Modification composition ess. Aqua.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Modification composition ess. Aqua.

Message par Borcys »

Comme le dit le titre, ce serait de revoir la composition d'une essence aquatique.

Cette Essence de niveau 2 de fabrication, comporte d'une part trop d'éléments (4) et des éléments trop difficiles à avoir (saphir).
Pourtant, son prix est bas au pnj, ce qui fait que cette essence n'est quasiment pas fabriquée alors qu'elle est quand même assez utilisée.

La composition pourrait-elle être revue en enlevant le saphir ? C'est qui laisserait 1 lavande, 1 bleussienne et 1 quartz bleu. (bien sur, prévoir une légère baisse du prix pnj, et peut-être contrebalancer en augmentant légèrement le prix des polisseurs).

Ou alors pour rendre l'ensemble cohérent, il faudrait augmenter le niveau requis pour la fabriquer. Car actuellement, les ingrédients ne sont pas cohérents avec le niveau requis.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Haraldclaxnar »

Je suis d'accord aussi, cette formule ne marche pas. Maintenant changer les prix du pnj j'aime pas trop non plus. Pourquoi ne pas tout simplement remplacer le saphir par un autre quartz bleu?
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par VinceHood »

C'est pas un peu trop proche de la formule de la potion de mana ?

Et le saphir servira à quoi du coup ? Que pour les bagues de désengagement ?

Et si on enlevait le quartz bleu du coup ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Bagnar »

Dans ce cas, pour faire une essence de bas niveau tu as besoin d'un haut-niveau en récolte... Pourquoi pas, ca se tient ?

Mais tu perds l'intéret de diversifier les nouveaux arrivants de la volcanique habituelle pour une aquatique... Why not ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par VinceHood »

Je n'ai pas accès au jeu pour le moment, mais j'aurais aimé vérifier les différentes utilisations du saphir.

Car si sa seule utilité est pour les bagues de désengagement et les poudres (sic) je trouve ça bien inutile.

De plus, ça ferait passer le prix de l'essence de 8 à 4 Lumens en ingrédients environ. Ça aura un impact sur les polissage de pierre, donc sur les bagues et poudres. Et on accusera encore les artisan de se faire du fric en masse.

(Incroyable comme un changement minime à un impact sur un métier entier O_o)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Borcys »

Oui remplacer le saphir par un second quartz bleu pourrait être pas mal.
Je trouve qu'une essence de bas niveau ne devrait pas nécessiter d'être expert en récolte et d'avoir un niveau supérieur a 40 en récolte.
En plus il faut quand même investir, extraction du saphir coûte une blinde, l'extraction du quartz bleu ça peut aller par contre.

Augmenter le prix du polisseur pour ajuster la baisse des aquatiques serait peut être handicapant pour faire des poudres je pense.

C'est vrai que changer la composition d'un item ça demande souvent de voir tout ce qui en découle pour éviter un déséquilibre :p
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Serwin »

Et pourquoi forcément revoir le prix de l'aquatique au pnj ?

On peut très bien le laisser tel quel, car, comme dit Borcys, une hausse du prix des polisseurs pénaliserait les fabricants de poudres.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Haraldclaxnar »

Le problème de laisser le saphir dans cette formule c'est que comme dit Borcys, non seulement c'est relativement haut en nexus et en récolte, mais surtout le saphir est déjà assez demandé par les artisans pour les poudres, les bagues de désengagement, de Nukavuri, Irinveron, Trassian, voire d'autres. 4 types de bague que Warel et moi avons fait en masse, donc certes c'est surtout du haut niveau pour les bagues d'Irilion, mais je pense que le saphir sera trop demandé par les artisans pour être gâché dans ce genre d'essence. (C'est déjà très très rare de trouver de l'offre pour ces pierres)
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

D'accord avec Borcy, mais il faudrait faire pareille avec l'essence Aérienne qui utilise du diamant (niveau 46 en récolte et 4 nexus) et l'essence Spirituelle qui utilise de l'or (niveau 32 en récolte et 2 nexus)


Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par deskhart »

Toutes ces réflexions sont parfaitement valides, toutefois il y a deux points que je souhaite rappeler et qui plaident à mon sens pour le statu quo :

Les saphir dans le recette de l'essence aquatique n'est handicapante que lorsque l'on tient absolument à récolter soi-même tous les ingrédients, hors compte tenu du poids du saphir par rapport au niveau requis pour faire les aquatiques, ça fait pas mal de voyages de récolte pour les jeunes avatars.

Un des objectifs avoué de l'équipe a toujours été et sera toujours les interactions commerciales entre joueurs.
Donc, si les "débutants" en alchimie tiennent absolument à faire des aquatiques, ils ont déjà deux possibilités sans pouvoir récolter les saphirs : les acheter, ou les faire pour des artisans fournissant les ingrédients.
En plus ça leur évitera plein de voyages sur les lieux de récolte.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Haraldclaxnar »

deskhart a écrit :Donc, si les "débutants" en alchimie tiennent absolument à faire des aquatiques, ils ont déjà deux possibilités sans pouvoir récolter les saphirs : les acheter, ou les faire pour des artisans fournissant les ingrédients
Sauf que ce que je dis plus haut c'est que c'est impossible car l'artisan peut se permettre d'acheter beaucoup plus cher le saphir que le jeune alchimiste vu qu'il se fait bien plus de marge avec, et que l'artisan ne va pas gâcher son saphir dans ses essences alors qu'encore une fois il se fait bien plus de marge sur les bagues. Il n'y a donc pas d'interaction possible. D'où le besoin de changer la formule.

Pour les aériennes c'est encore un autre débat, mais si on retire le diamant de la formule il ne sert plus à rien. On utilise jamais de diamant pour faire des bagues en masse, on l'utilise seulement pour les poudres. Bref, c'est dommage. Et l’aérienne est 25% plus cher au pnj que l'aquatique pour presque le même genre d'ingrédient, donc c'est plus intéressant à faire soi même aussi.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par Borcys »

Je suis d'accord que les échanges entre joueurs sont le coeur du jeu, mais je pense qu'il y aurait autant voire plus d'échange s'il y avait des offres d'essences aquatiques sur le C3. Personnellement, je n'en ai jamais vu, seulement des enrichies (trouvées maintenant sur plusieurs monstres).

Comme l'a soulevé Ferdur, il y a d'autres essences qui utilisent des minéraux de haut niveau, par contre ces essences, je vois difficilement comment remplacer les ingrédients.

Par contre, je vois que l'essence curative a des éléments faciles à obtenir et pourtant c'est une des essences de plus haut niveau, tout comme l'essence vitale.
Il y a ptet un truc à creuser de ce côté, par exemple, diminuer le niveau requis des essences curatives et vitales (et l'xp bien entendu) et dans ce cas augmenter le niveau requis et l'xp de celles qui comportent des minéraux/minerais de haut niveau.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Modification composition ess. Aqua.

Message par deskhart »

j'ai eu un autre avatar dont les débuts en alchimie ont été facilités par de gentils artisans qui lui donnaient de quoi faire leurs aquatiques... Parce que c'est bien joli de fabriquer des bagues, mais il faut polir les pierres avant. Et sans aquatiques...
Si les artisans les achètent en masse au PNJ, il y a peut-être un problème de prix à modifier de ce côté là. Sans ça comme le dit Vince le saphir perdra l'un de ses rares usages.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Répondre