Finition équilibrage necromancie
Publié : 14 août 2024, 19:13
Bonjour,
Suite à toutes les modifications apportées sur la nécromancie et son équilibrage, il y a évidemment des choses qui étaient adaptées à l'ancien fonctionnement qui aujourd'hui ne le sont plus forcément.
En l'occurrence, il existe sur certains monstres une aura anti nécro qui est appliquée et qui avait pour but d'empêcher certains abus avec l'ancien système de nécromancie.
Les boss bénéficient de cette aura anti nécro (boss inva, Actuun, Hurlgriff), tous les petits dragons (Dyrvir, Yrsunth, Nodrai) ainsi que le troll infernal et le troll glacial.
Auparavant, l'ancien système de nécromancie donnait des dégâts élémentaires à tous les monstres ce qui permettait entre autre avec un niveau assez faible en nécromancie d'enchainer des monstres de haut niveau type trolls infernaux avec des monstres très faibles et peu couteux (Gargouilles, squelettes et autres). L'aura anti nécro qui n'était présente que sur les boss a donc été appliquée en plus sur les monstres cités plus haut afin d'empêcher cet abus. (Cette aura anti nécro a été apposée à raison selon moi sur ces monstres.)
Actuellement le système de nécromancie a totalement changé, les dégâts élémentaires ne sont plus présents que sur les chimériens qui coûtent des essences enrichies à l'invocation et tous les monstres ont des statistiques qui sont mieux adaptées au niveau de nécromancie du joueur.
Par conséquent, il n'est plus possible de tuer des monstres de haut niveau avec des monstres invoqués de faible niveau.
La raison première pour laquelle cette aura anti nécro a été apposée en plus sur ces monstres était d'empêcher tout abus de farming qui aujourd'hui n'est absolument plus possible.
L'aura anti nécro n'a donc plus aucune raison d'y être appliquée, en revanche sur les boss elle a toujours une bonne raison d'y être puisque leur difficulté face aux nécromants a été adaptée avec cet outil qu'est l'aura anti nécro.
Ensuite, seconde raison qui me pousse à vous demander cette modification :
Le système d'expérience de nécromancie a lui aussi été modifié, actuellement il est préférable de s'entrainer en nécromancie en invoquant un monstre afin qu'il en attaque un autre.
L'aura anti nécro actuelle sur les trolls glaciaux, trolls infernaux et les bébés dragons empêche totalement cet entrainement à haut niveau.
L'aura anti nécro provoque une paralysie, d'énormes dégâts et par conséquent l'expérience apportée avec la nécromancie sur ces monstres est si faible qu'il n'y a aucun intérêt à entrainer sa nécromancie à ce niveau.
J'ai moi même fait de nombreux essais et c'est sans appel, je ne vois aucune raison cohérente de laisser en place cette aura anti nécro sur les monstres que j'ai cité, il s'agit à mon sens d'un équilibrage qui doit être fait au vu des récents changements de la nécromancie.
En résumé : Les seuls monstres dont il faudra retirer l'aura anti nécro sont Yrsunth, Nodra, Dyrvir, Troll infernal et troll glacial.
Tous les autres qui sont soit des boss d'invasion, soit Actuun et Hurlgriff garderont l'aura anti nécro comme précisé plus haut puisque leur difficulté a été adaptée en prenant en compte cette caractéristique.
Suite à toutes les modifications apportées sur la nécromancie et son équilibrage, il y a évidemment des choses qui étaient adaptées à l'ancien fonctionnement qui aujourd'hui ne le sont plus forcément.
En l'occurrence, il existe sur certains monstres une aura anti nécro qui est appliquée et qui avait pour but d'empêcher certains abus avec l'ancien système de nécromancie.
Les boss bénéficient de cette aura anti nécro (boss inva, Actuun, Hurlgriff), tous les petits dragons (Dyrvir, Yrsunth, Nodrai) ainsi que le troll infernal et le troll glacial.
Auparavant, l'ancien système de nécromancie donnait des dégâts élémentaires à tous les monstres ce qui permettait entre autre avec un niveau assez faible en nécromancie d'enchainer des monstres de haut niveau type trolls infernaux avec des monstres très faibles et peu couteux (Gargouilles, squelettes et autres). L'aura anti nécro qui n'était présente que sur les boss a donc été appliquée en plus sur les monstres cités plus haut afin d'empêcher cet abus. (Cette aura anti nécro a été apposée à raison selon moi sur ces monstres.)
Actuellement le système de nécromancie a totalement changé, les dégâts élémentaires ne sont plus présents que sur les chimériens qui coûtent des essences enrichies à l'invocation et tous les monstres ont des statistiques qui sont mieux adaptées au niveau de nécromancie du joueur.
Par conséquent, il n'est plus possible de tuer des monstres de haut niveau avec des monstres invoqués de faible niveau.
La raison première pour laquelle cette aura anti nécro a été apposée en plus sur ces monstres était d'empêcher tout abus de farming qui aujourd'hui n'est absolument plus possible.
L'aura anti nécro n'a donc plus aucune raison d'y être appliquée, en revanche sur les boss elle a toujours une bonne raison d'y être puisque leur difficulté face aux nécromants a été adaptée avec cet outil qu'est l'aura anti nécro.
Ensuite, seconde raison qui me pousse à vous demander cette modification :
Le système d'expérience de nécromancie a lui aussi été modifié, actuellement il est préférable de s'entrainer en nécromancie en invoquant un monstre afin qu'il en attaque un autre.
L'aura anti nécro actuelle sur les trolls glaciaux, trolls infernaux et les bébés dragons empêche totalement cet entrainement à haut niveau.
L'aura anti nécro provoque une paralysie, d'énormes dégâts et par conséquent l'expérience apportée avec la nécromancie sur ces monstres est si faible qu'il n'y a aucun intérêt à entrainer sa nécromancie à ce niveau.
J'ai moi même fait de nombreux essais et c'est sans appel, je ne vois aucune raison cohérente de laisser en place cette aura anti nécro sur les monstres que j'ai cité, il s'agit à mon sens d'un équilibrage qui doit être fait au vu des récents changements de la nécromancie.
En résumé : Les seuls monstres dont il faudra retirer l'aura anti nécro sont Yrsunth, Nodra, Dyrvir, Troll infernal et troll glacial.
Tous les autres qui sont soit des boss d'invasion, soit Actuun et Hurlgriff garderont l'aura anti nécro comme précisé plus haut puisque leur difficulté a été adaptée en prenant en compte cette caractéristique.