Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Achat aux PnJ : Quantité

Message par Orodreth »

Quand on achète des trucs aux PnJ, ils nous proposent les quantités : 1, 2, 5, 7 (sais même pas pourquoi... :p), 50, 100 et 200

Et bien, pourquoi pas ajouter une proposition avec une quantité de 500 ? Quand j'ai passé les lulu' à un ami pour acheter un gros paquet d'ess.aériennes... Il en a dû faire des clics... ^^'

L'intérêt : Rendre moins fatiguant l'achat aux PnJ en grosse quantité.

Qu'on protège aussi nos pauvres souris !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par Crayona »

Ou simplement le PNJ reste sur la sélection des quantités au lieu de revenir chaque fois au début de la conversation.

Je remarque en passant qu'en fonction de la lenteur de la connexion au serveur, c'est possible d'envoyer multiples achats à la fois en appuyant assez vite sur les raccourcis clavier. Par exemple pour moi avec mon ping de 175 ms j'arrive à acheter 600 choses par négociation.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par Memnor »

Absolument d'accord avec les 2 autres propositions!

En plus, je ne sais pas si c'est le cas, mais je proposes pour être sûr:

Le pnj devrait aussi pouvoir calculer de lui-même. Par exemple si j'ai 420 en espace pour des essences,
je devrais quand même pouvoir en demander 500 pour gagner du temps. (et quel gain!!!!)

Il ne donnerait pas alors un message d'erreur, mais irait tout simplement au maximum possible (soit d'espace et/ou financier):

- "Vous venez d'acheter 420 essences aériennes, ce qui vous a coûté....."

Ils le font déjà pour la vente, donc pour les achats ce serait bien.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par waox »

Hum ou simplement ajuste près avoir acheter cliquer rapidement sur répéter en bas de la boite de dialogue non?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par Llariarith »

Pour les nutritives je fais par lot de 20 et je clique sur répéter (pas rapidement au demeurant) faut juste éviter de fermer la fenêtre de dialogue.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par patricius »

Juste une précision.
J'ai la possibilité de jouer à L.E. sur Windows ou sur Linux. Et les boîtes de dialogues ont une légères différences. Est-ce une option ? Je n'en sais rien quoi qu'il en soit, avec Linux on peut mettre la souris sur l'image du personnage et les menus apparaissent avec des numéros servant de raccourcis clavier.
Donc pour les gros achats comme le vin et le cuir, j'utilise le clavier. Pour le reste la méthode de Llariarith est tout aussi bien.
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Achat aux PnJ : Quantité

Message par Hasdrubal »

La fonction Répéter est bien là pour ça, elle évite de devoir modifier chaque type de PNJ à la main.

J'ai la possibilité de jouer à L.E. sur Windows ou sur Linux. Et les boîtes de dialogues ont une légères différences. Est-ce une option ? Je n'en sais rien quoi qu'il en soit, avec Linux on peut mettre la souris sur l'image du personnage et les menus apparaissent avec des numéros servant de raccourcis clavier.
Oui, c'est bien une option qui doit être paramétrée différemment dans tes deux jeux. Dans les options, je crois que c'est dans l'onglet IHM (interface Homme-Machine).

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs

Message par Razamut »

<Fusion des 2 sujets effectuée>

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs

Message par gilgalad »

pourquoi n'y a t-il pas l'option de modification des quantités que l'on a sur notre perso dans les fenêtre de dialogue des natifs ? ce serait plus mieux de pouvoir mettre la quantité que l'on veut pour pouvoir acheter en un clic ? Ce n'est pas de la simplification mais du confort qui est attendu et cliquer 50 fois pour remplir l'inventaire est vraiment usant (surtout pour la souris :p)

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs

Message par Crayona »

La fonction Répéter est bien là pour ça, elle évite de devoir modifier chaque type de PNJ à la main.
J'aimerais bien avoir un raccourci clavier modifiable pour cette fonction, à la même façon que K_REPEATSPELL et al.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs

Message par Razamut »

V1.8.1
Il y a désormais une option Maximum dans le dialogue des PNJ marchands (sauf PNJ à fonctionnement non-standard). pour l'achat, cela tient compte à la fois de votre charge transportable, de la place dans votre inventaire et des lumens que vous avez sur vous.

Verrouillé