Avantage Mastard

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Avantage Mastard

Message par Flovixy »

Bonjour,

Je trouve que cet avantage est plutôt intéressant sur le papier, nottament pour les bas niveaux, mais lorsqu'on regarde un peu plus en détail, je trouve que les 3 points investis ne sont pas si rentables que ça.
On utilise 3 points, soit 21 de charge non investi en attribut, pour en gagner 150. L'avantage donne donc en réalité que 129 de charge.
La charge est primordial au début de l'aventure, nous devons chasser (os, viandes, peaux), récolter ou encore acheter/vendre des objets aux natifs (cuir, vin) pour monter nos métiers.
Une fois le niveau 100-120 total atteint, les aventuriers ont déjà suffisament de charge pour pouvoir faire ce qu'ils souhaitent et l'avantage est donc presque inutile.

Je propose que la charge soit passée à 250.
Cela serait une énorme aide à bas niveau et un "petit plus" lorsqu'on a déjà 800-1200 de charge.
Sans oublier qu'à très haut niveau (177+total), investir 3 points de pratique pour cet avantage (soit 280 millions d'expérience) n'a aucun réel intéret.

C'est vraiment une amélioration pour les nouveaux et petits joueurs que j'avance là.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
DraeKharD
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2023, 18:40

Re: Avantage Mastard

Message par DraeKharD »

Bonjour/soir,

Du même avis que sindy, ayant moi même un peu près les niveaux d'atteintes dis ci dessus, l'avantage je l'ai tout simplement retirée pour une simple raison.
C'est que 150 charges n'est pas forcément utile une fois un 100 total atteint, nous pouvons placé plus de point d'attributs, même avec beaucoup de nexus ont monte facilement à 800/900 de charges, cette avantage qu'est le Mastard est utile à courte durée, ont à tendance à monté un 100 total sans forcé en 2 mois et encore..

Ce qu'il faudrait et Sindy la apporté ci dessus, c'est une amélioration de la charge à 250, 3 pp au dessus de 100 total est essentiel et le Mastard seras automatiquement retiré pour les plus logiques d'entre nous qui en vérité ont bien compris que l'avantage donne en réalité seulement 129 de charges.

Petit exemple de l'utilité du Mastard à bas lvl : (total en dessous de 90).

un gain de 129 de charges permet donc comme Sindy la bien précisé d'agrandir déjà grandement les inventaires pour chasser, récolté, mais aussi faire des sessions d'entrainement (AD) qui tient la route et c'est avec cette avantage que nous pouvons à bas niveaux espéré de réalisé des session supérieur à 1H30,
due au manque de place résolus par Mastard.

Je l'avais utiliser lorsque j'avais un placement de combat optimisé pour exp bien plus gros que ce qu'un combattant ordinaire pourrait exp.
(placement avec 38 dext/reac à 70AD), je pouvais donc réalisé du lapin démon mais manquait énormément de places pour réalisé de vrai session, j'ai donc opté 3pp pour Mastard.

Autre exemple:

La récolte,

récolté du fer avec 400 ou 500 de charge en début de game...comment dire... c'est HORRIBLE, allez retour toutes les trois minutes au dépôt, pour déposé peut etre 120 minerais à chaque fois. Alors que avec Mastard ont pouvait quasiment grâce à lui augmenté l'inventaire de 1/4 voir quasiment la moitié pour certains qui sont placé full nexus.

au dessus de 90 total / 100, c'est inutile.

900 de charges c'est amplement suffisant, exemple:

étant encore au démon lapin pour divers raison de rentabilité, je peut donc réalisé des sessions de 2H10 sans aucun problème c'est agréable, la récolte pareil si j'veux faire du fer bah je le porte par 200+ donc c'est génial pas besoin de partir au dépot toutes les minutes.

à haut niveau (115/120 total minimum)

INUTILE 100%,

le gain apporté est médiocre, les 3 pp placé soit en attributs soit en nexus sont un gros buff pour nous qui améliore grandement le personnage.
un gain de minimum 100+ de charges pour le Mastard serait bienvenus pour qu'il soit rejoué par un peu plus de monde.

A vous.
La puissance n'est pas plus fort que l'intelligence.
L'intelligence n'est pas plus fort que notre Volonté.
Notre Volonté n'est pas plus forte que notre Ambition.
Croyez en vous même.

Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Re: Avantage Mastard

Message par Thurgrell »

Inutile de rentrer dans des calculs ou estimations aberrantes pour se rappeler qu'aucun nouveau joueur en 2022 ou 2023 est resté assez longtemps pour atteindre un niveau 120.

Il n'en reste que l'idée de base est très bonne à tout point de vue.
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Répondre