Page 1 sur 1

Ajustement à apporter sur épées spéciales

Publié : 22 nov. 2023, 19:43
par Mercantilias
Bonjour à tous,

Faisant suite aux modifications qui ont été apportées sur toutes les épées et armes du jeu, il me semble qu'il reste encore deux petites modifications à apporter sur le sabre du démon et la rapière maudite afin d'adapter ces armes au gameplay actuel.

Les épées spéciales ont été créées il y a de nombreuses années et étaient adaptées à l'époque en question. Notamment pour la rapière maudite qui donnait une infime chance de tuer en un seul coup 95% des adversaires en PVP. La raison étant qu'autrefois le montant max d'HP des joueurs étaient 95% du temps en deçà des 150 HP.

Pour le sabre du démon, la proba de l'effet est simplement trop faible par rapport à l'application pratique. (La mise au maximum du temps d'attente des objets.)
Lorsque les temps d'attentes sont remis au maximum lors d'un combat PVP, les seuls items réellement impactés sont les flacons, les bagues de pouvoir, les bagues de désengagement et les larmes de féal.
Pour les larmes de féal et les flacons, ce sont des objets très rares et couteux et donc très rarement utilisés, ce qui rend l'effet du sabre du démon encore moins impactant globalement.
Je vais vous donner un exemple concret.

Lorsque vous portez le sabre du démon, l'objectif principal étant soit de bloquer la bague de désengagement de l'adversaire pour limiter sa fuite, soit lors d'un duel de prendre un avantage par la mise en attente au maximum de tous les objets de l'opposant.
Si vous infligez des dégâts à un opposant bien plus faible que vous, vous allez porter très peu de coups. (Soit il mourra en quelques coups, soit il prendra la fuite.)
Donc en pratique, sur un opposant plus faible les chances d'obtenir l'effet du sabre sont très minces puisque moins il y a de coups portés, moins il y a de chance de produire l'effet.

En revanche contre un opposant contre lequel il y a un équilibre de niveaux, le combat lui sera bien plus long et l'adversaire aura la possibilité de tenir dans le temps et donc de lui porter plus de coups ce qui signifie plus de chance d'obtenir l'effet.
Si l'effet passe sur ce type d'opposant, la bague de désengagement aura 30 secondes avant d'être utilisable (30 secondes étant le cooldown de la bague). Dans ce cas précis, l'opposant aura de fortes chances de tenir ces 30 secondes sans avoir besoin de la bague dans la plupart des cas, hormis si l'effet se produit juste avant que celui-ci ait besoin de fuir.
C'est lors d'un duel avec un adversaire justement ayant des niveaux proches du vôtre que l'effet est le plus intéressant, il permet de prendre un léger avantage en privant l'adversaire de l'utilisation de ses objets pour une durée suivant les objets.
En pratique donc, l'effet dans ce cas précis est également peu efficace contre la fuite puisqu'il demande de se produire à un moment très précis et donc réduit fortement les probabilités d'être utile.
Pour ce qui concerne les duels, l'effet aura bien plus d'intérêt que d'empêcher la fuite d'un opposant.

Afin que ces épées soient adaptées au gameplay actuel, je propose les changements suivants :

-Effet de la rapière maudite actuel : 0.5% de chance d'infliger 150PV au toucher. => 1% de chance d'infliger 150PV au toucher.
-Effet du sabre du démon : 2.5 de chance de remettre les temps d'attente de l'opposant au maximum. => 4% de chance de remettre les temps d'attente de l'opposant au maximum.

L'augmentation du taux de la rapière maudite permettrait de ressortir du dépôt cet objet qui malheureusement n'est plus utilisé à cause de sa proba trop faible, si les bonus de set proposés par Minoth sont mis en place, l'épée en question deviendra un choix intéressant. (La proba choisie l'a été en prenant en compte les bonus de set)
L'augmentation de la proba du sabre du démon permettra également de le sortir du dépôt et de le rendre réellement efficace dans plus de situations.

Je vous laisse argumenter la dessus si quelque chose ne vous semble pas cohérent.

Re: Ajustement à apporter sur épées spéciales

Publié : 22 nov. 2023, 22:27
par KhaoS
Je suis totalement d'accord pour les deux Ada qui sont compliqué à sortir dans toutes situations, il faut être sacrément chanceux à ce moment précis.

Le sabre démon à 4% permet de proc avec une moyenne de 25 coups.
cela peut être plaçable en situation PK. (Avec beaucoup d'organisation ou un combat assez long).
Ca peut proc avant ou bien même plus tard.

La rapière, même un 2% me semble pas déconnant.
Le 1% semble être vachement raisonnable, même avec 2% il faudrais une moyenne de 50 coups pour proc, ce qui est pas anodin, il faudrait être sacrément veinard au bon moment.

+1

Re: Ajustement à apporter sur épées spéciales

Publié : 23 nov. 2023, 18:34
par Minoth
Je suis d'accord avec 1% rapière maudite, 4% sabre du démon.
Les autres ada me semble bien en l'état à titre personnel.

Re: Ajustement à apporter sur épées spéciales

Publié : 24 nov. 2023, 18:34
par Flovixy
Cela va dans le sens des autres ajustements & modifications.
Je valide.

Re: Ajustement à apporter sur épées spéciales

Publié : 25 nov. 2023, 01:12
par Orodreth
Surtout la rapière maudite qui était très puissante à l'époque quand la couronne n'existait pas, et les heaumes de vie sont très rares.

Maintenant, ce n'est plus du tout utilisé, à part frimer les gros dégâts super chanceux sur des mobs, pour rigoler.

Mon avis rejoint les autres, je valide.