Trésors de monstres.
Publié : 20 déc. 2009, 21:17
Bon, je viens vous proposer une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : un nouveau système de drops.
Je trouve dommage qu'il faille aller tuer 100 cockatrices pour espérer trouver un objet rare. Je ne vois pas le côté fun de la chose.
L'idée est simple : les monstres de haut niveau (J'entends par là cockatrices, chimériens arctiques, yétis, démons d'jhi, géants) ont par exemple 50% de chance de laisser tomber un objet qui les caractériserais. Cet objet serait un ingrédient nécessaire à la fabrication d'une item rare.
Voici ce que pourrait laisser chacuns de ces monstres :
-cockatrice : serre de cockatrice
-yétis : poil de yéti
-chimériens arctique : corne de chimérien
-démons d'jhi : poil de d'jhi
-géant : rognure d'ongle de géant.
Et des idées d'objets que l'on pourrait fabriquer avec : (Ou un Natif qui proposerait des objets en échange de ces drops)
Ce que l'idée apporte :
-Plus d'objets à fabriquer
-Les monstres de haut niveaux pourront être chassés par les guerrier, mages et nécromanciens.
-Plus besoin de tuer 200 monstres pour avoir ce que l'on recherche
Problèmes :
-Je n'ai pas eu d'idées pour les alchimistes
-Il faut faire les 2D.
-Programmer ces nouveaux objets.
Voilà, j'attends vos réactions.
Je trouve dommage qu'il faille aller tuer 100 cockatrices pour espérer trouver un objet rare. Je ne vois pas le côté fun de la chose.
L'idée est simple : les monstres de haut niveau (J'entends par là cockatrices, chimériens arctiques, yétis, démons d'jhi, géants) ont par exemple 50% de chance de laisser tomber un objet qui les caractériserais. Cet objet serait un ingrédient nécessaire à la fabrication d'une item rare.
Voici ce que pourrait laisser chacuns de ces monstres :
-cockatrice : serre de cockatrice
-yétis : poil de yéti
-chimériens arctique : corne de chimérien
-démons d'jhi : poil de d'jhi
-géant : rognure d'ongle de géant.
Et des idées d'objets que l'on pourrait fabriquer avec : (Ou un Natif qui proposerait des objets en échange de ces drops)
Potion de paralysie :
niveau en potion : 65
-2 serres de cockatrice
-20 lierres empoisonnés
-15 amanites
-une fiole vide
5% de chances de paralyser la cible. Durée de la potion : 15 secondes.
dague de glace :
niveau en fabrication : 60
-dague mystique (Ça va faire plaisir à certains)
-20 poils de yétis
-1 Essence Aquatique Enrichie
-4 pierres serpentines
dague en titane avec +4 dégâts de froid.
bague d'appel :
niveau en artisanat : 60
-20 cornes de chimériens
-50 ev's
-un anneau en or
-1 saphir poli
-1 Essence Aquatique Enrichie
-5 Essence Vitales Enrichies
Invoque un chimérien arctique, une seule utilisation.
potion de puissance
niveau en potion : 60
-10 poils de démons d'jhi
-20 myrtilles
-20 baies
-une fiole vide
20% de chance d'invoquer deux créatures à chaque invocation. Durée 2 minutes.
Potion des arcannes.
-3 rognures d'ongle de géant
-1 potion de magie
-1 diamant
-une fiole vide
Augmente de 5 l'effet des sorts (drains de vie/mana, dommage, soins) pendant 5 minutes.
Ce que l'idée apporte :
-Plus d'objets à fabriquer
-Les monstres de haut niveaux pourront être chassés par les guerrier, mages et nécromanciens.
-Plus besoin de tuer 200 monstres pour avoir ce que l'on recherche
Problèmes :
-Je n'ai pas eu d'idées pour les alchimistes

-Il faut faire les 2D.
-Programmer ces nouveaux objets.
Voilà, j'attends vos réactions.