Le dépot

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Le dépot

Message par Hober »

Bonjour à tous,

Le dépot est un formidable outil qui est découpé en plusieurs catégories toutes plus précises les unes que les autres. Mais voilà, pourquoi ma dague, qui se trouve dans la section "épées" se retrouve dans "armes usagées" lorsqu'elle est abîmée ? Pourquoi n'avoir pas une section supplémentaire "épée usagée" ? ou une section en moins "épées" qui au final se retrouve dans la catégorie "armes" ? De même, les prototypes ça ne court pas les rues, alors pourquoi avoir fait des sections qui restent tout le temps (ou presque) vides ?

Vous l'aurez compris, je suis plutôt pour une refonte des catgéories du dépôt afin de les mettre au minimum afin qu'on s'y retrouve. Quelque fois on s'y perd, on se mélange et il m'arrive souvent (peut-être n'ai-je pas de tête) de ne pas savoir ce que je cherchais car je ne savais pas ou le chercher.

Par exemple, Les fleurs et la géologie sont des éléments qui pourraient se regrouper dans une séction "récoltes" non ?

Sinon, à défaut d'enlever des catégories, ne pourrait-on pas créer une catégorie "tout" ou l'on pourrait voir ce qui s'y trouve, toute catégorie confondue ?
Ou même, on pourrait garder le système actuel en précisant à coté des catégories combien de cases sont occuppées. Comme ça, lorsque je vois: "Arme Prototype (0)" (ou autre hein) et ben je sais que ça sert à rien que j'aille voir ce qui s'y trouve.

Je sais que la commande &dépôt est faite presque pour ça, mais quand on est à coté du dépot, on s'embête pas à la taper pour savoir ce qu'on a, sachant que plus notre dépot est rempli, plus ça prend de place dans les logs.

Bon ça casse pas trois pattes à un palmipède, mais j'espère que cette proposition trouvera client, même s'il est pas intéressé.
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Le dépot

Message par Kharya »

L'avantage selon moi d'avoir beaucoup de catégories c'est aussi de ne pas avoir à faire défiler pendant 3 heures les items à la recherche d'une ressource que j'utilise comme matière première pour une production. Ce serait une perte de temps si en devant changer de catégorie pour chercher un autre ingrédient on doit se retaper le défilement.

Par contre, je suis d'accord que sur certaines catégories, on pourrait peut être faire des regroupements, comme par exemple :
  • - les armes et épées (vu que les épées sont presque les seules armes, autant tout mettre ensemble)
    - les armes magiques et les prototypes (vu que y'en a pas beaucoup et qu'on les différencie facilement au premier coup d'oeil, d'ailleurs, j'aime pas le terme prototype, ça fait pas très médiéval)
    - les bijoux et objets magiques (qui sont tous des bijoux élaborés, donc plus logique de tout mettre ensemble)
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Le dépot

Message par XlurP »

pour les armes d'accord avec kharya, pour les bijoux c'est plus qu'utile la distinction la catégorie deviendrait la plus grosse du depot en nombre d'items on ne s'y retrouve deja. La remarque pour l'artisanat serait la même pour une catégorie "récolte"
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le dépot

Message par Llariarith »

Je suis pour mettre épée et armes au même endroit et prototype et magique éventuellement.
Pour les bijoux cela ferait une trop grande catégorie, s'il faut défiler pour trouver les rubis poli en pleine fabrication c'est pénible ;)

La catégorie tout me plait bien et le nombre de cases occupées aussi.

L'idéal serait également de pouvoir choisir dans quel ordre on range les objets dans les catégories, ça permettrait de mettre en avant ce qu'on utilise plus souvent et de mettre en semble les armures coordonnées par exemple.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Le dépot

Message par Bouh »

Regrouper les objets de récolte, ca ferait une catégorie de 61 objets pour moi. Difficile à gérer après.

Aussi, les différentes catégories de traités sont superflues. Du moins, une ou deux suffiraient largement je trouve. C'est pas le genre de truc que l'on va chercher toutes les 10 secondes.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le dépot

Message par Llariarith »

Ce serait le cas si les différentes images de traité permettaient de s'y retrouver, ce qui n'est pas vraiment faisable actuellement. Les traités plus que tout autre items sont difficiles à différencier, ça demande, forcément, de cliquer dessus pour savoir ce que c'est....Et certains gèrent la bibliothèque de leur peuple/gilde :mrgreen: J'ai 43 traités s'il faut que je clique sur chacun un par un pour trouver celui que je veux échanger ça va vite devenir gavant, déjà que je trouve que les 10 que j'ai en invocation c'est la galère de retrouver ce qui m'intéresse.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Le dépot

Message par VinceHood »

J'interviens que sur les catégories géologie et botanique.

Il faut savoir qu'avant géologie était séparée en deux : minerais et minéraux.

Maintenant, si on joint la Géologie avec Botanique, on aura une catégorie qui pourrait contenir approximativement 60 items (j'ai les 60) tous plus colorés les uns que les autres.

Alors déjà que j'ai du mal à trouvé les baies rouges dans Botanique :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre