je valide, les Boss c'est fumé ;)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Minoth »

Bonjour,

Je suis d'accord avec la proposition de Sindy.

Ce qu'il propose en réalité, c'est que le géant actuel qui donne 160 marques, devienne le nouveau jaguar. Mêmes marques, mêmes monstres d'invocation.
Le nouveau géant comme il l'appelle, c'est un boss totalement nouveau. Invocation de géants, de trolls infernaux et de nodrais. Outre les a/d très élevés de ces monstres, leurs chances critiques de toucher et chances critiques de dégâts sont très élevés et personne ne pourra les tank facilement (principe des chances critiques dans Landes Eternelles). Il est évident que ce boss sera beaucoup plus dur à abattre que le géant actuel à cause de ces invocations. D'où une récompense un peu plus élevée.

Si on met 160 marques à ce nouveau boss, alors comme dit Sindy, tous les boss en dessous devront donner moins qu'aujourd'hui. En effet, aujourd'hui le géant actuel donne déjà 160, alors que si le nouveau bosse en donne 160, il faudrait logiquement baisser le nouveau jaguar (équivalent au géant actuel en terme de marques/difficulté), pour respecter l'échelonnement cité plus haut. Et ainsi de suite pour les autres plus bas niveau. Quant à l'idée d'inverser jaguar et mère d'Hulda, ça revient à rendre la mère d'Hulda obsolète à son tour au profit du jaguar.

Il serait intéressant de voir la facilité avec laquelle le géant actuel tombe, et la difficulté avec laquelle le nouveau géant tomberait. Serveur test peut-être pour ceux qui y ont accès. Le surplus de 20 marques est symbolique pour le nouveau géant, on s'en rendrait compte de cette façon.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Crowley »

C'est fait
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Flovixy »

*_*
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Mysteryys
Messages : 37
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Mysteryys »

Je découvre à l'instant ce topic suite aux dernières remontées et j'en suis assez surpris: qu'elle-est le principal problème qui a amené ces joueurs à parler en privé de tout ça?
juste une soudaine envie d'un nouveau "challenge"?

Parce que de mon point de vue, ça m'a filé cette mauvaise impression qu'il y ait quelques concessions minimes faites pour l'équilibrage mais à côté demande d'un nouveau boss combat, d'un boss ultime pour les THL! Et sur une map PK gigantesque!

En dehors des problèmes liés aux marques etc.. j'ai vraiment peur qu'à terme ça démotive les joueurs PK d'avoir à faire des passages sur une telle carte.. en plus de rajouter des endroits probables où les THL peuvent faire un boss, ça va vraiment pas être amusant, même avec des grappins, ça va être si fastidieux de réussir à trouver quelqu'un.. sans vos canaux de communication, au cas où, ça pouvait déjà prendre des heures/jours avant de tomber sur l'occasion de pouvoir cibler quelqu'un en zone de non-droit.

Ca serait peut être plus juste de déplacer ce nouveau boss pour THL dans une zone plus petite et qui représentera un vrai danger.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition Refonte Boss Combat

Message par Crowley »

Egratia aura désormais 2 boss HL, un magie et un combat, la map est certes plus grande qu'Hulda mais moins que Kusamura et le géant tourne toujours autour de l'arène. En soi cela multiplie les chances de trouver un joueur HL à Egratia aux horaires de boss.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre