Avantage - Souffle Divin

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Avantage - Souffle Divin

Message par Thurgrell »

Salut tout le monde,

Je viens de manquer de mourir sur un monstre, finissant avec 1 PV seulement avant de me soigner.

Je propose donc la création d'un nouvel avantage "souffle divin", qui transformerait un coup fatal en un coup qui réduit les PV à 1.
Le joueur aurait donc une fraction de seconde pour se soigner et tenter sa chance à nouveau.
Cet effet serait pris en compte en PvP ou PvM, le coup fatal étant magique, physique (armes ou objets type mines).

Evidemment, cet effet n'aurait lieu qu'une fois par engagement (sauf dans le cas des mines). C'est à dire, par exemple, que dans un duel, si un adversaire donne un coup fatal, le défenseur termine à 1 PV, se soigne, reçoit un autre coup fatal, le défenseur meurt.

C'est sans doute un peu audacieux comme proposition mais je trouvais cela rigolo !

(Ne tenez pas compte du fait qu'il est 4h du mat' :) )

Merci de m'avoir lu.
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Avatar de l’utilisateur
DraeKharD
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2023, 18:40

Re: Avantage - Souffle Divin

Message par DraeKharD »

Bonjour à tous,

Ceci est une bonne idée du côté PVE mais du côté PVP ca vas être scandaleux cette avantage, je m'explique:

-Adversaire plus puissant

Quand tu arrive à faire tombé un adversaire plus puissant que toi ou même bien plus puissant, c'est que soit cela relève du miracle ou alors d'une stratégie qui te permet d'en venir à bout.
Si ton avantage existe en PVP alors, les stratégies tombe à l'eau, tu pourras même mourrir ensuite par ton adversaire ou alors il pourras très bien fuir grâce à cette fraction de seconde.

-Avantage "safe" pour le défenseur

Cette avantage comme dis ci dessus vas énormément limité la mort et peu même ce retourné contre l'attaquant si en embuscade sur boss tu tombe sur un groupe de 4/5 individus et que vous êtes en infériorité numérique, le défenseur vas pouvoir grâce à cette fraction de seconde survivre mais aussi pouvoir faire tempo la venus de ces camarades (combattre en infériorité alors que tu est plus faible est très difficile il faut utilité la ruse ).

-Sauvetage grâce au souffle Divin sur un coups critique

Si je comprends bien n'importe quel coups seras au menus c'est à dire que même ce prendre un coups critique n'empêcheras pas la mort, et en outre dans une situation pvp on cherche à sortir des coups critique et à touché l'adversaire par n'importe quel moyens, et si ton adversaire est bien plus fort et que tu l'as sur un critique > case départ tu à interêt de t'enfuir ou que tu as un collègue à côté de toi pour occupé l'adversaire.

-La fuite pour un défenseur est déjà bien évolué

Avec l'arrivé de certains équipements/sorts et en utilisant quelques points de pratique, la fuite deviens simple et parfois même mortelle pour l'attaquant.
si tu attaque un adversaire bien plus puissant et qu'il à la possibilité de fuite élevé c'est déjà très compliqué et serré dans le duel, de plus même en boss (je sais que certains vont peu etre me dire que ce n'est pas possible) Mais tu peut tout à fait jouer ton boss en manavore si tu est en groupe, le tanker à juste à s'équipé convennablement et quand il vas aperçevoir un attaquant, juste à fuir.

Pour les autres tu pourras si tu est équipée d'une manavore, et d'un bâton de mage pouvoir réalisé des ondes de choc en plus des bagues de désengagement.
et de plus c'est personne vont pouvoir switché avec une ada pour te rattrapé/attaqué après une fuite/tapé même à l'épée sur toi car tu est souvent plus faible.

-L'ancou ultime sauveur des aventuriers réalisant les boss en zone de duel

Combien de fois il y'as eu des morts après une stratégies réalisé/coûteuse et que l'ancou est venus sauvé la personne en ne perdant rien ?
L'ancou même si maintenant à un taux de drop, protège énormément les défenseurs en cas de destin funestes.
Le souffle divin grâce à sont cours répis peu dans certains cas permettre une fuite élaboré et économisé des ancous qui sont déjà trop présente dans certains dépôt.

Du côté PVE:

-Boss et critique des créatures

je trouve cela intelligent comme avantage sur le PVE car parfois nous avaons des créatures qui critiques énorméments et malgrés le niveau atteint pour tuer cette créature tu peu parfois mourrir (je pense au géant pour certains qui ont déjà essayé).
Du côté des boss, parfois les retours de coups (persée) ce font énormément et donc le souffle divin pourras permettre d'évité une mort sur un triple persée qui vous arrive droit dans les yeux!

Conclusion:

Je suis pour du côté PVE mais du côté PVP cela dornneras un énorme buff pour la personne possédant cette avantage, pour moi c'est non.

A vous.
La puissance n'est pas plus fort que l'intelligence.
L'intelligence n'est pas plus fort que notre Volonté.
Notre Volonté n'est pas plus forte que notre Ambition.
Croyez en vous même.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10231
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Avantage - Souffle Divin

Message par Crowley »

N'est-ce pas quelque chose proposé par l'azur ? Auquel cas une version plus forte me semble déséquilibrante.

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
DraeKharD
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2023, 18:40

Re: Avantage - Souffle Divin

Message par DraeKharD »

L'azur de résurrection donne cette effet, mais semble très peu utilisé.
La puissance n'est pas plus fort que l'intelligence.
L'intelligence n'est pas plus fort que notre Volonté.
Notre Volonté n'est pas plus forte que notre Ambition.
Croyez en vous même.

Répondre