Page 1 sur 1

Equilibrage : Bonus d'expérience lié aux Roles politiques.

Publié : 04 oct. 2024, 22:55
par Flovixy
Bonsoir,

Les bonus liés aux compétences octroyés par les rôles politiques donnent +5% d'expérience dans la compétence par nombre de joueur présent lors de l'utilisation du sort.
Il suffit de regrouper un groupe de 10-12 aventuriers dans un endroit (salle de métier) et on se retrouve avec des bonus d'expérience complètement incohérents... +140% forge avec un petit jour expérience. :D

Je propose de conserver ce bonus, mais qu'on ne puisse pas en abuser :
  • Le joueur pouvant utiliser le sort ne peut obtenir que +5% maximum (il a la chance de pouvoir l'utiliser quand il veut pour lui même)
  • Les joueurs profitant du bonus gagnent +5% par joueur présent, capé à 15% maximum.
Cela permet de donner un avantage non négligeable mais bien plus cohérent... [je doute que cela est été testé par ailleurs, cela n'aurait jamais du être implanté ainsi]

Re: Equilibrage : Bonus d'expérience lié aux Roles politiques.

Publié : 05 oct. 2024, 09:49
par Kulguur
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flovixy, certains en ont beaucoup trop profité.

Re: Equilibrage : Bonus d'expérience lié aux Roles politiques.

Publié : 05 oct. 2024, 15:03
par Kharya
Vu que ça n'a pas eu l'effet de booster la motivation à RP (but premier de leur apparition), on peut aussi supprimer ces rôles, pas besoin d'équilibrage dans ce cas.

Re: Equilibrage : Bonus d'expérience lié aux Roles politiques.

Publié : 05 oct. 2024, 18:30
par Crowley
Il était prévu une limite normalement. Mais comme le mentionne Kharya, l'effet escompté n'ayant pas été atteint à voir si cela demeurera.

Re: Equilibrage : Bonus d'expérience lié aux Roles politiques.

Publié : 07 oct. 2024, 21:47
par Flovixy
Les supprimer est une autre option, en effet, si le but initial était de lancer du RP, autant tout enlever ;)