Modification lissage lumens

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Répondre
Kulguur

Modification lissage lumens

Message par Kulguur »

Bonjour/soir à tous,

Je souhaite connaître les avis de chacun sur la refonte lumens sur les créatures à partir du yetis.
Je vais exposé le mien ici:

Bonne idée:
Je trouve que cela enrichit moins rapidement et permet un lissage des lumens trop présent sur le jeu et dont sur certains personnages tellement profité avant la refonte que les 20/30M de lumens sont atteint très simplement (en plus des drops vendable).

Diminution très drastique des lumens:
Je pense que cela c'étais discuté depuis quelques années et qu'il est vrai que un cerbère qui donne 750 lumens ou un yetis donnant 550 lumens était vraiment énorme comparé à ce qu'on utilisait. Mais je reste d'avis que 50/60% de diminution semble assez conséquent y compris sur certaines créatures, d'autres mérite de reste ainsi et d'autres non.

Propositions:
Sachant que les drops spécial sur les créatures sont parfois utiliser par la dite personne mais aussi ne se vend parfois strictement pas, je propose tout simplement de lissé moins fortement les lumens, pour vérifié tout cela, certains ont des stocks qu'il n'arrive pas à coulé à la revente énorme.

Tout simplement revoir l'abaissement des lumens, c'est à dire ne pas rendre le combat trop lucratif mais récompenser les combattants à partir de yetis qui nécessite un minimum de temps de jeu et qui à plus haut niveau (Vieux Trolls par exemple) ont passé x4 de temps, bien évidemment il y'as les drops qui récompense en barre de thyl/ada/minerais/enrichis/pierres, mais cela est normal, être un combattant signifie être présent derrière l'écran.

Ce que je propose est tout simplement de: (réductions à modifier quand je parle de réduire biensur)
1-Yetis: réduction des lumens de 30%.
Oui le yetis est le premier monstre à fort palier qui ne plaisante pas et ou parfois il faut boosté. Il faut voir la chose dans plusieurs sens, tout le monde ne possède pas d'azur et peut reconsolider un full pour 5 huiles et donc 2K lumens. Selon les moyens nous pouvons nous retrouvé en titane classique et ou de peuple qui casse assez vite et très couteux en huiles mais aussi rate souvent a la consolidation (surtout le peuple par pitié c'est n'importe quoi).
Il est indéniable que rendre tout les lumens au yetis seras fort abusif mais je pense que les yétis ont un mérite à être atteint et ne justifie pas une perte en lumens si important.

2-Sasquatch: (même explications que au dessus) Réduction des lumens

3-Cerbères: Réduction des lumens a 40%

Le cerbères est un nouveau palier en termes de puissance et statistique. Ont peut facilement possèdé un azur à ce niveau la, il faut être un guerrier accomplis pour mettre à terre un cerbère.
Cependant le cerbère possèdent déjà une quantité de drops énorme et ne mérite pas spécifiquement une réduction de lumens à 10/20% mais plutôt à 40%.
Ne pas oublié que les cerbères réapparaissent fort vite et que seul les drops peut déjà financé une très grande partit d'usage pour le guerrier.

4-Vieux trolls/Troll de pierre: Réduction des lumens a 40%

Pour de ce que j'en sait par mes divers farm, pour moi ceux ci sont un peu comme le cerbère, nous possèdons un gros azur pas chère à réparé mais aussi des statistiques assez grosse évitant les coups excessif en soin, entretiens etc.

5-Troll de glace: Réduction des lumens a 15%:

Ceux-ci reste un mob d'entrainement mais à très haut niveau il y as un énorme mérite à pouvoir s'entrainé dessus.

5-Les bébés dragon: Réduction des lumens a 20%

Pour ceux-ci je pense que c'est surtout les drops spéciaux qui sont énormément présent et qui rentabilise énormément le combattant en question, les lumens doit être un minimum présent pour trouvé sont compte et biensur une rentabilité.

Dites ce que vous en pensé. à vous et merci de m'avoir lu.

Mysteryys55

Re: Modification lissage lumens

Message par Mysteryys55 »

Totalement d'accord avec les propos de Kulguur, l'abaissement des lumens a été fait trop drastiquement.

C'est pas normal de trouver 450-500 lumens max sur un des meilleurs monstres du jeu (dyrvirs)

On pourrait avoir une diminution qui se réduit au fur et à mesure des mobs comme annoncé très justement par Kulguur.

Minoth

Message par Minoth »

Bonjour,

Je suis défavorable à cela. Les entraînements sont toujours rentables en l'état, et cela rejoint l'idée sur la nécessité des équipées pour faire de l'argent plus rapidement.
Minoth,
Elfe Noir dévoué à sa Matriarche,
Bourreau au sein des Adeptes de Denetos,
Gardien du souvenir de Sea Missaï.

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Kulguur

Message par Kulguur »

Je suis d'accord avec toi sur ton principe mais il faut aussi honoré ceux qui veulent ce boosté sur les créatures et qui vont claqué, boost/potion/béné/ équipements parfois magique etc et je pense que des réductions de 40% au lieu de 55% ne détruiront pas le jeu qu'est landes éternelles

Flovixy

Message par Flovixy »

Le fait de s'entrainer avec des boost est un choix de l'aventurier, je ne vois pas trop en quoi il devrait être avantagé à gagner plus de lumens, au contraire.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Kulguur

Message par Kulguur »

L'aventurier en se boostant cherche a s'entrainé sur une créature avec un palier au dessus de sont niveau d'origine et donc cherche à avoir plus d'exp mais aussi une récompense plus haute sur un plus gros palier. C'est aussi simple que ca et d'un point de vue logique il fallait pas touché autant que ca les créatures mais plutôt au items vendu par le pnj qui sont pour moi très simple d'accès pour même un guerrier tapant des démon lapins par exemple.

Cela relancerais peut etre aussi le commerce des apothicaire et des alchimiste qui verrais un moyens pour eux aussi s'enrichirs, et les lumens tournerons pas du tout de trop dans le jeu.

N'oublions pas que vous en avez profité sans pour autant ce plaindre bien avant :)

Minoth

Message par Minoth »

Je l'attendais celle là.

Pour être tout à fait transparent, cela fait des années que j'ai fait ce constat que les monstres lâchent trop de lumens à l'entrainement. Il fallait que ce soit fait. On en a tous profité avant. Maintenant plus personne n'en profite, comme à chaque rééquilibrage apporté au jeu lorsqu'on trouve que quelque chose est un peu abusif.

Comme j'ai précisé sur l'autre post, on ne devrait pas pouvoir cumuler le temps à xp et le temps à se faire des lumens. Et les entrainements restent rentables actuellement. S'ils ne l'étaient pas d'ailleurs, ça ne me choquerait pas. De devoir passer du temps à refaire de l'argent pour ensuite les consommer en essences pour s'entrainer.
Les équipées devraient être le meilleur moyen de se faire des lumens, mais de manière significative.
Minoth,

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Kulguur

Message par Kulguur »

Donc assumé d'en avoir profité ne vous gène pas ;)

Ce que j'ai proposer est de tout simplement avoir toujours la baisse de lumens avec 10 à 20% de moins de ce qui avait été fait de base, il n'y as rien de grave dans cela. Et surtout que c'est facile de dire: oui maintenant personne en profite etc, cela s'appelle parlé pour soit dus au fait que il y as encore une vagues d'aventuriers qui se motive de monté, (ils vont malheureusement peut être s'arrêté assez vite avec se problème là) Ce que vous ne voyez pas c'est que tout simplement le pnj est trop avantageux et que tout simplement allez monté rien que toutes les essences de 3 lumens au pnj et allé voir ce que cela vas donner en terme d'impact. Il y as encore peu tu voulais acheter 1million de curative sur le c3, je peut te garantir que il y'as pas trop de monde au lvl des yetis ou sasquatch pouvant le faire ;) Mais le soucis étant: "oui tout mes potes en ont bien profité donc allez hop ont patch tout ce qui est avantageux aux autres" et voilà tout est réglé car cela ne vous dérange pas plus que ça :)

Crowley

Message par Crowley »

Soit les attaques sur "machin il a profité" disparaissent soit ce sujet part aux oubliettes. C'est au choix. Les modifications effectuées par l'équipe viennent toujours changer la donne pour celles et ceux qui arriveront après, c'est le principe d'un jeu en perpétuelle évolution.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Kart

Message par Kart »

Bonjour,
Auparavant, l'xp combat pouvait me permettre d'acheter des équipements.
A l'aide de ma guilde, j'ai eu un accès relativement rapide à l'équipement azur, avec une couronne de vie niveau 7.
Me voila sur yéti, avec l'objectif de passer ma couronne niveau 10, pour préparer la suite.
Le combat ne me permet pas de financer mes amélioration d'équipement.
Surprenamment, la mise a jour sur les armures est un bon coup de boost, l'équipement de peuple étant un bonne alternative viable, moins couteuse.
Cependant, la quête de casse est un gouffre à lumens et est inaccessible pour les joueurs qui ne sont pas très HL. Elle ne peux plus être financé par le combat seul, sauf à très haut niveau.
On peux ajouter à tout cela les serpentines magiques, absolument indispensable au boss combat, même a bas niveau(roi, boucher, même le cobra est tellement plus simple avec une serp magique)
J'apprécie énormément l'idée de drainer les lumens de la communauté, beaucoup de joueurs ayant au fur et à mesure, et au fil de longues heures de jeux, accumulé des fortunes.
A l'inverse, l'accès des équipement plus avancé deviens plus difficiles pour les jours bl et moyen lvl.
J'ai personnellement changé de placement, pour favoriser un build plus défensif, plus adapté au complet peuple, mettant mon azur protecteur a l'oubliette.
Voulant focaliser mon activité uniquement sur le combat, je me retrouve à faire des essences volcaniques pendant plusieurs jours pour financer l'équipement indispensable à ma progression en combat.
La ou je me plaint, c'est que mon vieux niveau 35 en alchimie fait plus de lumens et étant semi actif, que mon xp combat, 100% actif sur yéti. Par ailleurs, prendre le risque d'xp en pk avec de l'équipement est plus risqué. La perte d'un médaillon amélioré serait catastrophique et me demanderais des semaines de jeu pour en retrouvé un.
Enfin, des métiers permettent rapidement une génération infinie de lumens, tel que la fabrication avec les cottes de mailles en fer, rapidement accessible, pouvant rapidement générer en quelques jours, quelques millions.
D'une manière générale, si tu xp dyrv, c'est que tu as déjà un dépôt de fou, les cims et sabre enchanté, ça coute cher, mais les loots rattrape le truc, et de toute façon t'es déjà full stuff.
Quand tu arrive sur yéti, le mob le plus rentable que tu ai tapé avant c'est le chim frimas, qui drop très moyen et ou il n'y a pas de bon spot.
La ou le yéti était une libération financière, permettant l'accès aux équipements avancé, maintenant ce sera surement aux cerbères.
Perso ça me va de baisser les lumens sur les mobs HL. Mais le combat était l'une des activité les moins rentable du jeu.
Je gagne plus d'argent en semi apm, a récolté du souffre.
Et par rapport au choix de booster pour monter un pallier de mob: perso je déteste xp comme ça, ça demande d'être attentif. plus difficile de regarder un film ou les jo quand tu a un buff à refresh tout les 30 secondes. Donc c'est dommage que l'activité et l'attention ne soit pas récompensé.
Sans dire que les bénéfice doivent dépendre du nombre de touches appuyé par minutes, j'aimerais être récompense plus en étant 100% actif, que en appuyant sur contrôle+1 toutes les 20 secondes et 1 click sur fabriquer en série au lvl 35 alchimie sans nexus investit.

Crowley

Message par Crowley »

Le combat est, admettons, moins rentable en lumens que l'alchimie lvl 35 sur EV mais il est beaucoup plus rentable en XP, c'est logique de chercher l'équilibre et de ne pas avoir d'activité cumulant la rentabilité en XP et la rentabilité en lumens.
Quant au matériel magique il est prévu, normalement, pour être difficile et long à obtenir, c'était le but.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Kart

Message par Kart »

Xp pour xp n'est pas un but en sois.

Crowley

Message par Crowley »

Non mais devoir choisir entre l'xp et l'argent me semble cohérent, d'autant plus si les autres occupations imposent le même choix

Kulguur

Message par Kulguur »

Le soucis étant que même boosté t'enfoncerais encore plus sans aucune raison valable car pour moi booster= possédé un courage d'être hyper actif sur ces session combat et de pouvoir augmenter ces renta et exp sur un monstre plus haut qui resteras compliqué. résultat= joueurs voulant se cassé la tête à avoir une progression due à leurs acharnement partit au oubliette !

Le seconds soucis c'est qu'une réduction de 30% au lieu de 55% sur les mobs était déjà bien assez.
Et dans l'idée de base le lissage reste quand même assez gros et ne te permet en aucun cas d'acheté l'azur complet au bout de 20h comme ceux qui pouvait le faire avant. :)

Pour ce qui en est du métier il faut pratiqué pour savoir de quoi ont parle.
Je m'explique,

Un lvl 80 alchimie avec un petit niveau de récolte peut s'amusé à farmé des essences vitales (et surtout enrichis) qui te rapporte une rentabilité pour avoir apm ahurissante!

"Non mais devoir choisir entre l'xp et l'argent me semble cohérent, d'autant plus si les autres occupations imposent le même choix"

Je te fait casi autant en exp AD sur les yetis ou sas avec un métier supérieurs à 80 :) alors que les yetis le niveau sans vrai buff tourne autour de 120/125 ad.
ET avec un revenus en lumens supérieurs, on favorise une personne assise au dépôt, au lieu d'un combattant ce décarcassant à tapé 20/25K yetis>sas>cerb>vt>tp!!

Il faut remettre les choses à ça place, et pour moi en partant sur mon idée tout cela vous sembleras logique.
Rien que les cottes de mailles rapporte 4 fois plus que les yetis sur 20 /23 secondes (le temps parfois de l'attrapé bah ouai les grappins sont pas utilisable =) )

Voilà mon avis sincère et une autre personne vient de vous expliquez ce qui n'allait pas.

Kart

Message par Kart »

Bonjour,

Alors je suis pas persuadé que les métiers impose le choix entre xp et lumens, puisque certains objets, dont les ingrédients sont achetable aux natifs, puis revendable un fois transformé à ces même natifs, sont rentable.

Cependant je comprends bien votre intention: Choisir entre rentabilité financière et xp/min.
Je me lance dans la réalisation d'un exel ou je mesure ma rentabilité sur yeti, et sur le mob de loot associé à mon niveau: la cockatrice.
S'agissant d'un mob qui assomme, il convient de le tuer le plus vite possible et donc à l'opposé du 20 coup idéal pour xp.
Je pense que cela irai dans le sens des deux opinions, si on avait une plus grande différence entre les monstres "d'entrainement" et les monstres "de loot".
Ainsi, les efforts et le temps investit dans les compétences de combat pourrai être monétisé, mais au choix de négliger le gain d'expérience.

N'ayant pas vraiment la possibilité de faire le test sur des mobs de loots plus fort tel que le démon d'jhi et le géant, difficile pour moi de donner mon point de vue.

Mysteryys55

Je trouve que l'abaissement en lumens sur les monstres depuis la mise à jour a été un peu trop drastique et ça essentiellement sur ceux de (très) hauts niveaux !

Prenons la comparaison d'un forgeron et d'un combattant sur bébés dragons, et ça alors que le premier a passé beaucoup moins de temps de jeu, un bon forgeron va faire environ 3 fois plus de lumens à l'heure que le combattant.
Même si l'argument de l'xp vs les loots est pertinent, la différence est trop importante à mon sens car la pénibilité de chacune des spécialités n'est pas équivalente du tout !

Certaines armures spé ont été revu pour être sorti en entrainement, mais avec un taux de lumens si bas depuis la mise à jour, bonne chance à celui qui voudra s'en équiper tout en continuant à se faire des sous lors de son entrainement.

Un abaissement qui diminuerait moins au fur et à mesure de la puissance des monstres comme l'a esquissé Kulguur dans son premier message me semble plus pertinent que la formule actuelle qui semble avoir été un /2 sur ce qui existait !

Minoth

Message par Minoth »

Les équipées permettent aux combattants/mages/nécro exclusivement d'engranger énormément de lumens et de drop, et plus on est HL et plus ça rapporte de lumens. La mécanique des armes primordiales est aussi là pour accélérer le processus.
Minoth,

Mysteryys55

Pensons à ceux qu'aiment pas faire les équipées, de sorte je crois qu'on devrait pas justifier une telle baisse en lumens sur les monstres par le fait qu'elles existent ; et puis faut avoir son groupe pour l'équipée, depuis que je suis plus chez les VT je compte ceux disponibles pour en faire une avec moi sur les doigts d'une main, chacun étant pris par son IRL avec des dispositions qui concordent pas toujours !

En fait j'ai cru que mon exemple sur les gains comparés entre un bon forgeron (qui n'a besoin d'aucun équipement) et un bon combattant (où s'être fait deux azurs est nécessaire) serait convainquant :roll:

La nécromancie mis de côté (ceux qui me lisent savent bien quel est mon positionnement sur cette compétence), on est quoi ? peut être 2 actifs à s'entrainer sur les bébés dragons ?
J'entends par là qu'il doit y avoir une récompense à la mesure de cet effort ; sur une échelle de 1 à 100, disons peut être que nous étions à 100 en terme de lumens récupérés, nous venons de passer à 50, alors pourquoi ne pas couper la poire en deux et se mettre à 75 ? soit environ 25% de réduction au lieu de 50% !

Essayons au moins ! Qu'est-ce que ça nous coute ?

Un plaisir d'entendre d'autres personnes sur ce sujet, qui que vous soyez !

Flovixy

Message par Flovixy »

Les gains en lumens sur les monstres HL restent tout de même très raisonables malgré la modification.

Concernant la forge, je crois qu'il faut arrêter d'écouter tout ce qui est dit sans avoir essayé. Ce métier permet de générer des lumens/heures qu'à très très haut niveau.

S'il l'on compte le temps qu'il faut pour acheter le matériel, vendre les objets, et le temps de fabrication, le gain généré en lumens/heure n'est intéressant qu'à partir d'un certain niveau pour les cottes de mailles en fer notamment. De plus, il faut à côté du métier lui même, prendre en compte dans la formule tout ce qui est nécessaire à la préparation et revente. (Achat des barres, vente des armures, potion de transport, potion surnutritive, brouet de panse, disposer d'une charge élevée, de grapins) Sans quoi cela ajoute encore du temps et des lumens perdus dans l'équation.

Un aventurier avec un niveau déjà très correct en forge (85-90) va réaliser environ 60.000 lumens en faisant 1 heure de forge. Si l'on ajoute, les achats, la revente (30 minutes), le cout des grapins (15 en moyenne) le prix des potions (si tu comptes pas le temps à les faire toi même, 9k entre les brouets et surnuts), on est peut être à 16.000-18.000 lumens de l'heure et encore si on est chanceux.

Maintenant si on parle d'expérience gagnée, cet exemple en forge n'est pas du tout intéressant pour l'expérience/minute. (100k exp l'heure, et je décompte même pas le temps passé à coté)
C'est donc impossible de monter ce métier avec les cottes de mailles à ce niveau ou très long.
En combat, tu peux réaliser facilement 10-11k/min en expérience, et encore, sans faire de multi à haut niveau.
Les équipées, certes, je peux le concevoir que certains n'aiment pas en faire, rapportent des lumens/heure vraiment élevés sans forcement faire la dernière.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre