Les familiers
Publié : 25 sept. 2024, 16:38
Bonjour,
Récemment je me suis fait la remarque que sur LE il manque quelque chose qu'on retrouve dans la plupart des jeux !
Je propose d'introduire des animaux de compagnie possédants des pouvoirs : ils seraient (très) difficiles à obtenir et regroupés en deux catégories, les familiers communs et les familiers rares, ces dernier offrants des bonus supérieurs.
La rareté serait d'une chance sur 5000 - sur chacun des mobs du jeu - et d'une chance sur entre 20 et 60 - sur les boss d'équipées - de récupérer une boite d'animaux communs, en cliquant sur cette boite on récupèrerait au hasard un animal parmi la liste existante de sa catégorie, tous les animaux ayants la même probabilité de sortir.
Pour obtenir une boite d'animaux rare, il y aurait un PNJ ou un coffre à Illumen où on peut tenter la transformation de sa boite commune en rare, le taux de réussite serait à 10%.
Voici les différents familiers et leurs pouvoirs, c'est à l'état d'esquisse de ce que pourrait apporter les familiers en jeu, des modifications et des ajouts sont surement à prévoir!
Liste des familiers communs:
Tekton -> inflige 10% de dégâts supplémentaires sur les monstres (et les boss)
? -> +5% de dommages magiques
Fée au trésor -> +15% de drop (hors lumens)
? -> +5% créations d'enrichies
Gardien ancien -> Absorbe 10% des dommages reçus
Esprit de sante -> +5 de vie toutes les 20 secondes
Esprit de mana -> +5 de mana toutes les 20 secondes
? -> +5 exp par tic de métier
? -> le niveau nutritif ne descend pas en dessous de 0 lors de la récolte
Animal de la mort -> Protège 1 item parmi l'équipement à la mort
? -> 5% de ne pas perdre les ingrédients à la création
Yoshi -> met les items qu'on drop directement en banque
Liste des familiers rares :
? -> +10% de dommage lors de l'équipement d'une arme à deux mains
? -> 25% de réduction de la nutrition lors de la création d'items
Magical Tekton -> Même effet que le tekton, ainsi qu'une faible probabilité de OS les monstres (et les boss) (proba: 0.25%)
Génie -> +10% expérience
? -> réduction de 1 seconde lors de la création d'items
Berseker -> 5% des dégâts infligés sont enlevé à la mana de l'adversaire
? -> augmentation de la chance de trouver des pierres (égale à la moitié de la différence entre une pioche renforcée et une pioche en ada)
Fortune -> 27.5% d'avoir un X2 sur le drop (hors lumens)
? -> +5 en attaque/défense
Il n'y a pas vraiment de familier qui améliore la nécromancie car ça serait la rendre vraiment trop forte.
Si du côté client ça demande trop de temps de créer de nouveaux designs d'animaux, il y a la possibilité de prendre ceux qui existent déjà et les familiers seraient leur version miniature.
Plus simple encore même si ce n'est pas ma préférence, on pourrait faire un système de runes à la place des familiers, par exemple au dessus de la charge dans l'inventaire on aurait un emplacement où mettre la rune.
Au plaisir de vous voir réagir sur cette suggestion !
Récemment je me suis fait la remarque que sur LE il manque quelque chose qu'on retrouve dans la plupart des jeux !
Je propose d'introduire des animaux de compagnie possédants des pouvoirs : ils seraient (très) difficiles à obtenir et regroupés en deux catégories, les familiers communs et les familiers rares, ces dernier offrants des bonus supérieurs.
La rareté serait d'une chance sur 5000 - sur chacun des mobs du jeu - et d'une chance sur entre 20 et 60 - sur les boss d'équipées - de récupérer une boite d'animaux communs, en cliquant sur cette boite on récupèrerait au hasard un animal parmi la liste existante de sa catégorie, tous les animaux ayants la même probabilité de sortir.
Pour obtenir une boite d'animaux rare, il y aurait un PNJ ou un coffre à Illumen où on peut tenter la transformation de sa boite commune en rare, le taux de réussite serait à 10%.
Voici les différents familiers et leurs pouvoirs, c'est à l'état d'esquisse de ce que pourrait apporter les familiers en jeu, des modifications et des ajouts sont surement à prévoir!
Liste des familiers communs:
Tekton -> inflige 10% de dégâts supplémentaires sur les monstres (et les boss)
? -> +5% de dommages magiques
Fée au trésor -> +15% de drop (hors lumens)
? -> +5% créations d'enrichies
Gardien ancien -> Absorbe 10% des dommages reçus
Esprit de sante -> +5 de vie toutes les 20 secondes
Esprit de mana -> +5 de mana toutes les 20 secondes
? -> +5 exp par tic de métier
? -> le niveau nutritif ne descend pas en dessous de 0 lors de la récolte
Animal de la mort -> Protège 1 item parmi l'équipement à la mort
? -> 5% de ne pas perdre les ingrédients à la création
Yoshi -> met les items qu'on drop directement en banque
Liste des familiers rares :
? -> +10% de dommage lors de l'équipement d'une arme à deux mains
? -> 25% de réduction de la nutrition lors de la création d'items
Magical Tekton -> Même effet que le tekton, ainsi qu'une faible probabilité de OS les monstres (et les boss) (proba: 0.25%)
Génie -> +10% expérience
? -> réduction de 1 seconde lors de la création d'items
Berseker -> 5% des dégâts infligés sont enlevé à la mana de l'adversaire
? -> augmentation de la chance de trouver des pierres (égale à la moitié de la différence entre une pioche renforcée et une pioche en ada)
Fortune -> 27.5% d'avoir un X2 sur le drop (hors lumens)
? -> +5 en attaque/défense
Il n'y a pas vraiment de familier qui améliore la nécromancie car ça serait la rendre vraiment trop forte.
Si du côté client ça demande trop de temps de créer de nouveaux designs d'animaux, il y a la possibilité de prendre ceux qui existent déjà et les familiers seraient leur version miniature.
Plus simple encore même si ce n'est pas ma préférence, on pourrait faire un système de runes à la place des familiers, par exemple au dessus de la charge dans l'inventaire on aurait un emplacement où mettre la rune.
Au plaisir de vous voir réagir sur cette suggestion !