Cooldown quêtes journalières à 22H

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Avatar de l’utilisateur
Khurak
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2019, 18:46

Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par Khurak »

Bonjour à tous,

Je propose de baisser le cooldown des quêtes journalières à 22h au lieu de 24h.

Je sais qu'il a été proposé un reset à heure fixe (qui je pense est une meilleure idée) dans le passé, si ça n'a pas été fait pour des questions techniques peut être que réduire le cooldown est un peu plus simple?

En effet, le fait que le cooldown soit de 24h signifie qu'on ne peut prendre la quête que de plus en plus tard dans la journée. A moins d'avoir la possibilité d'être toujours connecté exactement à la même heure tout les jours.

Il y à donc un moment ou il faut faire le choix soit de laisser passer là quête, soit de se coucher de plus en plus tard.
Passer le cooldown à 22h permettrais une meilleur marge de manœuvre.

Par exemple: Disons que mon heure confortable pour la quête est 18H, un jour je ne suis pas disponible avant 22h. Le lendemain je peux prendre la quête à 20H, ce qui déjà un peu mieux, le surlendemain à 18H et hop! ça repart comme avant! Au lieu de devoir attendre un horaire peu confortable ou de laisser passer une journée sans quête.



Je précise que le but, est le même que le reset à heure fixe, c'est à dire permettre aux joueurs d'avoir la possibilité de faire la quête journalière, de manière ...journalière et confortable.
Khurak.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10231
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par Crowley »

En soi....Oui, en pratique ça signifie que certains le feront toutes les 22h et auront donc un avantage sur les autres, ce qui est problématique. A voir ce qui peut être trouvé comme solution
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Khurak
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2019, 18:46

Re: Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par Khurak »

La faire toute les 22H ça signifie 33 quête en plus par ans, en échange de se lever la nuit (ou le jour) régulièrement pour prendre la quête à l'heure et ce chacun des 365 jour de l'année. Ce sera le même problème, mais à l'envers pour ceux qui le feront toute les 22H, il ne peuvent la prendre que de plus en plus tôt, au bout d'un moment faudra ce lever à 4H pour prendre la quête.

Ceux qui sont capable de la faire toute les 22h sont les même qui peuvent la faire toute les 24H, ils ont déjà un avantage sur ceux qui ne peuvent pas le faire toute les 24H.

Dans les fait je pense que ça avantagera tout le monde, mais plus en terme de confort qu'autre chose.


ça fait plus de positif que de négatif à mon sens.
Khurak.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par Elrrith Nagasdar »

Je pense qu'il s'agit d'un excellente idée.
Cela va permettre à tous ceux qui se connectent +/- à la même heure chaque jour de retrouver le plaisir de faire ces quêtes quotidiennes !

A la base, je songeais à 23h, mais 22h, c'est bien mieux.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par TirnHil »

C'est une bonne idée mais 22h serait trop juste, plutôt 23h ou alors faire un système qui compte 4 jours IG par exemple je fais ma quete à 5:50 je peux la refaire dans 3*6h + 10 minutes, un peu comme dans la US, j'ai trouvé ça plus facile en ce qui concerne le système des heures.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10231
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Cooldown quêtes journalières à 22H

Message par Crowley »

Ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre