Re: Définir des zones PK sur les cartes
Publié : 14 juil. 2015, 19:43
Il y aurait toujours la possibilité de ne faire cela qu'à Irilion. Après ça ne résout en rien le problème de manque de joueurs, qui je le concède est crucial.
Bon, revenons sur le thème du post : l'idée de base est très intéressante, je me souviens d'avoir déjà vu et participé à des discutions sur ce sujet depuis mon intégration dans l'équipe.
Même si c'est intéressante c'est plus difficilement applicable dans les faits, ça demande une assez grosse réflexion sur l'équilibrage de cette mesure pour qu'elle soit positive, et pas seulement limitante.
Quoi qu'en soit pour équilibrer ça y'a plein de solutions possible, mais ça demande du dev, et surtout que ça soit accepté par tout le monde.
La suite de mon message repart des règles écrites par Taerish plus haut, qui correspondent aussi à la vision que j'avais, soit :
- zones de non-droit actuelles : on garde, ce sera comme toujours "vous avez pris et un risque et vous avez perdu"
- campagnes pk : càd toutes les zones en dehors d'un certain périmètre autour des cités, le meurtre n'y est pas toléré, mais ces zones étant assez peu surveillées on sait jamais sur qui on tombe.
- Villes/cités et périmètre alentour : non-pk, on peut partir du principe que ces zones sont assez surveillées pour qu'un meurtre s'y déroulant nécessite certains préparatifs (besoin d'un anim)
Le gros soucis c'est les récolteurs apm.
Pour les nouveaux on a toujours les solutions basiques de style impossible d'attaquer (à pondérer bien entendu), ou alors faire en sorte que les zones fréquentées par les débutant ne soient pas concernées par ces modifs (zones assez surveillées).
Si tout le monde était devant son écran il suffirait que les gens se promènent avec des bagues de désengagement/téléport. Peut-être qu'avec le temps on verrait apparaître par exemple un objet destructible se posant au sol et dévoilant les unités invisibles dans les X cases autour de lui (piste pour le dev : l'objet peut dans les faits être considéré comme un monstre immobile).
Mais voilà, en général lors de la récolte les gens ne regardent pas leur écran, ce qui est assez normal. Une solution alternative serait la possibilité - pour des gildes ou peuple, ou les deux, ou une gilde en particulier, à voir - d'engager un pnj "garde", qui pour X PO par mois stationnerait à l'endroit voulu, empêchant les combats proche de lui. En gros ça permettrait de sécuriser certaines zones hors des villes. Il y aurait toujours un risque sur le trajet de ces zones au dépôt (ou à la ville la plus proche), mais à vue de nez ça me semble permettre plus ou moins à tout le monde de profiter du jeu.
Y'a sans doutes plein d'autres solutions alternatives, voir plus pertinentes, j'ai juste mis ce qui me passait par la tête à l'instant.
Reste aussi le soucis de la sanction des contrevenant à la loi. Là encore y'a des solutions intéressante (dont certaines inspirées d'autres mmo, j'avoue), mais ce n'est pas le cœur du débat actuel.
Bon, revenons sur le thème du post : l'idée de base est très intéressante, je me souviens d'avoir déjà vu et participé à des discutions sur ce sujet depuis mon intégration dans l'équipe.
Même si c'est intéressante c'est plus difficilement applicable dans les faits, ça demande une assez grosse réflexion sur l'équilibrage de cette mesure pour qu'elle soit positive, et pas seulement limitante.
Quoi qu'en soit pour équilibrer ça y'a plein de solutions possible, mais ça demande du dev, et surtout que ça soit accepté par tout le monde.
La suite de mon message repart des règles écrites par Taerish plus haut, qui correspondent aussi à la vision que j'avais, soit :
- zones de non-droit actuelles : on garde, ce sera comme toujours "vous avez pris et un risque et vous avez perdu"
- campagnes pk : càd toutes les zones en dehors d'un certain périmètre autour des cités, le meurtre n'y est pas toléré, mais ces zones étant assez peu surveillées on sait jamais sur qui on tombe.
- Villes/cités et périmètre alentour : non-pk, on peut partir du principe que ces zones sont assez surveillées pour qu'un meurtre s'y déroulant nécessite certains préparatifs (besoin d'un anim)
Le gros soucis c'est les récolteurs apm.
Pour les nouveaux on a toujours les solutions basiques de style impossible d'attaquer (à pondérer bien entendu), ou alors faire en sorte que les zones fréquentées par les débutant ne soient pas concernées par ces modifs (zones assez surveillées).
Si tout le monde était devant son écran il suffirait que les gens se promènent avec des bagues de désengagement/téléport. Peut-être qu'avec le temps on verrait apparaître par exemple un objet destructible se posant au sol et dévoilant les unités invisibles dans les X cases autour de lui (piste pour le dev : l'objet peut dans les faits être considéré comme un monstre immobile).
Mais voilà, en général lors de la récolte les gens ne regardent pas leur écran, ce qui est assez normal. Une solution alternative serait la possibilité - pour des gildes ou peuple, ou les deux, ou une gilde en particulier, à voir - d'engager un pnj "garde", qui pour X PO par mois stationnerait à l'endroit voulu, empêchant les combats proche de lui. En gros ça permettrait de sécuriser certaines zones hors des villes. Il y aurait toujours un risque sur le trajet de ces zones au dépôt (ou à la ville la plus proche), mais à vue de nez ça me semble permettre plus ou moins à tout le monde de profiter du jeu.
Y'a sans doutes plein d'autres solutions alternatives, voir plus pertinentes, j'ai juste mis ce qui me passait par la tête à l'instant.
Reste aussi le soucis de la sanction des contrevenant à la loi. Là encore y'a des solutions intéressante (dont certaines inspirées d'autres mmo, j'avoue), mais ce n'est pas le cœur du débat actuel.