Les familiers

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Mysteryys
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Les familiers

Message par Mysteryys »

Bonjour,

Récemment je me suis fait la remarque que sur LE il manque quelque chose qu'on retrouve dans la plupart des jeux !

Je propose d'introduire des animaux de compagnie possédants des pouvoirs : ils seraient (très) difficiles à obtenir et regroupés en deux catégories, les familiers communs et les familiers rares, ces dernier offrants des bonus supérieurs.

La rareté serait d'une chance sur 5000 - sur chacun des mobs du jeu - et d'une chance sur entre 20 et 60 - sur les boss d'équipées - de récupérer une boite d'animaux communs, en cliquant sur cette boite on récupèrerait au hasard un animal parmi la liste existante de sa catégorie, tous les animaux ayants la même probabilité de sortir.
Pour obtenir une boite d'animaux rare, il y aurait un PNJ ou un coffre à Illumen où on peut tenter la transformation de sa boite commune en rare, le taux de réussite serait à 10%.

Voici les différents familiers et leurs pouvoirs, c'est à l'état d'esquisse de ce que pourrait apporter les familiers en jeu, des modifications et des ajouts sont surement à prévoir!

Liste des familiers communs:

Tekton -> inflige 10% de dégâts supplémentaires sur les monstres (et les boss)
? -> +5% de dommages magiques
Fée au trésor -> +15% de drop (hors lumens)
? -> +5% créations d'enrichies
Gardien ancien -> Absorbe 10% des dommages reçus
Esprit de sante -> +5 de vie toutes les 20 secondes
Esprit de mana -> +5 de mana toutes les 20 secondes
? -> +5 exp par tic de métier
? -> le niveau nutritif ne descend pas en dessous de 0 lors de la récolte
Animal de la mort -> Protège 1 item parmi l'équipement à la mort
? -> 5% de ne pas perdre les ingrédients à la création
Yoshi -> met les items qu'on drop directement en banque

Liste des familiers rares :

? -> +10% de dommage lors de l'équipement d'une arme à deux mains
? -> 25% de réduction de la nutrition lors de la création d'items
Magical Tekton -> Même effet que le tekton, ainsi qu'une faible probabilité de OS les monstres (et les boss) (proba: 0.25%)
Génie -> +10% expérience
? -> réduction de 1 seconde lors de la création d'items
Berseker -> 5% des dégâts infligés sont enlevé à la mana de l'adversaire
? -> augmentation de la chance de trouver des pierres (égale à la moitié de la différence entre une pioche renforcée et une pioche en ada)
Fortune -> 27.5% d'avoir un X2 sur le drop (hors lumens)
? -> +5 en attaque/défense

Il n'y a pas vraiment de familier qui améliore la nécromancie car ça serait la rendre vraiment trop forte.

Si du côté client ça demande trop de temps de créer de nouveaux designs d'animaux, il y a la possibilité de prendre ceux qui existent déjà et les familiers seraient leur version miniature.
Plus simple encore même si ce n'est pas ma préférence, on pourrait faire un système de runes à la place des familiers, par exemple au dessus de la charge dans l'inventaire on aurait un emplacement où mettre la rune.

Au plaisir de vous voir réagir sur cette suggestion !

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Kulguur
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Re: Les familiers

Message par Kulguur »

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée, mais certains bonus sont très fort et je pense qu'un familier doit tout simplement rapporté un bonus très "léger".
Diviser toutes les valeurs pas 2 ne me semble pas anodins et ferrait une belle différence a la fin de ca petite journée de récolte/ entrainement...

(je trouve par contre que même 0.25% de OS un boss ou monstre semble de trop et ne devrait pas existé.)
Je propose au lieu de cela un bonus de résistance, (peut être: un proc comme pour les spé qui te donnerais une réduction de dégats de 5 ?) Sur les très gros boss ou équipée si le bonus passe, cela changeras la donne. (et le proc a 0.25% serait énormément rare).

Ce qui est de côté nécromancie je suis plutôt favorable à l'avis de mysterys.

Pour le faît sinon de mettre une rune, attention aux sans magie, il faudrais pouvoir l'équipée sans nexus magie etc...

voilà.

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Flovixy
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Re: Les familiers

Message par Flovixy »

Ajouter de nouveaux contenus, c'est selon moi une très bonne idée de garder la communauté active.
L'idée peut être intéressante, en effet, mais il faudrait vraiment approfondir le sujet pour avoir un vrai apperçu de ce que cela peut apporter.

J'ai cependant peur qu'avoir des "pets" qui nous suivent soit un bloquant dans certaines situations, à certains endroits sur les cartes déjà étroites.
De plus, créer ou modifier des fichiers semble long et compliqué à faire, l'idée de créer des "runes" équipables est peut-être plus simple à implanter.

Le plus simple au démarrage serait de créer par exemple 10 familiers commun qui pourraient devenir rare par chance via un natif.
Les familiers rares auraient donc le même effet que les communs mais plus intéressants en %.

On possède déjà des armures, épées, objets qui sont toujours plus forts et puissants depuis ces dernières années.
J'ai peur qu'ajouter encore des "buffs" facilite davantage le jeu.
Pourquoi ne pas avoir un Malus associé à chaque familier pour que le choix soit beaucoup plus subtile.

Pour prendre ton premier exemple :
  • Tekton:
    • Pouvoir positif : inflige 10% de dégâts supplémentaires sur les monstres (et les boss)
    • Pouvoir négatif : chaque dégât reçu par la cible est augmenté de 10% en retour.
(c'est juste pour faire comprendre mon idée de pouvoir positif & négatif, j'ai mis au hasard)
Je rejoins Kulguur sur le % de chance de pouvoir OS un Boss, ça me semble pas très judicieux, entre autres à étudier.

Voilà ce que j'en pense, pour mais à vraiment creuser.
Eldorian au grand coeur
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Libre comme le Vent.

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Kulguur
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Re: Les familiers

Message par Kulguur »

+1 avec flovi qui à tout dis.

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Crowley
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Re: Les familiers

Message par Crowley »

je ne pense pas judicieux d'ajouter encore des buffs au jeu. Des familiers pour le plaisir d'avoir une bestiole jolie qui suit, oui, des bonus je n'y suis pas favorable.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Mysteryys
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Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Les familiers

Message par Mysteryys »

Les buffs que j'ai proposé améliorent en moyenne à 10%, ça reste raisonnable, et ça peut être encore réduit ou il pourrait y avoir des effets négatifs comme l'a suggéré Flovixy (encore que, pour un bonus de drop je vois mal ce qu'on pourrait mettre pour équilibrer)
Dans les jeux vidéos les familiers ou les montures apportes des caractéristiques, s'il n'y a aucun pouvoir je vois mal les gens motivé pour en looter ni que ces derniers se vendent chers.

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