Invasion et Drop!
Invasion et Drop!
Bonjour,
Cà fait un momment que ce me turlupine.
à mon sens il y a forcément des axes d'améliorations dans les drops d'invasions. Pourquoi?
Parce que, à chaque fois qu'on part en invasion, on perd plus qu'on ne gagne! "normale" diront certain! dans une guerre, tout le monde y perds des sous!
Alors je réponds, ok mais on est dans un jeu et de plus dans un univers médiéval fantastic, d'ou l'interet de cet univers, c'est les aventures, les trésors etc....
Constat:
- Un bon guerrier au millieu d'un troupeau de Chimérien, n'a pas le temps de ramasser un seul sac, une fois tué le chimérien, un autre l'attaque.... donc, il sort de là en ayant vider sont stock de Boost au minimum, mais peut perdre bien plus
- Un bon Mage, se mets en invisible, et dommage les gros monstres, çà lui coute énormément d'essence, et je pense que çà ne lui laisse meme pas le temps de ramasser le précieux sacs qui lui serait due.
- d'autre au dispensaire, soignent contre rien, et ne gagne rien.
- Un nécromancien, claque 36k le géant et 8k par chim, pour faire un raid, contre les gros méchants. en parallèle, il dépense en moyenne 1000 vitales par heure pour soigner ses bébés. au millieu de sa meute, il ne droppe rien.... car s'il s'y risque, il risque également le miss click sur ses bébés.
Les seuls qui arrivent à ramasser les sacs, ne sont pas bénéfique au combat contre les landes, excepté les quelques joueurs qui se dévouent à ramasser et à redistribuer (merci Bagnar et les autres). Mais meme ce qui est ramassé, ne suffit pas à couvrir 10% des pertes.
Que faire? Augmenter les droppes? je ne suis pas certain que çà aide à resoudre la problèmatique.
Ceux qui ont des idées, sont les bienvenus, car le risque si on ne change rien, c'est de décourager, et démoraliser les joueurs qui souhaitaient envoyer leur avatar au front!!
(il m'a fallut 2 années pour me faire un stock potable d'enrichies, et en trois soirs, j'ai vider la moitié de ce stock.....)
En attendant vos idées, voici quelques une qui me sont passée par la tete:
1) En invasion avoir la possibilité d'envoyer le sac dans l'inventaire directement après avoir tué le monste. idem quand la bete du nécromancien tue un monstre, le sac va au proprietaire de l'invoqué (j'imagine que çà n'est pas techniquement possible... mais bon). idem pour le mage qui tue le monstre avec son sort de dommage.
2) Poursuivre progressivement l'évolution des drops en invasion: Les gobelins qui droppent des potions d'invisibilité et de précision, je trouve çà sympa. les gros monstres d'invasions pourraient dropper de temps à autre les enrichies les plus rares (Funeste aquatique et magique). ce qui permettrait aux nécromanciens de se réapprovisionner quelque peu.
3) Plus tordu, on pourrait également imaginer, une fois le BOSS tombé, qu'il lache un coffre rempli de trésor (lumen, essences, potions etc..). Coffre fermé qui ne s'ouvrira qu'une fois la carte nettoyée. ce qui permettrait d'avoir à l'ouverture du coffre une vrai redistribution du contenu du coffre... certain diront que les boos de sinvasion d'irilion droppent déjà pas mal de lumen, et que c'est redistribué.... mais franchement, une fois le BOSS tué et les 16k lumens distribuer entre les 8 à 10 aventuriers..... il reste à tuer les autre monstre, et je suis certain que les 16k une fois réparti ne couvre pas 10% de perte seche de l'invasion.
Voilà, j'attends avec impatience, vos idées, car il n'y a rien qui ne soit impossible, et que rendre plus rentable les invasions, ne gène pas dans la phylosophie de ce jeu, car ensuite tout est une question d'ajustage (comme pour la binette).
à plus
Pol
Cà fait un momment que ce me turlupine.
à mon sens il y a forcément des axes d'améliorations dans les drops d'invasions. Pourquoi?
Parce que, à chaque fois qu'on part en invasion, on perd plus qu'on ne gagne! "normale" diront certain! dans une guerre, tout le monde y perds des sous!
Alors je réponds, ok mais on est dans un jeu et de plus dans un univers médiéval fantastic, d'ou l'interet de cet univers, c'est les aventures, les trésors etc....
Constat:
- Un bon guerrier au millieu d'un troupeau de Chimérien, n'a pas le temps de ramasser un seul sac, une fois tué le chimérien, un autre l'attaque.... donc, il sort de là en ayant vider sont stock de Boost au minimum, mais peut perdre bien plus
- Un bon Mage, se mets en invisible, et dommage les gros monstres, çà lui coute énormément d'essence, et je pense que çà ne lui laisse meme pas le temps de ramasser le précieux sacs qui lui serait due.
- d'autre au dispensaire, soignent contre rien, et ne gagne rien.
- Un nécromancien, claque 36k le géant et 8k par chim, pour faire un raid, contre les gros méchants. en parallèle, il dépense en moyenne 1000 vitales par heure pour soigner ses bébés. au millieu de sa meute, il ne droppe rien.... car s'il s'y risque, il risque également le miss click sur ses bébés.
Les seuls qui arrivent à ramasser les sacs, ne sont pas bénéfique au combat contre les landes, excepté les quelques joueurs qui se dévouent à ramasser et à redistribuer (merci Bagnar et les autres). Mais meme ce qui est ramassé, ne suffit pas à couvrir 10% des pertes.
Que faire? Augmenter les droppes? je ne suis pas certain que çà aide à resoudre la problèmatique.
Ceux qui ont des idées, sont les bienvenus, car le risque si on ne change rien, c'est de décourager, et démoraliser les joueurs qui souhaitaient envoyer leur avatar au front!!
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En attendant vos idées, voici quelques une qui me sont passée par la tete:
1) En invasion avoir la possibilité d'envoyer le sac dans l'inventaire directement après avoir tué le monste. idem quand la bete du nécromancien tue un monstre, le sac va au proprietaire de l'invoqué (j'imagine que çà n'est pas techniquement possible... mais bon). idem pour le mage qui tue le monstre avec son sort de dommage.
2) Poursuivre progressivement l'évolution des drops en invasion: Les gobelins qui droppent des potions d'invisibilité et de précision, je trouve çà sympa. les gros monstres d'invasions pourraient dropper de temps à autre les enrichies les plus rares (Funeste aquatique et magique). ce qui permettrait aux nécromanciens de se réapprovisionner quelque peu.
3) Plus tordu, on pourrait également imaginer, une fois le BOSS tombé, qu'il lache un coffre rempli de trésor (lumen, essences, potions etc..). Coffre fermé qui ne s'ouvrira qu'une fois la carte nettoyée. ce qui permettrait d'avoir à l'ouverture du coffre une vrai redistribution du contenu du coffre... certain diront que les boos de sinvasion d'irilion droppent déjà pas mal de lumen, et que c'est redistribué.... mais franchement, une fois le BOSS tué et les 16k lumens distribuer entre les 8 à 10 aventuriers..... il reste à tuer les autre monstre, et je suis certain que les 16k une fois réparti ne couvre pas 10% de perte seche de l'invasion.
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à plus
Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.
Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.
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Re: Invasion et Drop!
C'est très bête mais tu utilises le raccourcis "alt + R" pour ramasser?
Perso, je l'utilise énormément et je ramasse une quantité impressionnante de sacs sans trop trop mettre en danger mon perso.
Perso, je l'utilise énormément et je ramasse une quantité impressionnante de sacs sans trop trop mettre en danger mon perso.
Re: Invasion et Drop!
Oui çà doit aider, je ne connaissais pas, j'essayerai, mais tu sais avec mon Ping entre 700 et 900ms, ALT+R ne m'aidera pas à ramasser le sac avant qu'une autre bete ne tombe sur moi. (je suis un cas particulier, mais ramasser les sacs relève de l'exploit).
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-
- Messages : 1679
- Inscription : 06 juin 2007, 13:01
- Localisation : Cherchez dans les mines...
Re: Invasion et Drop!
Pour les drops d'enrichies, un groupe de travail sur les butins existe et à refait les drops sur les monstres.
Hors, durant ce GT, il a été décidé de mettre les même drops en invasion, excepté les traités.
Donc logiquement, et si ça a été fait, tu peux droper des trucs sur les gros monstres. Comme tu dropes des potions de précision sur les gobelins (en invasion ou pas).
Hors, durant ce GT, il a été décidé de mettre les même drops en invasion, excepté les traités.
Donc logiquement, et si ça a été fait, tu peux droper des trucs sur les gros monstres. Comme tu dropes des potions de précision sur les gobelins (en invasion ou pas).
VinceHood, Récolteur à la retraite.
Re: Invasion et Drop!
J'en suis à plusieurs capes rouges en inva.
Pas mal de potions, en effet Vince.
Mais le problème réside dans la capture du sac plus que dans son contenu en invasion là.
Pas mal de potions, en effet Vince.
Mais le problème réside dans la capture du sac plus que dans son contenu en invasion là.
- tosh
- Messages : 2379
- Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
- Localisation : Quelque part sur la planete Terre.
Re: Invasion et Drop!
Je rajouterais qu'il y a certains gros monstres qui lâchent plusieurs dizaines de milliers de Lumens, et quelques objets rares comme des enrichies ou des capes.
Après, ces monstres demandent un minimum d'organisation .
Après, ces monstres demandent un minimum d'organisation .
Guerrier dans l'âme.
Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.
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Re: Invasion et Drop!
Coucou,
merci de l'interet porté à ce sujet, voici donc mes nouveaux commentaires:
- une bonne trentaine de minion de tué à Naralik voir plus, et aucun drop sympa à ma connaissance.
- Les autres monstres dérivés de monstre d'origine ont'il les drop des monstres d'origine?
Et je rejoins Bagnar, il est quasiement impossible de récupérer le sac du monstre que l'on a tué en invasion, pour de multiple raisons (trop de monstre, cas du magicien, cas du nécromancien....)
En clair en invasion, les nécromanciens et magiciens sont des machines à faire tomber des sacs par terre sans en profiter.
Les guerriers font une ronde de sac autour d'eux, et le temps qu'ils réagissent, d'autre ramasse les sacs....
Ceux qui ont un pîng supérieur à 500ms, clique sur un sac, mais hop, 0.5 secondes avant quelqu'un l'a déjà récupéré.....
merci de l'interet porté à ce sujet, voici donc mes nouveaux commentaires:
- une bonne trentaine de minion de tué à Naralik voir plus, et aucun drop sympa à ma connaissance.
- Les autres monstres dérivés de monstre d'origine ont'il les drop des monstres d'origine?
Et je rejoins Bagnar, il est quasiement impossible de récupérer le sac du monstre que l'on a tué en invasion, pour de multiple raisons (trop de monstre, cas du magicien, cas du nécromancien....)
En clair en invasion, les nécromanciens et magiciens sont des machines à faire tomber des sacs par terre sans en profiter.
Les guerriers font une ronde de sac autour d'eux, et le temps qu'ils réagissent, d'autre ramasse les sacs....
Ceux qui ont un pîng supérieur à 500ms, clique sur un sac, mais hop, 0.5 secondes avant quelqu'un l'a déjà récupéré.....
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
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Re: Invasion et Drop!
Juste une remarque sur les "gros monstres à lumens". Un Mirage peut également laisser moins de 1 000L.
Et même 25 000L (le max que j ai vu), c'est peu par rapport aux efforts nécessaires pour le battre.
Je trouve donc la récompense peu motivante, et donc après quelques invasions "irilion", on en vient à y aller à reculons.
Ptite idée comme ça : peut être supprimer les lumens, mais avoir l'assurance de gagner plusieurs objets "rares".
Après juste une précision sur le mage, il ne bousillera qu'une ou deux bestioles classiques avec sa magie. Après la mana est à zéro, et il doit partir. Ramasser un sac ou deux est donc possible.
Et même 25 000L (le max que j ai vu), c'est peu par rapport aux efforts nécessaires pour le battre.
Je trouve donc la récompense peu motivante, et donc après quelques invasions "irilion", on en vient à y aller à reculons.
Ptite idée comme ça : peut être supprimer les lumens, mais avoir l'assurance de gagner plusieurs objets "rares".
Après juste une précision sur le mage, il ne bousillera qu'une ou deux bestioles classiques avec sa magie. Après la mana est à zéro, et il doit partir. Ramasser un sac ou deux est donc possible.
Dernière modification par Bouh le 26 juin 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu
La nuit est sombre et pleine de terreurs.
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Re: Invasion et Drop!
Je me permets juste une remarque pour ceux que ça peut choquer. Un ping à 500ms en invasion, c'est plus que très fréquent mine de rien. Le pop des monstres vous provoque de magnifiques oscillations de ping franchement dégueu quand on est au milieu de la meute qui apparait.
Pour palier à cela, je pense que l'ouverture de sac automatique ( déjà optionnelle il me semble mais ni Suliane ni moi n'avons réussi à trouver cette option ) n'est pas forcément LA solution.
En effet, le monstre tué est à une case du tueur, ledit tueur n'a pas le temps de bouger du fait d'une autre attaque "par derrière".
Donc, on pourrait imaginer un système de "jump" du contenu du sac du monstre tué directement l'inventaire du tueur. Problème immédiat: La surcharge, la capacité, la sélection (j'ai pas envie de ramasser des milliards d'os moi)
Après, est-ce réellement nécessaire de créer ce système? En temps que nécro, la plupart d'entre vous utilisez vos aptitudes à des fins RP mais tout autant pragmatiques. On envoie le géant casser le plus possible de méchants avant qu'il ne crève... Et si vous revoyez la technique en disant je tue et je ramasse, quitte à ce que l'invasion dure plus longtemps?
Pour palier à cela, je pense que l'ouverture de sac automatique ( déjà optionnelle il me semble mais ni Suliane ni moi n'avons réussi à trouver cette option ) n'est pas forcément LA solution.
En effet, le monstre tué est à une case du tueur, ledit tueur n'a pas le temps de bouger du fait d'une autre attaque "par derrière".
Donc, on pourrait imaginer un système de "jump" du contenu du sac du monstre tué directement l'inventaire du tueur. Problème immédiat: La surcharge, la capacité, la sélection (j'ai pas envie de ramasser des milliards d'os moi)
Après, est-ce réellement nécessaire de créer ce système? En temps que nécro, la plupart d'entre vous utilisez vos aptitudes à des fins RP mais tout autant pragmatiques. On envoie le géant casser le plus possible de méchants avant qu'il ne crève... Et si vous revoyez la technique en disant je tue et je ramasse, quitte à ce que l'invasion dure plus longtemps?
Re: Invasion et Drop!
un système d'auto-drop lorsqu'on tue un monstre en rouge ce serait bien en effet. Mais le problème c'est quand on mettra des gens en rouge ça risque de coincer ...
Re: Invasion et Drop!
On pourrait meme en relation les drops d'objets rares sur les Boss avec la future armure en acier bleue?
ça serait une solution
Sinon pour ma part je gagne énormément en invasion pour le peu de moyen utiliser
ça serait une solution
Sinon pour ma part je gagne énormément en invasion pour le peu de moyen utiliser
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"
- Orodreth
- Messages : 2672
- Inscription : 07 juin 2006, 13:41
- Localisation : Oro goes where he pleases !
Re: Invasion et Drop!
Je dis ça, je dis rien hein, mais ça existe une médaillon pour les auto-ramassages sur le serveur US : Gatherer Medallion.
(Ramassé quand cible tuée, hein, pas juste marcher dessus. :p )
(Ramassé quand cible tuée, hein, pas juste marcher dessus. :p )
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues
Assassin des ombres,
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-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues
Re: Invasion et Drop!
Peut être différencier les invasions permanentes (ou les monstres rouges reviennent toujours) ou il pourrait y avoir des abus et qui resterai comme maintenant.
Des invasions ou il y a un nombre fini de monstres, et ou il me semblerait qu'on devrait dropper un peu plus qu'un monstre normal vu le danger supplémentaire de la créature attaquant tout azimut.
Des invasions ou il y a un nombre fini de monstres, et ou il me semblerait qu'on devrait dropper un peu plus qu'un monstre normal vu le danger supplémentaire de la créature attaquant tout azimut.
Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages
Re: Invasion et Drop!
Les drops en lumens ont quand même considérablement augmenté depuis quelques temps avec l’apparition de monstres spéciaux (mini cyclopes qui sont très présents en inva, facile à tuer et lâchant le même nombre de lumens que les normaux, les boss compliqué à avoir mais quand on ramasse entre 3000 et 6000 lumens... ça vaut le coup pour un expérimenté).
Pour un guerrier une inva peut être très rentable, pour un mage ou un nécro certainement beaucoup moins. Mais j'ai remarqué que l'on trouvait des essences sur certains monstres d'inva maintenant. Je pense que c'est une bonne piste.
Pour un guerrier une inva peut être très rentable, pour un mage ou un nécro certainement beaucoup moins. Mais j'ai remarqué que l'on trouvait des essences sur certains monstres d'inva maintenant. Je pense que c'est une bonne piste.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.
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