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Invasion automatique

Publié : 28 nov. 2009, 20:04
par Valefor
Le rythme des invasions étant plutôt calme, s'il n'y a pas un animateur motivé ou un joueurs qui a plein de chose a vendre.
Cela serait bien d'avoir une invasion automatique tout les 4 jours (IG donc 1 jours IRL) à la même heure (ou pas) avec toujours le même modèle .


Par exemple 3 inva différentes avec 3 niveaux de monstre différents sur 3 cartes différentes. Chacun joueurs pourrait être prêt puisque l'heure est fixe (en gros) et les joueurs pourrait affinée leur stratégie puisque les invasions serait régulière.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 nov. 2009, 20:09
par Illyria
Contre.
J'aime le fait que ce soit aléatoire ou du moins non prévu.
Ajouter, éventuellement, à Vévé une fonction "invasion aléatoire" peut par contre être drôle si vraiment vous vous ennuyez.
Ou un autre Bot pour que les inva en question aient la tête que tu propose, j'suis pas contrariante tant que ça reste aléatoire.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 nov. 2009, 20:25
par tosh
L'idée des invasions automatique est sympa, mais comme le dit Illyria, ça serait mieux que ça soit aléatoire.
Par exemple, chaque minutes, une chance sur 1000 pour qu'une invasion se déclenche.

Une invasion par vague pourrait être aussi une piste de réflexion, par exemple, une vague de 50 orcs, suivie d'une vague de 30 cyclopes, et finalement une dernière vague de 15 cockatrices...

Il faudrait que tous les monstres soient tués pour que la vague suivante arrive.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 nov. 2009, 20:33
par gilgalad
Pour une fois je suis du côté d'Ysuna (oui ça arrive :p).
Le régulier c'est toujours moins interessant que l'aléatoire.
Par contre je serais pour le fait que ce soit quand même assez souvent , le manque d'animation retire une partie attractive du jeu et je sais que l'équipe ne peut pas toujours être là pour y pallier.
Donc il l'idée serait que :

-Les invasions aient lieu à des heures différentes dans la journée landaise
-Dans des cartes différentes
-Plusieurs fois par semaine
-Avec séparation des niveaux de monstres :
-Faibles (gobelins , orc non armés , animaux ?)
-Moyens (gobelins armés , troll ogres , orc femelle ,orc armé ?)
-Forts (du cyclope aux chimériens et cockatrice voire Yeti (suivant la carte) et géant (en nombre très restreint))

Re: Invasion automatique

Publié : 28 nov. 2009, 20:59
par watarus
Je suis d'accord avec Gilgald. Je rajouterais juste une condition, c'est qu'il y ait plus de chance d'invasion quand il y a du monde que quand il n'y a presque personne.

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 00:51
par Gultar
Complètement contre.

Une invasion pour moi doit avoir une finalité RP ou du moins être lié à un événement rp mais si c'est automatique on verra tout les joueurs à intervalle de 4 jours juste pour s'entraîner contre l'invasion.Ça perdrait tout son sens.

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 01:13
par Valefor
Pour l'instant il n'y a pas d'invasion. Quand je balance pour 140k l a véreux il y a 3 monstres qui courent en Seridia et 1 géants.

Une invasion pour moi doit avoir une finalité RP
Tous les jours a la tombé de la nuit les monstres du méchant torok maître le la nuit envahie les plaines d'Irilion.

C'est RP ça ? On peut imaginé n'importe quoi d'autre.




Watarus, gilgalad, tosh et Illyria vos idées sont très bien.

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 01:25
par Telk
La nuit tombe sur Illumen, prenez garde aux gobelins, car ils sortent de leur grotte à la nuit tombée...

Kilaran sud se voit troublé par les cyclopes qui deviennent fou...

Ne traversez pas Zork'len au levé du jour car les gros loups s' y rencontrent...


etc.. etc..

C' est pas les excuses qui manquent pour faire des invasions RP selon l' heure :D

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 01:31
par tosh
Les Landes qui se déchainent est une raison RP suffisante pour que l'on soit attaqué régulièrement.

Après, pour les gens qui s'entrainent, c'est vrai que ça peut être un soucis, mais si il y a du monde aux invasions, ça deviendra difficile de faire beaucoup d'xp à mon avis...

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 02:09
par Gultar
La nuit tombe sur Illumen, prenez garde aux gobelins, car ils sortent de leur grotte à la nuit tombée...
Kilaran sud se voit troublé par les cyclopes qui deviennent fou...
Bon d'accord,là je dois avouer que si l'invasion est organisé de cette façon là,ça peut devenir intéressant,mais est il possible de faire un programme qui peut créer des invasions aléatoire et non pas tous les X jours?

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 04:53
par Telk
Oui ça doit être possible, on peut même imaginer qu' il y ai une chance, de façon aléatoire que lorsque la nuit tombe ou le jour se lève ou autre il y ai une invasion à tel endroit.

Donc invasions programmées à des endroits à des heures fixées mais qui arrivent pas tout le temps, un jour ça arrive, pas le lendamain, un peu comme les jours spéciaux

Comme l' heure est connue, ceux qui récoltent s' enlèvent une minute avant et si pas d' invasion ils y retournent mais ne sont pas pris par surprise(je pense surtout à illumen pour les roses et gueules de loups).

Re: Invasion automatique

Publié : 29 nov. 2009, 13:38
par Rol
La programmation de l'aléatoire est possible, la preuve, les drops laissés par les monstres les explosions d'un alambic etc. Le truc est de définir un événement qui génère ce choix aléatoire. ;)

Quant au rp... C'est aux gens qui participent de le faire, l'invasion est un prétexte à rp, comme celles que font les animateurs ou plus mécaniquement les monstres lâchés par Véreux.

Pour ce qui est des entrainements, la question est sans objet pour moi, vu qu'à moins que les maps ne soient blindées de monstres similaires en grandes quantités... l'entrainement sur des spawns restent bien plus rentable en terme d'xp. Et de plus ce ne serait pas la solution retenue par l'équipe vous vous en doutez. ^^

Mais je trouve cette idée intéressante est séduisante dans le principe. :)

Re: Invasion automatique

Publié : 04 mars 2011, 03:48
par Gorthan Lotka
je déterre un peu le sujet de son amas de poussière.
Et tenez à y glisser mon idée.

J'apprécie l'idée d'un événement aléatoire.
Mais j'aime encore plus lorsqu'un événement est connu de tous pour arriver à une période fixé (par exemple la nuit). J'ai vu l'adrénaline que cela procure (par exemple dans "hordes" ou "minecraft"), lorsque la nuit arrive et qu'il faut ce dépêcher à rentrer a l'abri.

le fait que l'événement automatique soit fixé pendant la nuit (sur une plage horaire de 3h, donc quand même vaste) permet :
  • - aux joueurs de ce préparer pour la bataille
    - de ressentir un risque, une monter d'adrénaline "oh non d'une comète, je risque de croisé une invasion vaut mieux arrêter la récolte et me rentrer au chaud, pour mettre a l'abri mon stock et protéger mon équipement"
    - permet de lier contact avec les autre joueurs
Ensuite car il faut qu'il y ai une notion d'aléatoire quand même. Elle devrais ce situer :
  • - sur le lieu d'apparition des invasions.
    - et apparaitre toute les 5 nuits (in game) donc par un roulement apparaitre à différent moment de la journée. (irl)
    - je le répète, l'inva ce passant la nuit, elle peut apparaitre aléatoirement sur les 3h.
Je sais le coup de la nuit, ça fait un peu cliché. mais ainsi on a un repère. et ça laisse les périodes de jour pour ceux qui veulent monter un évent perso ou utiliser les autres moyens pour déclencher une inva.

Re: Invasion automatique

Publié : 04 mars 2011, 10:10
par Selena
Je tiens quand même à faire remarquer que depuis la MaJ il y a beaucoup plus d'invasions, et qu'étant donné les enjeux d'une invasion sur une terre de peuple, accélérer ce rythme d'inva c'est menacer l'équilibre mis en place via les nouveaux outils dont on se plaint déjà de la délicate gestion (car il est évident que là on finirait tous en déficit, à poil, une branche à la main).

Le but n'est pas uniquement de taper les créatures des Landes pour pacifier les îlots.
Ou alors on peut considérer que les races de vos avatars sont des espèces nuisibles et qu'il faut en éliminer certaines :mrgreen:

Et actuellement, si on est un peu précautionneux, on peut à peu près suivre une invasion importante de bout en bout en étant pas très fort.

Une économie tournée entièrement vers la guerre pour palier à des invasions 'prévues' à chaque moment ça risque fortement de bousiller le peu de temps que les joueurs investissent ailleurs dans les activités de leur avatar. Le flottement autour des invasions c'est celui-là qui permet de dresser des plans, discuter, et glander --> a fortiori se battre comme des chiffonniers avec un peu de chance.

J'ajoute que pouvoir glander; même sur LE, c'est très bien (tant que on a pas un sentiment d'ennui permanent). De toute façon, nous joueurs, ne pourrions pas soutenir une tension constante en jeu, ne serait-ce que parce que si l'excitation monte dans une situation, tôt ou tard, par fatigue ou lassitude (à l'usure !) elle est amenée à redescendre. Donc les trucs routiniers explosifs ne font boom boom qu'au départ. Ensuite on en est blasé. C'est valable pour toutes sortes de choses et pas que le combat.

Re: Invasion automatique

Publié : 04 mars 2011, 14:02
par Gorthan Lotka
En fait plus qu'une invasion de bourrin, il vaudrait mieux une vague ou deux de créatures tous droit sortie de l'enfer !

J'ai voulu relancer le sujet, car il y a deux jours de ça, sur le canal générale lorsque j'ai demandé
  • s'il y a avait que moi qui trouvé que les inva ce faisait rare en générale, et qu'il fallait attendre les vacances pour que cela devienne bien.
    Et que c'était un comble de devoir attendre que les landes daigne nous envoyer ses sbires (c'est son rôle normalement ? pour nous forcer à nous unir)
Tous de suite il y a eu discutions et acquiescement, il y a donc une réel demande RP, et pas seulement une simple petite lubie de quelques joueurs en manque de défouloir.

Selena a écrit :accélérer ce rythme d'inva c'est menacer l'équilibre mis en place via les nouveaux outils dont on se plaint déjà de la délicate gestion (car il est évident que là on finirait tous en déficit, à poil, une branche à la main).
A ça je répondrai, que ce serai plus des petites vagues qu'une réel invasion (donc moins problématique et moins dangereuse), qu'elle se situe sur 2 ou 3 villes à chaque fois (aléatoire) donc il y a possibilité de contourner l'inva.

Et même si je comprend bien le fait que cela fasse mal au popotin de dépenser tous son stock de runes et de popo ou de péter son set de-la-mort-qui-tue-et-qui-déchire-tous. J'ai cru comprendre que les haute sphère de LE trouvaient qu'ils n'y avait pas assez d'échange entre les joueurs (sans parler du future remaniement du système économique (qui sera sans doute pas mis au point avant le 10eme anniversaire de LE :roll: ) )

(edit)

Re: Invasion automatique

Publié : 04 mars 2011, 14:35
par Selena
Des réelles demandes, il y en a dans tout. On demande rarement les choses pour le plaisir d'avoir du temps à perdre. Pour autant, elles ne sont pas toujours accessibles ou ne méritent pas une réponse telle quelle ni immédiate.

Des petites vagues, du moment qu'elles touchent des terres sous administration role play, les conséquences sur le budget et la satisfaction des peuples seront là. Particulièrement si ces vagues ne déferlent pas à des heures pleines, ce qui semble aussi être l'idée proposée puisque tu parles des vacances, et qu'effectivement les vacances sont logiquement des périodes plus actives (plus de monde disponible).

Ensuite pour ce qui est d'utiliser les objets du dépôt nécessaires au combat, je ne vois pas à quel moment j'en ai parlé ou émis l'idée que ce serait un problème ?
Je parle uniquement des budgets de peuple encore une fois. Si tu as compris en gros l'idée du niveau de satisfaction, tu as compris aussi que ce n'était pas qu'une question de lumens, et encore moins une question individuelle, ou de classe de métier.

Pour terminer, l'équipe et l'ensemble des joueurs désirent que le jeu deviennent toujours plus interactif et attractif. Mais pas n'importe comment non plus.

Si il s'agit de rebondir sur cette idée, pour aller plus loin que les failles que j'ai soulevé :
On peut penser à ce système sur Irilion.
Mais j'y vois plusieurs problèmes encore :
Irilion est difficile d'accès pour les nouveaux, et les déplacements y sont long et peuvent devenir coûteux si trop répétés.
L'enjeu role play de ce genre d'invasion sur Irilion est moindre car pour le moment les liens entre les aventuriers et cette île là sont peu développés.

A ce moment là, il s'agirait peut être de cantonner ça sur quelques rares maps.
Mais là je ne vois plus bien où est le plaisir.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 avr. 2011, 10:57
par Solinar
Bonjour, cette nuit, il y a eu une invasion automatique à Morcraven à 3h du matin (on devait être 4 joueurs actifs en tout) avec une autre quelques minutes plus tard à Pierre-Blanche... Bon la difficulté des monstres ne dépassait pas celle de l'ogre, de l'orc et du troll ... mais quand même, ça n'a pas été du tout agréable. En voici les raisons :
- Le système de réputation des natifs et du bailli, nous a obligé à combattre jusqu'au bout alors qu'on aurait bien aimé se coucher. Ce type d'invasion nocturne oblige le joueur à rester davantage, à veiller (j'ai du aller au lit à 4h45 au lieu de 3h).
- Quand ce sont des anims qui lancent une invasion, ils font ensuite disparaître tous les monstres qui restent, la plupart du temps... Ce n'est alors pas le cas pour ces invasions automatiques nocturnes, où tous les anims étaient apm et il a fallu ratisser d'abord Morcraven à 3 ou 4 (une bonne demi-heure) pour s'occuper des derniers monstres isolés puis ensuite ... Pierre-Blanche, où je ne vous raconte du calvaire à ratisser de long en large cette carte gigantesque (on était plus que deux ! : Rosian et moi). C'est en trouvant une gargouille qui traînait près du Kasteel que Rosian, seul Eldorian encore actif, a pris le risque de retourner voir le bailli à Pierre-Blanche pour arrêter l'alarme ... Un risque, car on ne savait pas si c'était le dernier monstre alors que le Bailli était loin.

Donc, tout ça pour dire que, les invasions automatiques dans la nuit, entre Minuit et 8h du matin, je trouve que c'est tout sauf une bonne idée... voilà. Peut-être, faire en sorte qu'une invasion automatique puisse se déclencher qu'à partir de x joueurs en ligne, ou les interdire entre minuit et 8 h du matin, ou faire perdre des points de vie aux créatures jusqu'à disparition ... je ne sais pas.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 avr. 2011, 20:40
par Nati
Je tiens à clarifier les choses.

Hier soir, aucune invasion automatique n'a été lancée, seulement une invasion manuelle classique par un animateur. Il s'agissait en outre de monstres ponctuels, soit disparaissant à leur mort. Bref, je ne suis pas sûr que ton message soit adapté et la réalité bien interprétée :)

En outre, je crois qu'il ne faut pas se mettre autant de stress sur les invasions et la satisfaction car :
- Le système actuel est buggé et est beaucoup trop compliqué, ce pour quoi on remonte régulièrement la satisfaction via commande. Donc tant que le système est pas remplacé, faut pas se stresser pour la satisfaction.
- Dans tous les cas, même si le système n'est pas buggé, il y a toujours moyen de contacter les anims, le lendemain, pour expliquer que la baisse de la satis (qui sera beaucoup plus rare et moins violente à l'avenir), n'était pas gérable et demander si on peut rétablir le niveau.

Donc pas besoin de s'énerver pour si peu, à mon sens.

Re: Invasion automatique

Publié : 28 avr. 2011, 21:36
par Solinar
Oki Nati, merci pour cette réponse. Bien reçu.
Le fait de ne pas voir d'anim en ligne m'a fait penser à une invasion automatique...
Ennervé? Voui, un peu, je dois l'avouer... J'ai préféré expliquer le problème en tout cas, plutôt que de ne rien dire. Comme c'est pas la première fois, on se pose des questions, à force.
Bon ben, on se stressera moins la nuit, désormais :mrgreen: .
A plus.

Re: Invasion automatique

Publié : 29 avr. 2011, 11:04
par Quazar
Y'en a qui s'inquiète pas trop pour la satisfaction :p

Les EN par exemple. On s'est farci au moins deux assauts avec un Baillis disparut dans la nature, si on devait faire une syncope pour la satisfaction y'aurait plus le moindre joueur Elfe Noir encore en vie ici :D