Equipées

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Flovixy

Equipées

Message par Flovixy »

Bonjour,

Une des dernières Mise à Jour concernant la diminution drastique de lumens sur les monstres de niveau moyen et haut niveau (à partir du Yéti) a été controversée par certains aventuriers, ce que je peux comprendre.
Pour palier à cette situation, je propose de redorer le blason des équipées, je m'explique :

Aujourd'hui, faire une équipée permet de récupérer des emblêmes pour se procurer une cape, une épée spécifique, mais avant tout, de pouvoir se confronter à un challenge unique.
L'équipée demande en règle général un travail d'équipe et de la coordination, c'est pourquoi le gain en lumens devrait fortement motivé et promouvoir l'activité qui est très délaissée.

Voici ce que je propose :
  • Equipée Gobeline 80-110
    • Augmenter les lumens trouvés sur les monstres spécifiques à l'équipée
    • Augmenter légèrement les lumens du Boss
    • Ajouter la possibilité de trouver un fragment de relique équivalent à celui du HG.(25%)
  • Equipée Pirate 110-130
    • Augmenter les lumens trouvés sur les monstres spécifiques à l'équipée
    • Créer 2 voir 3 portails de téléportation qui permettraient d'accéder à un autre endroit de l'ile.
      (un téléporteur en haut d'un bloc où l'on accède via une code qui nous amènerait à l'entrée de la bricade ou tout au nord à droite)
    • Modifier l'unique drop de pierres serpentine et liaison à des fragments, barres, pierre d'enrichissement ou enrichies
    • Ajouter la possibilité de trouver un fragment de relique équivalent à celui du HG.(50%)
  • Equipée Diablotine 150-178
    • Augmenter drastiquement les lumens trouvés sur les monstres spécifiques à l'équipée (étant donné que tous les monstres classiques ont perdus 50/60% de leur lumens)
    • Ajouter la possibilité de trouver un fragment de relique équivalent à celui du HG.(100%)
Il faut que les équipées soient la nouvelle richesse des aventuriers.
Passer 1h30 voir 2h00 dans l'équipée diablotine à tuer des monstres, ne pas faire une expérience folle et sortir avec 400.000 lumens que tu divises en 4 ou 5 joueurs... c'est très peu intéressant.

Afin d'équilibrer les équipées (je ne m'attarde pas sur l'équipée squelette de bas niveau qui je pense est plus un défouloir qu'une vrai équipée), je propose de reprendre le projet d'une nouvelle équipée.
  • Equipée pour les 130-150
    • Nouveau groupe de monstre spécifique
    • Ajout d'une nouvelle cape d'équipée (statistiques entre celle Pirate & Diablotine) ainsi qu'une épée spéciale (on a déjà la rapière, le sabre, l'épée en titane, on peut penser à une des 7 autres, à voir)
    • Ajouter la possibilité de trouver un fragment de relique équivalent à celui du HG.(75%)
A vos avis!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Minoth

Re: Equipées

Message par Minoth »

Bonjour,

Effectivement il semblait nécessaire de dissocier le temps investi pour l'xp et le temps investi pour les lumens. Donc j'ai été favorable à cette baisse drastique d'environ 55% des lumens des monstres d'entrainement.

Quant à l'augmentation des lumens des équipées, je pense que 20% d'augmentation ne sont pas trop faible pour être non significatif, et ne devrait pas être trop abusif ni en terme de récompense pour l'équipe, ni en terme d'augmentation de masse monétaire dans le jeu.

Entièrement d'accord pour la relique des équipées. Sur leur utilité, soit elle interviendra dans une armure où les reliques hungergames sont aussi requises, soit pour une armure qui requiert uniquement les reliques d'équipées. Le bonus de set de cette armure serait soit quelque chose d'actif en équipée (et/ou hungergames en fonction de comment on la craft), soit actif partout.

Je suis effectivement plutôt favorable à la création de nouveaux sets, que des items uniques avec pouvoirs uniques. Même si c'est discutable.
Minoth,
Elfe Noir dévoué à sa Matriarche,
Bourreau au sein des Adeptes de Denetos,
Gardien du souvenir de Sea Missaï.

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Kulguur

Message par Kulguur »

Je suis d'avis favorable pour les équipées et pour de ce qui est des lumens abaissé à l'entrainement je suis favorable de même mais il faut voir dans un sens qu'il faut quand même associé le temps investi pour l'xp en rapport avec le temps investi pour les lumens, c'est comme dire que ducoup les diplômes d'ingénieur ne servent pas à grand chose pour travaillé dans le génie civile et dans le génie nucléaire mais cela vas de soit. (ce n'est pas le sujet mais petite piqûre de rappel sur des logiques de la vie de tous les jours ;) ).

Pour ce qui concerne l'idée des équipées, je suis pour.
L'idée est de rendre les équipées plus intéressante en terme de temps investit et surtout de travaille en équipe, je pense qu'une monté drastique des lumens sur tous les mobs de chaques équipées ne soit pas abusive due au fait que sans ça bah pour être rentable sur les créatures d'entrainement classique faut soit avoir 10 AD de + sur la créatures, soit avoir un placement de fou rien que pour les yetis qui donne parfois des sacs a 100/150 lumens, les boost ne sont plus très utilisable, nous pouvons grâce au équipées pouvoir à mon sens utilisé du temps à bon escient en sachant qu'il y as une récompense importante derrière.

J'ai une petite remarque pour la potentielle nouvelle équipée:

1-Non solotable:

Il faudras à mon sens sur certaines créatures classique et boss de cette équipée, développé une très grande résistance magique mais aussi mettre des créatures voyant les invisible, d'autant plus que du côté nécromancie, placé de l'aura anti-nécro, ou bien même pour les combattants aguérit, mettre l'avantage pas de partage sur la créature qui la rendrais unique et très relou à faire tombé, les récompenses et items spéciaux dessus seront amplement justifié par tout cela ci dessus.

2-Les créatures:

c'est une équipée pour 130/150 AD: créatures comprenant les frimas>yetis>arctics>Troll de glace>dyrvir et en rajoutant les boss et mini boss

Mini boss: Des Trolls de glaces amélioré ? Arctics plus embêtant à faire tomber ? Un yétis géant qui aurait une masse de pv embêtante avec aura d'épine ?

Boss: Un énorme dragons à l'image de l'itia ore ou d'un dragon blanc un peu comme la US (vous n'aimez pas reprendre de la US mais excusé moi ils sont de très gros innovateurs :) )

A vous de dire ce que vous en pensé ;)

Crowley

Message par Crowley »

Attention en ré-équilibrant les équipées qu'elles sont prévues pour des groupes mais sont régulièrement solotées, donc si on veut en effet en faire quelque chose d'enrichissant pour un groupe de 3 à 5 personnes il faut
  • soit que les drops soient liés au nombre de personnes présentes (en gros si y a 6 personnes actives sur la map la bestiole droppe 600 lumens mais s'il n'y a plus qu'une personne active sur la map la bestiole droppe 100 lumens - j'ai bien dit ACTIVE, pas assise APM au dépôt)
  • soit bloquer les équipées une fois qu'un joueur a le niveau nécessaire pour les soloter.
  • Voire les 2 en fait :mrgreen:
Sinon certain-es iront les soloter pour l'argent et cela déséquilibrera encore davantage le commerce.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Kulguur

Message par Kulguur »

C'est pour ça que en installant les avantages: "pas de partage, aura d'épine, ou bien même des grosses résistance magique, et des auras anti necro, plusieurs personne seras tout à fait en mesure de pouvoir la faire, par contre une seul personne ne pourras juste pas.

Minoth

Message par Minoth »

Kulguur a écrit :
31 juil. 2024, 10:50
Je suis d'avis favorable pour les équipées et pour de ce qui est des lumens abaissé à l'entrainement je suis favorable de même mais il faut voir dans un sens qu'il faut quand même associé le temps investi pour l'xp en rapport avec le temps investi pour les lumens, c'est comme dire que ducoup les diplômes d'ingénieur ne servent pas à grand chose pour travaillé dans le génie civile et dans le génie nucléaire mais cela vas de soit. (ce n'est pas le sujet mais petite piqûre de rappel sur des logiques de la vie de tous les jours ;) ).
Je n'ai pas compris.

Concernant les équipées, nous allons nous focus sur cette idée de reliques lâchée par les boss. En parallèle, on va laisser tomber cette idée d'augmenter les lumens. Tout sera détaillé, vous ne devriez pas être déçus :)
Minoth,
Elfe Noir dévoué à sa Matriarche,
Bourreau au sein des Adeptes de Denetos,
Gardien du souvenir de Sea Missaï.

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Répondre