Trésors de monstres.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Trésors de monstres.

Message par tosh »

Bon, je viens vous proposer une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : un nouveau système de drops.
Je trouve dommage qu'il faille aller tuer 100 cockatrices pour espérer trouver un objet rare. Je ne vois pas le côté fun de la chose.

L'idée est simple : les monstres de haut niveau (J'entends par là cockatrices, chimériens arctiques, yétis, démons d'jhi, géants) ont par exemple 50% de chance de laisser tomber un objet qui les caractériserais. Cet objet serait un ingrédient nécessaire à la fabrication d'une item rare.

Voici ce que pourrait laisser chacuns de ces monstres :

-cockatrice : serre de cockatrice
-yétis : poil de yéti
-chimériens arctique : corne de chimérien
-démons d'jhi : poil de d'jhi
-géant : rognure d'ongle de géant.

Et des idées d'objets que l'on pourrait fabriquer avec : (Ou un Natif qui proposerait des objets en échange de ces drops)
Potion de paralysie :
niveau en potion : 65
-2 serres de cockatrice
-20 lierres empoisonnés
-15 amanites
-une fiole vide

5% de chances de paralyser la cible. Durée de la potion : 15 secondes.
dague de glace :
niveau en fabrication : 60
-dague mystique (Ça va faire plaisir à certains :) )
-20 poils de yétis
-1 Essence Aquatique Enrichie
-4 pierres serpentines

dague en titane avec +4 dégâts de froid.
bague d'appel :
niveau en artisanat : 60
-20 cornes de chimériens
-50 ev's
-un anneau en or
-1 saphir poli
-1 Essence Aquatique Enrichie
-5 Essence Vitales Enrichies

Invoque un chimérien arctique, une seule utilisation.
potion de puissance
niveau en potion : 60
-10 poils de démons d'jhi
-20 myrtilles
-20 baies
-une fiole vide

20% de chance d'invoquer deux créatures à chaque invocation. Durée 2 minutes.
Potion des arcannes.
-3 rognures d'ongle de géant
-1 potion de magie
-1 diamant
-une fiole vide

Augmente de 5 l'effet des sorts (drains de vie/mana, dommage, soins) pendant 5 minutes.

Ce que l'idée apporte :
-Plus d'objets à fabriquer
-Les monstres de haut niveaux pourront être chassés par les guerrier, mages et nécromanciens.
-Plus besoin de tuer 200 monstres pour avoir ce que l'on recherche

Problèmes :
-Je n'ai pas eu d'idées pour les alchimistes :?
-Il faut faire les 2D.
-Programmer ces nouveaux objets.

Voilà, j'attends vos réactions.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Kalgur

Re: Trésors de monstres.

Message par Kalgur »

J'aime les rognures d'ongles de géants !
XD

Heu, moi, je suis très loin de pouvoir abattre ces monstres là, alors, je ne me sens pas plus concerné que ça...
Mais, la potion me plaît à une remarque. Comment tu peux paralyser quelqu'un avec cette potion? Tu lui jete au visage?

Avatar de l’utilisateur
Gultar
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2008, 02:47

Re: Trésors de monstres.

Message par Gultar »

Comment tu peux paralyser quelqu'un avec cette potion? Tu lui jete au visage?
On peut toujours penser que la personne ,en buvant la potion ,a un élan de force qui paralyse l'adversaire ,sous le choc


Moi l'idée me plaît,c'est vrai que ça donnerait un petit coté "aventure" aux chasses.Pour l'instant c'est un peu le coté technique du "dropp" qui me semble un peu ridicule,jusqu'à faire des stats pour savoir quand ,approximativement on va tomber sur un objet et c'est dommage.
Par contre les demons dj'his ,il y en a hors invasion dans les landes ?

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Trésors de monstres.

Message par tosh »

Pour la potion de paralysie : on peut plutôt penser à une fiole de poison que l'on verse sur la lame.
Par contre les demons dj'his ,il y en a hors invasion dans les landes ?
Oui, depuis peu.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Trésors de monstres.

Message par XlurP »

j'avais fumé ce jour la ou dans une cave que je citerais pas il y en a depuis un an, peut etre 2 des djhis ?
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Trésors de monstres.

Message par tosh »

Fort possible, XlurP, mais je ne suis pas sur que le cœur du débat soit là. :)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Trésors de monstres.

Message par Ashen_Shugar »

Oui c'est ça. Un peu près deux ans.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Kourhage
Messages : 47
Inscription : 01 déc. 2009, 19:41

Re: Trésors de monstres.

Message par Kourhage »

Je pense que la probabilité de 50% au lieu de 5/1000 est bien trop élevée pour trouver des objets rares, avec cette statistique ils ne seraient mème plus rares d'ailleurs. De plus cela créerait un déséquilibre évident : certains joueurs toujours plus riches toujours plus rapidement avec des artefacts rares devenus courant mais réservés à une certaine élite...mouais ça me botte pas (comme on dit : ils en ont jamais assez, plus ils en ont plus ils en veulent, haaa ! ces riches...). Et pourquoi pas une chance sur deux de dropp une dague titane sur petite gargouille ou gobelin mâle non armé pour les petits niveaux ? Le marchand des quatre saisons serait content, mais le déséquilibre financier apparait évident pour le bon équilibre du jeu : trop d'argent, trop de combattants, et plus un seul mineur pour commercer du minérais...
Conclusion : je ne suis pas contre le fait d'ajouter de nouveaux items pour fabriquer de nouveaux artefacts, mais je suis contre changer la fréquence de les trouver sur les créatures.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Trésors de monstres.

Message par Illyria »

Ce n'est pas le drop qui est rare, (sauf si on considère le nombre de gens capables de l'avoir) mais l'item faisable avec, qui demande pas mal de drops et un haut niveau. Si j'ai bien tout compris ;)

Le but étant justement d'augmenter les drops intéressants. Après bien sur les nombres demandent une ré-équilibrage à un moment donné.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Trésors de monstres.

Message par tosh »

certains joueurs toujours plus riches toujours plus rapidement avec des artefacts rares devenus courant mais réservés à une certaine élite...mouais ça me botte pas (comme on dit : ils en ont jamais assez, plus ils en ont plus ils en veulent, haaa ! ces riches...).
Actuellement, il y a je dirais 5-6 joueurs capable de tuer assez de monstres pour espérer trouver un objet rare. Avec mon idée, à partir du moment où tu fais un peu de magie, tu as la possibilité d'accéder à ces objets.
Et justement, l'idée est de créer des objets un peu moins rare, mais ayant une utilité intéressante. Ce sont presque tous des objets à usage unique (sauf la dague de glace, mais elle, on peut dire que son utilité est moindre, et c'était juste pour donner des idées d'objets ;) ) et qui demandent de tuer pas mal de monstres.
Et pourquoi pas une chance sur deux de dropp une dague titane sur petite gargouille ou gobelin mâle non armé pour les petits niveaux ? Le marchand des quatre saisons serait content, mais le déséquilibre financier apparait évident pour le bon équilibre du jeu : trop d'argent, trop de combattants, et plus un seul mineur pour commercer du minerais...
Ces monstres sont des monstres où l'on peut s'entrainer dessus. Il faut donc en tuer des milliers pour grimper des niveaux, ce qui est très différent des monstres que j'ai cités, qui sont des monstres où il est impossible de s'entrainer dessus.
Pour le trop de combattants : je le répète, ça permettra justement aux mages et nécromanciens de pouvoir avoir accés à ces nouveaux objets.

Après, on peut par exemple enlever les Lumens de ces monstres (Qui je le rappellent en lâchent pas mal...), et ne garder que l'objet.
On peut aussi revoir à la baisse les effets des objets fabricable.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Trésors de monstres.

Message par Valefor »

Personnellement je suis pour.

Je trouve plus logique qu'un monstre droppe des os de la viande et des (poil, ongle, plumes etc) que des lumens, capes ou traites.

Ensuite il faut trouver quoi faire de ses objets. Pour la cockatrice j'avais proposé un potion antipara
(http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 38#p108338)

Il faudrai que les objets soit des objets d'usage courant, pour motiver la chasse de telle créature.
Un humain en paix

Kalgur

Re: Trésors de monstres.

Message par Kalgur »

L'dée peut paraître totalement incongrue ici. Mais tant qu'on est au réalisme des drops, je ne vois pas pourquoi le monstre mort donnerai automatiquement des plumes, des serres, etc...
En théorie, c'est au chasseur de le dépecer non?
Tout ça pour dire que si on augmente le réalisme ( plus de drops de cape de traités etc... sur le monstre ) ça reste aussi illogique de voir le monstre " donner " à sa mort quelques plumes bien nettes, un beau cuissot de viande, et ses serres.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Trésors de monstres.

Message par Rol »

Faut arrêter avec le réalisme à tout prix hein...

On est dans un monde med fan, donc déjà le réalisme on repasse ;)

Pour moi le fait de prendre le sac vaut l'action dépecer. Toute façon le dépeçage en soi c'est trop compliquer à faire, coder etc...

En tous cas Tosh, j'aime cette idée de drop :)

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Trésors de monstres.

Message par Razamut »

L'idée a fait son chemin, 1.7 Azur
Nouveau drop sur yéti : la touffe de poils de yéti.
La recette d’invocation du Yéti nécessite désormais une touffe de poils de yéti.

Verrouillé