Plus de déconnection en Zone de Non-Droits.
Plus de déconnection en Zone de Non-Droits.
Bonjour,
Et bien voilà, hier soir avec Dorin on a pensé a une chose qui si cela pourrait être mis en place cela arrangerait pas mal de problèmes donc voilà: Tout simple, ne plus pouvoir déconnecter en Zone de Non-Droits.
On a pensé à ça du fait que personne ne peux prouver ce genre de situations car on a eu ce problème plusieurs fois avec Adko, il se déconnecte reconnecte et vous tue que vous soyez en XP ou pas, vous n'avez aucune chance mis à part la Téléportation salle des portails si vous en avez la réaction.
Je tenais aussi en parlant de la salle des Portails que Morcraven ne fonctionne plus.
Donc voilà juste une idée sinon, Dorin m'avait aussi parlé d'une idée: Après entrée en connexion du personnage ne pas pouvoir attaquer pendant 1minute environ.
J'avoue que celle-ci n'est pas mal non plus donc voilà je vous laisse en discuter et faire des propositions.
(Sondage ajouté car l'avis des joueurs est aussi important. Pensez à répondre au sondage! )
Bon jeu et merci du temps utilisé a lire ce texte.
Et bien voilà, hier soir avec Dorin on a pensé a une chose qui si cela pourrait être mis en place cela arrangerait pas mal de problèmes donc voilà: Tout simple, ne plus pouvoir déconnecter en Zone de Non-Droits.
On a pensé à ça du fait que personne ne peux prouver ce genre de situations car on a eu ce problème plusieurs fois avec Adko, il se déconnecte reconnecte et vous tue que vous soyez en XP ou pas, vous n'avez aucune chance mis à part la Téléportation salle des portails si vous en avez la réaction.
Je tenais aussi en parlant de la salle des Portails que Morcraven ne fonctionne plus.
Donc voilà juste une idée sinon, Dorin m'avait aussi parlé d'une idée: Après entrée en connexion du personnage ne pas pouvoir attaquer pendant 1minute environ.
J'avoue que celle-ci n'est pas mal non plus donc voilà je vous laisse en discuter et faire des propositions.
(Sondage ajouté car l'avis des joueurs est aussi important. Pensez à répondre au sondage! )
Bon jeu et merci du temps utilisé a lire ce texte.
Kurosaki l'aventurier Eldorian.
Re: Plus de déconnection en Zone de Non-Droits.
Les zones Pk sont réputées dangereuse... Si on a pas le courage et le fair play d'y mourir ni allons pas.
Pour des entraînements à l'xp de nombreuse arènes de combat offre cette possibilité.
Alors l'idée de ne pas ce déconnecter dans les zones pk ? Pourquoi ? Pourquoi compliqué l'affaire qui pourrait amené des bugs et remettrait en cause la libre utilisation du jeu. "Je dois partir en urgence, flute je suis au centre du zone pk 5 min pour en sortir j'ai pas forcément le temps... Baf je reviens mort..." . On ne peut plus utilisé le jeu normalement dans cette idée qui protégerais bien peu des joueurs pk qui trouveront autre chose. Soyons prudent comme on doit l'être dans une zone pk. Si on voit quelqu'un se déconnecté on va pas tout près.
L'idée d'empêcher d'attaquer pendant 1 min après connections n'est pas des plus justes. J'ai du partir en urgence, j'arrive en zone pk et paf le coup fantastique : "un mec qui se balade en ensemble titane et qui a la réputation d'être une croquette. Ben je passe à coté". Surtout que ce n'est pas très juste pour la personne, la meilleur défense est l'attaque. Alors il faudrait augmenter le phénomène et rendre la personne intouchable pendant 1 min. Cette solution pour équilibré la proposition l'enterre selon moi... Puisque si une personne est en danger, elle déconnecte et se reconnecte tout de suite en 1 min elle se barre vite fait.
Ce genre de proposition fait pour combattre une MINORITÉ est disproportionnée au vue du problème posé. De nombreux autres spots de pk existent et bien moins fréquenté. Vous voulez joué pénard aller autre part.
Pour des entraînements à l'xp de nombreuse arènes de combat offre cette possibilité.
Alors l'idée de ne pas ce déconnecter dans les zones pk ? Pourquoi ? Pourquoi compliqué l'affaire qui pourrait amené des bugs et remettrait en cause la libre utilisation du jeu. "Je dois partir en urgence, flute je suis au centre du zone pk 5 min pour en sortir j'ai pas forcément le temps... Baf je reviens mort..." . On ne peut plus utilisé le jeu normalement dans cette idée qui protégerais bien peu des joueurs pk qui trouveront autre chose. Soyons prudent comme on doit l'être dans une zone pk. Si on voit quelqu'un se déconnecté on va pas tout près.
L'idée d'empêcher d'attaquer pendant 1 min après connections n'est pas des plus justes. J'ai du partir en urgence, j'arrive en zone pk et paf le coup fantastique : "un mec qui se balade en ensemble titane et qui a la réputation d'être une croquette. Ben je passe à coté". Surtout que ce n'est pas très juste pour la personne, la meilleur défense est l'attaque. Alors il faudrait augmenter le phénomène et rendre la personne intouchable pendant 1 min. Cette solution pour équilibré la proposition l'enterre selon moi... Puisque si une personne est en danger, elle déconnecte et se reconnecte tout de suite en 1 min elle se barre vite fait.
Ce genre de proposition fait pour combattre une MINORITÉ est disproportionnée au vue du problème posé. De nombreux autres spots de pk existent et bien moins fréquenté. Vous voulez joué pénard aller autre part.
heu... un vote? je trouve ca.... hum... enfin qu'importe, je vote blanc!
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5
Tu as ajouté un point intéressant, en disant que si on est au milieu d'une zone de pk et que l'on dois afk en vitesse, on est bloqué. J'avais pas vu sa sous cet angle. Mais l'idée que si on se connecte en zone de PK, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de pouvoir attaqué quelqu'un est bonne, je trouve. Sa peut être justifier par le fait RP que "Le réveil est difficile, dans cette zone maudite, tu n'as pas encore assez de réflexe pour attaquer qui que ce soit". J'attends vos avis.
PS: Ce post ne concerne pas les PKs, mais plutôt les gens désireux de s'entrainer dans des spots d'entrainements avec plus de monstres, c'est a dire les spots PKs. L'idée est justement d'éviter l'abus des PKs qui se déconnectent dans ses zones, et quand ils se reconnectent, piègent la personne en train de s'entrainer
PS: Ce post ne concerne pas les PKs, mais plutôt les gens désireux de s'entrainer dans des spots d'entrainements avec plus de monstres, c'est a dire les spots PKs. L'idée est justement d'éviter l'abus des PKs qui se déconnectent dans ses zones, et quand ils se reconnectent, piègent la personne en train de s'entrainer
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"
Le soucis aussi c'est le "diss + déco" qui enleve tout interet au pk.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion
- Tioo
Euh ... Vous vous rendez compte que techniquement c'est juste impossible ? Si je veux déconnecter, il me reste plein de moyen : tuer le processus du jeu, tuer les connexions depuis son ordi, éteindre sa box, débrancher la prise téléphonique/fibre/câble ...
(Le problème c'est que ont ne savait même pas qu'il avait déco la et de plus je ne vois pas de rapport avec arène car entrainement c'était sur des monstres non sur joueurs)Si on voit quelqu'un se déconnecté on va pas tout près.
Maintenant garce a cette réponse tu viens de contredire la raison RP et oui,
Je t'explique la déco et AFK sont souvent pris comme un Sommeil ou une méditation façon RP bien sûr.
Tu trouve logique de Dodo au milieu d'une Zone Non-Droits?
Ont est peut être pas logique serte, mais toi non plus de ce coté là.
Ne dis pas impossible sans avoir la connaissance a ce niveau.Euh ... Vous vous rendez compte que techniquement c'est juste impossible ? Si je veux déconnecter, il me reste plein de moyen : tuer le processus du jeu, tuer les connexions depuis son ordi, éteindre sa box, débrancher la prise téléphonique/fibre/câble ...
Se serveur pourrais bien te surprendre.
Je te le prouve maintenant un jour je me suis déconnecté mon perso est resté connecté 1 semaine au ogre alors que j'était bien déconneter un ami m'a parlé sur skype en me disant "Bien joué le coups du no-life pas fatigué?"
Bon après si tu préfère déconneter perdre 1 min a faire le voyage pour sortir voilà quoi, ont te laisse bug ton PC si cela te prends envie de tout faire sauté.
Oui, en effet je n'y avait pas pensé à ça.Le soucis aussi c'est le "diss + déco" qui enleve tout interet au pk.
Donc voilà, pour remédier a cette situation vous auriez une idée car c'est assez facile la critique sans vraiment avoir idée a côté, je pourrais répondre pareil lorsque un personnage se balade en PK se fait tuer loyalement et que l'ont lui disent "Voleur, go black liste" sous divers prétexte mais alors comment les combattants gagne leurs vie? Ont a pas forcément envie de faire d'autres métiers.
Pas besoin de faire des tas d'argumentations.
Tu connais le risque des zones de duel.
C'est tout, pour le moment.
Tu connais le risque des zones de duel.
C'est tout, pour le moment.
Explique moi donc ton idée...
Et explique moi aussi la raison que les joueurs ce plaignent du vol et se retrouve en liste noir part exemple?
A la limite il faudrait au moins une idée qui empêcherait un abus.
Et explique moi aussi la raison que les joueurs ce plaignent du vol et se retrouve en liste noir part exemple?
A la limite il faudrait au moins une idée qui empêcherait un abus.
Comme je l'ai dit : Ce sont, pour moi, des moyens disproportionnés pour le problème posé.
Posons le problème : On meurt en zone Pk à cause de joueur Pk assez futé pour bleffé les humbles rpiste que nous sommes.
Il utilise une arme hrp qu'est la déconnections. Oki, le processus de cette arme : Il te voit arrivé, il se déconnecte et se reconnecte 2 min après. Il te prend par surpris parce que tu t'ai attaqué à un monstre.
Soyons plus malin : Il se déconnecte tant mieux pour lui moi je vais me balader vite fait de l'autre coté de la carte.
Ne surchargeons pas de travail les programmateurs pour un problème minime et directement proportionnel a notre façon de jouer.
Si on va en PK, on accepte selon moi le risque de mourir.
Voilà pour mon point de vue.
Posons le problème : On meurt en zone Pk à cause de joueur Pk assez futé pour bleffé les humbles rpiste que nous sommes.
Il utilise une arme hrp qu'est la déconnections. Oki, le processus de cette arme : Il te voit arrivé, il se déconnecte et se reconnecte 2 min après. Il te prend par surpris parce que tu t'ai attaqué à un monstre.
Soyons plus malin : Il se déconnecte tant mieux pour lui moi je vais me balader vite fait de l'autre coté de la carte.
Ne surchargeons pas de travail les programmateurs pour un problème minime et directement proportionnel a notre façon de jouer.
Si on va en PK, on accepte selon moi le risque de mourir.
Voilà pour mon point de vue.
A oui et tu sais comment qu'il a déco alors que tu n'était pas là au moment ou il l'a fait explique moi don cette logique que tu as sûr ça sinon oui je comprends.
Sinon Vous pensez quoi du PK quelle qu'en soie sa forme?
Du vols?
Mais a part ça quoi autre à part dire la bas il y a du vole et des mort?
Car je dis sa comme ça mais si vous en pensez ceci vous ne comprenez donc rien du côté du PK.
Il y a aussi d'autre raison, je donne aussi un exemple, il y a deux sorte de PKeurs ce que vous ne comprenez pas.
Les Drops plaisir.
Les Drops pour vivre.
Vous avez vu certaine chose évoluer du coté du marché mais et le PK ont en fait quoi?
Nan, parce-que je sais pas si vous remarqué beaucoup des grands joueurs RP ou HRP en ont eu marre des ces conneries et s'en sont allés il est temps de réagir pour le futur de la PK
Réfléchissais un peu bon sang!
Les Mercenaires a part être au invasion il ferons quoi? C'est leurs boulot voilà pour quoi actuellement cette guilde est en train de mourir petit a petit pour ce genre de bétise j'ai reçue des MP en m'expliquant ces chose la.
Et pourtant je suis PKeur je ne drop pas n'importe et surtout n'importe comment.
Pareil avant les Mercenaires les Dropeurs plaisir les cragnait et maintenant ont peu savoir qui craint qui?
Plus personne en a peur et pourquoi vous vous êtes posez toutes ces questions?
Moins de boulot pour eux, moins de PKeur, que des fabriquant et alors les vente ça chute pas trops bah mince le marché du canl ou sont les annonce et la forge ça rapporte?
Voilà moi aussi j'ai mon avis facile a dire...Pas a faire.
Donc pour posté des post sans même avoir un minimum de respect pour ce projet et nous aidé a arrêter ce genre de personne qui sème la pagaille, le jeu perdras de sont ambiance c'est une chaîne Drops=>Artisanat=>Forge=>Alchimie=>Recolte=>Apoticaire=>Nécromancie=>Marché fonctionne=>Ont s'éclate
Retirez en 1 pour voir rien ne va plus....
Aviez-vous déjà PK Normalement loyalement et Aviez-vous déjà PK dans cette situation, oui, non?
Ont ne surcharge pas c'est une idée.Ne surchargeons pas de travail les programmateurs
Sinon Vous pensez quoi du PK quelle qu'en soie sa forme?
Du vols?
Mais a part ça quoi autre à part dire la bas il y a du vole et des mort?
Car je dis sa comme ça mais si vous en pensez ceci vous ne comprenez donc rien du côté du PK.
Il y a aussi d'autre raison, je donne aussi un exemple, il y a deux sorte de PKeurs ce que vous ne comprenez pas.
Les Drops plaisir.
Les Drops pour vivre.
Vous avez vu certaine chose évoluer du coté du marché mais et le PK ont en fait quoi?
Nan, parce-que je sais pas si vous remarqué beaucoup des grands joueurs RP ou HRP en ont eu marre des ces conneries et s'en sont allés il est temps de réagir pour le futur de la PK
Réfléchissais un peu bon sang!
Les Mercenaires a part être au invasion il ferons quoi? C'est leurs boulot voilà pour quoi actuellement cette guilde est en train de mourir petit a petit pour ce genre de bétise j'ai reçue des MP en m'expliquant ces chose la.
Et pourtant je suis PKeur je ne drop pas n'importe et surtout n'importe comment.
Pareil avant les Mercenaires les Dropeurs plaisir les cragnait et maintenant ont peu savoir qui craint qui?
Plus personne en a peur et pourquoi vous vous êtes posez toutes ces questions?
Moins de boulot pour eux, moins de PKeur, que des fabriquant et alors les vente ça chute pas trops bah mince le marché du canl ou sont les annonce et la forge ça rapporte?
Voilà moi aussi j'ai mon avis facile a dire...Pas a faire.
Donc pour posté des post sans même avoir un minimum de respect pour ce projet et nous aidé a arrêter ce genre de personne qui sème la pagaille, le jeu perdras de sont ambiance c'est une chaîne Drops=>Artisanat=>Forge=>Alchimie=>Recolte=>Apoticaire=>Nécromancie=>Marché fonctionne=>Ont s'éclate
Retirez en 1 pour voir rien ne va plus....
Aviez-vous déjà PK Normalement loyalement et Aviez-vous déjà PK dans cette situation, oui, non?
Dernière modification par Kurosaki le 13 juil. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
Je crois que tu devrait peut etre voir ca avec l'animation, il y a dejà plein de post concernant le PK et en projet une reforme de celui ci, il me semble qu'il y a dejà eu des rencontre entre combattant rp/pk et l'animation, après je dit peut être des bêtise, mais de mémoire, il me semble.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
Au niveau technique, on doit pouvoir laisser vivre un perso pendant 5 minutes après sa déconnexion sur une zone pk. Bien sûr, cela arrivera à tout le monde et même en cas de lag, donc cela n'est pas sans conséquence...
Rayan, si tu veux avoir un débat sur les déconnexions en pk, ne lance surtout pas un sujet plus vaste en même temps, car cela va dériver et il est sûr et certain que le sujet n'apportera rien au jeu car il partira dans tous les sens.
Rayan, si tu veux avoir un débat sur les déconnexions en pk, ne lance surtout pas un sujet plus vaste en même temps, car cela va dériver et il est sûr et certain que le sujet n'apportera rien au jeu car il partira dans tous les sens.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Oui, Ackak je comprends donc retournons a nos moutons
Le sujet de Base était de faire pour que les déconnection ne marche pas en Zone de Non-Droits ou simplement rajouté en connection 1Minute de Répis impossible d'attaqué avant la minute en cas de connection a l'intérieur de la Zone de Non-Droits.
Car comme il est impossible d'avoir de preuves lors se que cela arrive pas même une vidéo pour les plainte car cela arrive n'importe quand.
Le sujet de Base était de faire pour que les déconnection ne marche pas en Zone de Non-Droits ou simplement rajouté en connection 1Minute de Répis impossible d'attaqué avant la minute en cas de connection a l'intérieur de la Zone de Non-Droits.
Car comme il est impossible d'avoir de preuves lors se que cela arrive pas même une vidéo pour les plainte car cela arrive n'importe quand.
et surtout, empecher la diss + deco.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion
- Bagnar LAncien
Balazs est mon maitre !
Tu as tout dit le premier message
Tu as tout dit le premier message
Bagnar le Rouge ~ Nain
Tel un roc planté dans ses bottes.
Code : Tout sélectionner
[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]
le PK c'est le mal, c'est pas pour les faibles. Fin
Gilgalad Hors Sujet, c'est pas que le mal.
- Bagnar LAncien
Rayan a écrit :Gilgalad Hors Sujet
Absolument pas!
Il a entièrement raison. Et je pourrai sans difficultés travailler ses trois mots pour te démontrer à quel point il a raison.
Mais quelques arguments majeurs ressortent.
- Le PK est un choix. C'est toi qui clique sur la bannière pour entrer en PK.
- J'ai oublié l'autre et j'éditerai en fonction du...
Tu peux toujours faire un &casedepart avant de déconnecter.
Par contre, Voro a raison. le diss & déco c'est une vraie lacheté.
Bagnar le Rouge ~ Nain
Code : Tout sélectionner
[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]
- Mageinvok
Et si...
enfin, j'aime pas trop l'idée, pas du tout même, mais si on trouvait un moyen non disproportionner de résoudre les deux grand idée ici. C'est à dire : Oui, pour, ou Non, contre.
Rester connecté éternellement en pk parce que boum ! Le tilleul muscat qui abritait une gentille petite famille d'écureuil roux à dents courtes vient de sacrer le camp sur le pylône haute tension de transport électricité de manufacture douteuse de ton cartier... c'est pas juste.
Ne pas pouvoir attaquer, (ou être attaquer) est un moyen trop facile d’échapper au danger des zone de duel. Autant jouer à ken & barbie, là au moins tu mets quelques chose en danger. (ton estime de soi)
Je comprend que l'idée est d'éviter des abus du genre :
-Je te vois
-Je déconnecte
-J'attends un peu en me grattant le nez
-Je me connecte
-Boum !
-Je te tue et file avec le magot.
Attaque surprise à moindre frais, dira-t-on. (il reste le sort ou la potion d'invisibilité pour les attaques surprises)
Ce que je propose, et sans la prétention de vous dire que ceci réglerait le problème (même si je le souhaite) c'est d'empêcher un joueur qui se connecter de pouvoir faire perdre des objets à quelqu'un par le combat pour une duré X. Déjà, le serveur reconnaît la connexion et mets une interdiction du même genre. Il s'agit de l'impossibilité de bouffer un truc. Je ne sais si on peut obliger le serveur à choisir "la mort t'a fait un cadeau" quand un joueur récemment connecté en tue un autre.
enfin, j'aime pas trop l'idée, pas du tout même, mais si on trouvait un moyen non disproportionner de résoudre les deux grand idée ici. C'est à dire : Oui, pour, ou Non, contre.
Rester connecté éternellement en pk parce que boum ! Le tilleul muscat qui abritait une gentille petite famille d'écureuil roux à dents courtes vient de sacrer le camp sur le pylône haute tension de transport électricité de manufacture douteuse de ton cartier... c'est pas juste.
Ne pas pouvoir attaquer, (ou être attaquer) est un moyen trop facile d’échapper au danger des zone de duel. Autant jouer à ken & barbie, là au moins tu mets quelques chose en danger. (ton estime de soi)
Je comprend que l'idée est d'éviter des abus du genre :
-Je te vois
-Je déconnecte
-J'attends un peu en me grattant le nez
-Je me connecte
-Boum !
-Je te tue et file avec le magot.
Attaque surprise à moindre frais, dira-t-on. (il reste le sort ou la potion d'invisibilité pour les attaques surprises)
Ce que je propose, et sans la prétention de vous dire que ceci réglerait le problème (même si je le souhaite) c'est d'empêcher un joueur qui se connecter de pouvoir faire perdre des objets à quelqu'un par le combat pour une duré X. Déjà, le serveur reconnaît la connexion et mets une interdiction du même genre. Il s'agit de l'impossibilité de bouffer un truc. Je ne sais si on peut obliger le serveur à choisir "la mort t'a fait un cadeau" quand un joueur récemment connecté en tue un autre.
Dernière modification par Mageinvok le 13 juil. 2011, 21:47, modifié 1 fois.
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.
- PAULO COELHO -