Intégrer le sac dans le topic RP

Bagnar

Intégrer le sac dans le topic RP

Message par Bagnar »

Salut tout le monde,

Lianna a cloturé le topic de Nati sur le sac, mais je tiens à reprendre l'idée de fair-play tout en gardant en tête la juste remarque de Knudarr
Knudarr a écrit :L'idée de Bagnar concernant une charte du fair-play n'est pas mauvaise, sauf que le fair-play encadré est-il toujours du fair-play? C'est une vraie question, hein, doit-on encadre une pratique qui est sensée être volontaire?
Bref. Est-il possible de reprendre le message de Nati ( http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... =1&t=15504 ) et d'y intégrer, dans un premier temps, la vision de l'équipe sur le sac. (Au moins, ça sera écrit proprement quelque part).

Principalement le sac au sol et le sac enterré, puisqu'il ne semble n'y avoir aucun désaccord à ce sujet.
Dans un second temps trouver une définition qui convienne à tous du sac porté et de la "meilleure" manière de pouvoir jouer avec sous forme d'un petit conseil ?

Et pourquoi pas, relire calmement ce topic et y ajouter deux-trois petits ajustements liés aux nouveautés du jeu ?

Idées en vrac:
- Linker le lien vers le site (BG des Peuples, BG de LE.. )
Ca doit correspondre au 4 ou 5ème paragraphe
- Une liste des animateurs en activité (Vers le milieu du topic) pour les rendre plus facile à contacter?
- Kial n'est plus en fonction en Irilion, j'ai perdu le nom de son remplçant par contre... (Une des citations contient cet exemple)
- Insérer un paragraphe sur le "fair-play" et le "savoir-perdre" dans le RP.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Intégrer le sac dans le topic RP

Message par VinceHood »

VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Intégrer le sac dans le topic RP

Message par Algrim »

Ouais "Loosing is fun" ! Faut savoir parfois laisser de la place dans son RP pour "l'échec".
Après les sacs... enfin on va pas expliquer la magie, les runes, le pourquoi du comment du fait que quand on récolte le perso bouge pas... et quoi d'autre encore ? -.-'
Non juste du bon sens ça suffira je pense. :)
Algrim, nain de tradition.

Bagnar

Re: Intégrer le sac dans le topic RP

Message par Bagnar »

@Vince, le lien est dans mon premier message ;)

@Algrim, Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce point précis a nécessité une véritable explication parce qu'il a induit des problèmes plus importants. Autant profiter de ce fait pour le mettre en exergue quelque part.
Pis un coup de dépoussiérage à ce topic ne lui ferait pas tant de mal que ca ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Intégrer le sac dans le topic RP

Message par Borcys »

Il y a un topic d'aide au RP sur le Forum Aide, ptet ajouter une partie sur l'inventaire et sa perception en RP ?
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Intégrer le sac dans le topic RP

Message par Solinar »

Bonsoir,
Pour les lumens qui ne pèsent rien même quand on en a des tonnes (cf post discussions générales, problème soulevé par Skwy), voilà une idée (ou une piste) qui pourrait tenir :

- Une pièce de lumen pèserait 1/100 d'une unité de poids.
- il existerait plusieurs type de pièces : des pièces d'un lumen, des pièces de 10 lumen, des pièces de 100 lumen, etc.

Ainsi, si on transporte une somme de 999.999 lumen, par exemple, on aurait seulement 9×6 = 54 pièces et qui pèseraient en tout 0,54 unité de poids, soit pratiquement rien.

Sinon, pas réussi à trouver d'autres infos sur les lumens... donc j'espère que cette idée n'est pas en contradiction avec le bg existant.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Répondre